Forum Afrique du Sud

Retour Road trip Afrique du Sud avec 2 enfants

1 réponse

Dernière activité le 10/11/2019 à 20:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
christelle-49
Le 10 novembre 2019

Bonjour,
Avant tout, je remercie tous les acteurs de ce forum, et notamment Annick, pour tous les précieux conseils qui m'ont permis d'organiser au mieux ce fabuleux voyage qui restera à jamais gravé dans nos cœurs ! 

A mon tour de vous faire part de notre aventure et de son organisation.
Nous sommes partis durant les vacances de la Toussaint, du vendredi 18 octobre au samedi 02 Novembre 2019.

A l'aéroport de Roissy CDG, on nous a demandé l'extrait d'acte de naissance bilingue des enfants (seul endroit ou nous avons dû présenter les documents)
Arrivés à Johannesburg le 19/10/2019 à 7h40. 
J'etais passée par CARIGAMI pour la location de véhicule (tres bien, avec contact téléphonique si besoin). Location d'un véhicule type Renault Duster (parfait, et nous sommes un peu plus haut qu'une voiture classique. Véhicule suffisant pour les pistes). Le GPS etait inclus dans l'offre. Pratique quand même !
Une fois le véhicule chez Europcar recupéré, nous partons direction GRASKOP (vers Blyde River Canyon). Pause à la piscine naturelle de Mac Mac pools, très sympa.

Logement au Sheri's Lodge en rondavel. On fera déjà notre premier braai...et ce ne sera pas le dernier !

Nous partons de bonne heure le lendemain matin pour explorer toute la partie du Blyde River Canyon. Paysages mag nifiques.
Dans la construction de notre itinéraire, je n'avais mis qu'une seule nuit dans cette région et mis un nuit supplémentaireau Kruger. Mais si vus avez du temps, il y a de belles balades à faire dans ce coin

Arrivés en début d'apres midi à PHALABORWA GATE. Nous avons fait le plein de courses dans la ville. A l'entrée du parc, nous avons acheté la carte du Kruger en français. Indispensable (pour les routes et animaux).

4 nuits dans le Kruger : LETABA - TAMBOTI -SATARA - LOWER SABIE.
Le kruger restera notre plus beau souvenir.
LETABA: tres beau camp, arboré. Tente safari. Piscine. Attention pas de cuisine dans la tente. Uniquement frigo à dispo et un braai ! Cuisine en commun à dispo. J'avais acheté une popote chez Decathlon : couverts, casserole et poele. Super pratique.
TAMBOTI : camp satellite qui dépend du camp d'Orpen. Super expérience car tout petit camp. Tente safari. Frigo et braai. Cuisine en commun.
Super experience. Hyene qui faisait le tour du camp...
SATARA : Un des plus grand camp. Guest Cottage. Spacieux, confortable. Cuisine équipée. Piscine
LOWER SABIE : Camp tres agréable. en Hutte. Frigo et braai. Cuisine en commun. Piscine
Morning Drive de 3heures. tres interessant, avec beaucoup d'animaux.
Quelle expérience de parcourir le Kruger de façon autonome à la rencontre des animaux...Se lever tôt pour augmenter les chances de voir les animaux. Nous avons adoré la route qui relie LETABA à OLIFANT. Belle pause à OLIFANT, avec une superbe vue. Attention aux singes qui sont toujours aux aguets pour voler de la nourriture ! Ils ont réussi à nous prendre un paquet de muffins, sur la table! 
Favoriser les points d'eau pour voir les animaux. Faire de la piste et de la route. On voit autant d'animaux sur la route que sur la piste. Les animaux ne font pas la différence entre la piste et la route. S'arrêter dès que des voitures sont stationnées (prédateur en vue généralement).
Nous avons eu la chance de voir le Big Five +  guépards, autruches, girafes, phacochères, nombreux oiseaux, gnous, antilopes, chacal, ratel, hyènes...De super beaux moments !
Des jumelles de bonne qualité sont indispensables
Je crois que 3 jours dans le Kruger sont un minimum pour voir l'étendue de la faune et vivre cette experience unique !

24/10/2019 : Nous sortons du Parc Kruger par CROCODILE BRIDGE pour rejoindre LES MALKERNS DANS LE SWAZILAND (Royaume d'Etswatini désormais).
Route agréable, avec des champs de canne à sucre à perte de vue.
Prévoir un peu de temps avec contrôle des passeports à la frontière.
2 nuits au Wide Horizons Mountain Retreat. Un peu difficile d'accès mais superbe endroit avec tres belle vue sur les montagnes.

Passant devant une petite école, nous en profitions pour faire un don de fournitures scolaires que nous avions amené de France. Beau moment.
Visite ensuite du MLILWANE WILDLIFE SANCTURAY, et balade à vélo et à pied dans le parc. Après 4 jours passés dans la voiture, cela fait du bien...


26/10/2019 : En route direction St LUCIE. Stop à ILALA WEAVERS à HLUHLUWE. Endroit agréabe pour déjeuner et faire des achats (artisanat qualitatif et bon marché). Nuit au LUXURY TENTED VILLAGE à ST LUCIE & ensuite 2 nuits à INGWENYA LODGE. Top !
*Visite de la réserve ISIMANGALISO, avec stop à CAPE VIDAL(baignade), MISSION ROCK (balade pour atteindre des grottes et observer les chauve souris). Les enfants ont adoré
*Excursion en bateau dans l'estuaire à la rencontre des hippos & crocodiles. Splendide coucher de soleil
*Visite du Veyane Cultural Village. Pourtant sceptique, j'avoue que nous avons passé un tres beau moment (1h30) : découverte de la culture zoulou qu'ils partagent avec enthousiasme !
Seul regret : nous avions réservé une sortie baleine, qui a été annulée car mer agitée. Remboursement sans souci.


29/10/2019 : direction le Parc IMFOLOZI avec une nuit à MPILA CAMP. Camp très sympa, tès nature. Safari tent. Cuisine pour nous à dispo. Parc valloné, avec de beaux panoramas. On voit beaucoup de rhinos. C’est top !
Morning drive de 2h30. Plein d'infos sur les animaux. On a adoré !

30/10/2019 : Direction le Drakensberg, région montagneuse avec une nuit étape à Pietermaritzburg.

Coup de cœur pour le Drakensenberg, avec nuit à Thendele, au Royal Natal National Park. Vue du Logement à couper la souffle. Très belle balade dans le Drakensberg. Génial.

Retour vers Johannesburg en traversant le Golden Gate Highlands National Park (paysages magnifiques) avec un stop dans la petite ville de CLARENS. Très joli, avec une ambiance paisible.

Nous avons pris le traitement antipaludisme, mais tres peu de moustiques à cette période. Aucun de nous a été malade à la prise du médicament.
Vigilance sur la vitesse : Nous avons été arretés pour exces de vitesse au Swaziland. Officiel, avec papier du gouvernement. Heureusement 60 rands !
Une chose à noter : forte amplitude dans les températures : le thermomètre est monté à 47° dans le Kruger, mais nous avons fait le morning drive à Imfolozi à 5°. Bien prévoir au niveau des vêtements...

Nous avons des souvenirs plein la tête, et nous avons vécu une expérience familiale exceptionnelle !

Re: Retour Road trip Afrique du Sud avec 2 enfants

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 4 semaines
Merci Christelle d'avoir pris le temps pour ce retour  détaillé, très intéressant.

Cordialement, 

Patou

Bons Plans Voyage Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Services voyage