Forum Grèce

Que visiter en Grèce en juillet ?

3 réponses

Dernière activité le 20/11/2019 à 18:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
maelvoyage
Le 14 novembre 2019
Bonjour
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 12 et 14 ans. Nous pensons visiter la Grèce (ou une partie) en juillet 2020.
Après avoir lu quelques discussions sur le forum du routard, nous pensons nous orienter vers le Péloponèse ; passer 2 jours à Athènes, 5 jours vers Nauplie, une semaine au sud vers Le Magne et enfin remonter par l'ouest et le nord de cette région sur cette 3ème semaine pour faire une boucle et retourner à Athènes pour reprendre l'avion.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vaut la peine de faire la boucle entière ?
Nous louerons une voiture. Quel loueur nous conseillez-vous ? Nous voudrions éviter les loueurs peu scrupuleux.
Pour les hébergements, nous ne souhaitons pas être à l'hôtel mais, soit dans un logement indépendant, soit dans des chambres d'hotes. Nous pensions à Airbnb, Homelidays. Quel autre site pourrions-nous consulter ?
Merci pour tous vos précieux conseils !
Cordialement
Isabelle

Re: 3 semaines en Grèce début juillet à 4

Signaler
Caroline
Il y a 4 semaines
Bonjour,

Que ça vaille la peine ou non de faire la boucle dépend de vous et de vos gouts.
Au nord ouest du Péloponnèse vous pouvez visiter Olympie par exemple.. la côte est chouette également.
Les enfant sont asez grands pour "supporter"' la route, qui n'est pas si difficile que cela étant donné que vous avez 3 semaines. Donc oui pour moi ça vaut le coup.
Pour la voiture, passez directement chez le loueur et non pas par une plate forme tierce. Donc regardez chez Sixt, Avis, Hertz qui sont à l'aéroport. Allez sur leur site pour avoir un tarif.
Vous pouvez également finir par la visite d'Athenes. C'est à dire que vous partez vers le Pélopnnèse dès votre arrivée et 2 jours avant le vol retour vous rentrez sur Athènes pour visiter tranquillement et sans voiture. Si votre vol depuis la France arrive tard, alors peut etre que vous pouvez faire le contraire, aller à l'hotel dans Athènes puis visiter le lendemain et prendre la voiture après.
Pour les logements, là encore évitez à tout prix les plateformes genre airbnb, homeholidays, booking etc..ils prennent des commissions. Vous pouvez regarder sur ces sites, voir les locations qui vous intéressent et réserver directement chez le loueur. Vous trouvez facilement son contact en tapant son nom et la ville dans un moteur de recherche.
Vous pouvez également taper tout simplement "rooms to let + nom de la ville " dans google et vous aurez des réponses. Les loueurs demandent que vous fassiez un virement sur leur compte pour réserver. Il n'y a pas d'arnaques.

Re: 3 semaines en Grèce début juillet à 4

Signaler
maelvoyage
Il y a 3 semaines
Merci pour votre réponse.
Je comprends que les sites de location de logement prennent des commissions mais cela évite quand même les arnaques. Nous sommes toutefois preneurs des bonnes adresses, si vous en connaissez.
Quels villages/villes nous conseillez-vous dans le Péloponèse ?
Quels sites hormis Olympe devrions-nous visiter ?
Merci par avance

Re: Que visiter en Grèce en juillet ?

Signaler
Caroline
Il y a 3 semaines
Il faut arrêter de voir des arnaques partout.
Il faut être méfiant certes, mais je vis en Grèce, je réserve toujours sans passer par un intermédiaire (en versant un acompte directement sur le compte du loueur) et je n'ai jamais eu de problème. Parfois même on ne demande même pas d'acompte!
Je n'ai jamais entendu parler d'arnaques en Grèce quand on s'adresse directement au loueur. Par contre je pourrais vous raconter des tonnes d'arnaques sur la politique de booking et autres intermédiaires!!

Je ne peux pas vous donner des adresses si je ne connais pas votre budget.

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage