Forum Bolivie

Situation politique actuelle en Bolivie

3 réponses

Dernière activité le 18/11/2019 à 13:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Arnaud-T
Le 13 novembre 2019
Bonjour à tous ! 
Je suis censé partir dans 10 jours en Bolivie, mais la situation à l'air d'avoir clairement dérapée depuis quelques jours. Est-ce que certains d'entre vous sont sur place et ont des informations "fraîches" à transmettre ? Est-ce qu'il est dangereux de voyager en Bolivie en ce moment ? Les routes sont elles bloquées ?
Merci d'avance pour votre aide !

Re: Situation politique

Signaler
cleford
Il y a 3 semaines
oui clairement dangereux, tu as toutes les chances de te faire decouper a la machette...
10 touristes ont deja ete tues en a peine 1 semaine.

serieusement, oui les routes peuvent etre bloquees, enfin le pire est passe.

Re: Situation politique actuelle en Bolivie

Signaler
arlettew
Il y a 3 semaines
Franchement, personne ne peut dire comment ça va tourner (https://www.europe1.fr/international/touristes-francais-bloques-en-bolivie-en-deux-heures-la-situation-a-bascule-dans-la-violence-3931190  / https://www.20minutes.fr/monde/2652879-20191116-bolivie-cinq-paysans-pro-morales-tues-situation-toujours-tres-tendue).
On en revient et c'était calme dans les endroits à l'écart des villes (Sajama, Toro Toro ou Uyuni) mais certains Boliviens semblaient prêts à la guerre civile! Il faut privilégier les transports en avion et rester en dehors des centres villes, pas facile!

Re: Situation politique

Signaler
Tom-peru
Il y a 3 semaines
Merci cleford pour ton analyse geopolitique clairevoyante...

il y'a déjà eu pas mal de morts dans les manifestations, la frontière avec le Pérou est bloquée depuis 6 jours et le gouvernement du Pérou envisage même de faire un pont aérient pour rapatrier ses citoyens, la ville de La Paz était à l'arrêt total avec des gens confirnés chez eux dans certains quartier et pas d'approvisionnement en nourriture ni en carburant. 
Même si pas mal de zones touristiques n'ont pas l'air trop affectées par les évènements, encore faut-il pourvoir s'y rendre...

Ce n'est pas une situation à prendre à la légère et le ministère des affaires étrangères recommande pour le moment de reporter tout voyage non essentiel.

Thomas






Bons Plans Voyage Bolivie

Voyage Bolivie

Services voyage