Forum Thaïlande

Partir en famille en Thaïlande en août

4 réponses

Dernière activité le 16/11/2019 à 17:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
virginies74
Le 10 novembre 2019
bonjour
 je souhaiterais partir en thailande en aout avec mon conjoint et nos 3 garçons ( de 8 à 16 ans )
J aimerais passer quelques jours à bangkok, puis aller dans le Nord ( chiang mai?)  et finir par quelques jours à la plage .Je sais que la Thailande est touristique mais j aimerais essayer d 'éviter le tourisme de masse .
J hésite à organiser le voyage moi même ou à passer par une agence locale .Qu 'en pensez vous ? Une agence locale peut elle vraiment nous proposer un voyage plus " riche " ou est il simple d organiser ce voyage ? Je  crains surtout les transferts hotels- aéroports - hotéls si nous prenons 3 vols domestiques . Est il simple de prendre un taxi pour aller à l 'hôtel ?
Pour le séjour à la plage , quelle île vous semble le plus appropriée , mes fils adorent pouvoir observer les poissons avec un simple masque . Et en fonction de la météo en aout ?

Ce sera notre 1er voyage en Asie et j ai longtemps hésité sur la destination mais la Thailande m ' a semblé bien adapté pour un 1er voyage avec des enfants ; Qu 'en pensez vous ?

J ai conscience d aborder bcp de points différents et je vous remercie d avance de vos réponses ou de vos témoignages de voyage similaire

Virginie

Re: Thailande en aout en famille

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 1 mois
Bonjour,

Est-ce que vous avez parcouru quelques guides, blogs ou forums (même si celui-ci est rendu parfois illisible par quelques indélicats) ? Car votre parcours étant un classique des classiques (rien de péjoratif), il est quand même relativement simple de trouver des informations et d'adapter à ses propres envies. Donc, juste pour rappel:

-en août, saison des pluies à peu près partout. Généralement peu pénalisant pour visites et culturel, par contre bien choisir la région pour d'éventuels treks et pour le balnéaire (en gros, ça se résume à la côte vers Pattaya, et Samui et îles proches). J'ai bien dit "généralement" car de nos jours, difficile de prévoir si ce sera le déluge ou la sécheresse ...

-pays bien adapté aux enfants, aux âges des vôtres, pas de souci pour alterner avec des activités qui leur seront destinées.

-agence?... En gros, totalement inutile sauf si vous avez trop d'appréhensions avant de partir, ou sauf si vous avez l'envie et les moyens d'une prise en charge de bonne qualité qui vous apportera plus de confort. Exemple: mini-van privé avec guide parlant une langue que vous connaissez.

-Je ne comprends pas votre question sur les avions.

-Il est très simple de prendre un taxi pour aller à l'hôtel: je suppose que vous évoquez l'arrivée à Suvarnabhumi. Ne prenez pas pour généralité les expériences de quelques-uns. En suivant quelques conseils de base, donnés par des intervenants dont, si vous êtes perspicace, vous saurez déterminer la fiabilité et le niveau d'expérience, vous éviterez les petites galères qui ne mènent de toute façon pas bien loin (c'est à dire juste payer quelques euros de plus que la normale).

Re: Thailande en aout en famille

Signaler
virginies74
Il y a 1 mois
Merci Frederic kelder pour votre reponse 
Ne pensez vous pas qu une agence locale puisse nous apporter plus d authenticite ? 
Par rapport aux vols internes , j avais juste peur qu il soit complique de se rendre de l aeroport á l hotel .

Re: Thailande en aout en famille

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 1 mois
,, Merci Frederic kelder pour votre reponse 
Ne pensez vous pas qu une agence locale puisse nous apporter plus d authenticite ? 

C'est à dire?
,,
Par rapport aux vols internes , j avais juste peur qu il soit complique de se rendre de l aeroport á l hotel .

Désolé, je ne comprends toujours pas votre question.

Re: Partir en famille en Thaïlande en août

Signaler
virginies74
Il y a 3 semaines
Bonjour
Peut être qu 'une agence locale nous permettrait de découvrir  des lieux moins touristiques , auxquels on ne penserait pas .Mais de toute façon , j ai finalement pris la décision de me passer d'agence

Et pour les vols internes , j avais peur qu 'avec 3 enfants , il soit compliqué de chercher un moyen de transport pour nous amener de l aéroport à l 'hôtel et inversement et cela 3 fois en 15 jours ;
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre
virginie

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage