Forum Vietnam

Les documents nécessaires pour un mariage au Vietnam

2 réponses

Dernière activité le 13/11/2019 à 08:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Polomaster
Le 11 novembre 2019
Bonjour.
Quels sont tous les documents nécessaires à un mariage au Vietnam? 
Merci.

Re: Mariage documents

Signaler
larsay
Il y a 3 semaines
TRES compliqué ! Il y a d'abord la paperasse française :Tapez "Mariage au Vietnam" sur Googles et cliquez sur
Mariage d'un(e) ressortissant(e) français(e) avec une personnehttps://vn.ambafrance.org › Mariage-d-un-e-ressortissant....

Ensuite, il y  atoute la paperasse et formalités vîet (notamment le passage devant le comité du quartier en ville ou du village et la scéance photos, indispensable pour les Viets, à 200-500$ la scéance) ; on se marrie devant un juge.  

Lire le poste
https://www.routard.com/forum_message/4837607/mariage_franco_vienemesse.htm#4838035
(mariage franco-vietnamese du 20 octobre 2019
Date de l'expérience : 01/11/2019

Re: Mariage documents

Signaler
olithys
Il y a 3 semaines
Bonjour !

Je me suis marié en 2010 donc ce n'est peût-être plus 100% à jour ce que je vais vous dire mais il faut commencer par un certificat de célibat délivré par l'ambassade de France à Hanoï. Les papiers à fournir se trouvent sur Internet. Préparez le dossier et apporter le à l'ambassade en ayant pris RDV.

Lorsque vous aurez ce papier faites le traduite en viet ainsi que tout vos autres papiers : passeport intégral, ID card si vous en avez une au cas où, acte de naissance. Si vous résidez au Vietnam vous devez avoir un contrat de location prenez le aussi si jamais. Mieux vaut TROP de papiers que pas assez.

Là débute environ 6 mois d'attentes et de paperasses en vue du dossier de marriage. Il faudra faire des allers-retours entre votre lieu de résidence et Hanoi pour faire des traductions sauf si votre ville dispose d'un lieu de traduction reconnu.

Le dossier n'est globalement pas dur en lui-même. Plutôt la police locale qui pourra vous embêter un peu espérant un pourboire...

On en avait eu en tout pour genre même pas 200 euros à l'époque en y allant tranquillement, sans êtres préssés, et en gentillesse et patience face aux employés. Ne surtout pas s'énerver !!!

200 euros incluant la scéance de marriage civile avec un mauvais vin de Dalat, quelques oranges et bonbons et 3 pauvres fleurs en plastique. Bouclée en 30 minutes.

Après si vous épousez une viet des villes, une fille moderne, vous aurez les scéances photos kitch, l'album, etc... Beaucoup d'argent en plus.

Pour la fête en elle même ca dépendra de la taille de la fête et de ce que vous faîtes. Au village, à Sapa, en tuant des poulets et un cochon de ma femme on en a eu pour Moins de 250 euros de frais pour acheter l'alcool et la nourriture.

Bonne chance !!! Et surtout prenez votre temps ! Sinon moyennant un GGGRRRROOOOSSSS chèque comme un ami l'a fait vous pouvez êtres mariés rapidement genre un mois.

Boone journée,

Olivier

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage