Forum Avion

Mon expérience avec la compagnie Aeroflot

2 réponses

Dernière activité le 13/11/2019 à 14:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Moun-Fat
Le 12 novembre 2019
Nous voyageons mon mari, ma mère et ma sœur à destination de Bali. Du rêve au cauchemar quand l’agent d’escale refuse à mon mari l’accès à l’avion. Le motif: vous n’avez pas plusieurs pages de votre passeport disponibles. On demande à la dame de trouver une solution ensemble. Mais madame me demande de revenir vers mon mari et de rentrer chez moi. Nous avions fait Lyon-Moscou, 8h d’escale à Moscou et on nous balance ça sans même nous donner plus d’explications, ni nous donner une solution. Mon mari est débarqué en moins de 2 minutes, elle me débarque aussi de son propre chef.
Ma sœur et ma mère qui étaient déjà passées demandent aux agents de leur expliquer ce qui se passe et pourquoi nous ne pouvons pas monter dans l’avion. On refuse de leur parler. Ma sœur se rapproche de moi pour me demander des explications mais sans franchir la zone d’embarquement et là on lui hurle dessus, on la débarque aussi, un agent lui jette les barrières sur la jambe, la pousse, pendant qu’un autre agent la frappe au bras. Je leur demande d’arrêter cela, mais rien à y faire on nous hurle dessus en russe. Je fais signe à ma mère de revenir et l’agent me fait une clef de bras. Après cela on nous oblige à quitter la zone d’embarquement, ma mère a aussi été débarquée. Ma mère fond en larmes, l’agent violente la film en se moquant d’elle!!!!!! La police nous accompagne pour obtenir un retour gratuit à Lyon. Arrivés au guichet, on nous refuse un retour gratuit sous prétexte qu’on a été débarqué.
Pire la police m’oblige à porter plainte en russe sinon je vais en prison car un agent à déposer une plainte contre nous.
Nous n’en resterons pas là: multiples entorses pour ma sœur, entorse du poignet pour moi, choc émotionnel pour toute la famille.
Dépôt de plainte en cours, recours par avocat en cours. Compagnie Aeroflot à fuir!!!!
Je déconseille vivement de faire une escale à Moscou si vous tenez à votre vie et que vous voulez voyager sereinement!!!!
Date de l'expérience : 09/11/2019

Re: Aeroflot: scandaleux: coups et blessures par les membres de la compagnie

Signaler
yilian4
Il y a 3 semaines
Merci beaucoup pour ce retour d'expérience.
J'en avais déjà entendu des vertes et des pas mûres concernant les escales à Moscou, mais celle-là c'est médaille d'argent !!!

La médaille d'or c'est une copine de classe : 1 nuit  + 1 journée au poste de police sans eau ni à manger, et paiement d'une amende  en liquide (ou backchich? ....) pour rentrer en France. 

Médaille de bronze : Moscou -Shanghaï avec tout l'équipage bourré, comme une bonne partie des passagers, et des sièges non fixés au sol dans l'avion....  En 2002, c'était ma soeur. Depuis je n'ai jamais osé prendre cette compagnie et faire escale à Moscou. 
Votre témoignage en rajoute une couche.

Merci encore d'avoir partagé, et surtout, bon rétablissement à toute votre famille. Incroyable un tel comportement !

YiLian

Re: Aeroflot: scandaleux: coups et blessures par les membres de la compagnie

Signaler
gignac31
Il y a 3 semaines
eh oui les russes c'est pas des tendres...
faut etre en régle  donc avoir des pages libres sur le passeport et faire profil bas...
c'est pas la france...!! éviter de faire un esclandre!!

remarquez au usa  c'est pareil..
à la douane  j'ai vu un passager qui gueulait et  faisait des mouvements agressifs avec les bras..
çà a pas trainé.. le douanier s'est pas  affollé!!
tout est filmé..
2 types de 1m 90  et 120 kgs ont embarqué le mec...
à mon avis  c'était un français..
ils l'ont remis dans le vol retour fissa...voir un peu de tolle avant + l'amende qui va avec!!

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard