Forum Thaïlande

Vos conseils pour mon voyage en Thaïlande

2 réponses

Dernière activité le 11/11/2019 à 14:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jeben
Le 10 novembre 2019
Bonjour à tous
Je tiens tout d'abord à remercier toutes les personnes ayant pris le temps de poster un message concernant son voyage.Personne n'et obligé de le faire, et pour certains, c'est enormement de temps et de détails. Merci donc pour toutes les personnes comme moi completement novices sur ce pays, ce qui m'a permis d'organiser mon voyage de février avec ma femme et nos 2 filles (15 et 13 ans).
A savoir départ de Paris le 10/02  pour arrivée sur bangkok le 11 puis vol 4 h plus tard (bonne marge de prise) pour phuket, arrivée à 20h35.
Nous logerons 3 nuit au Sungthong Kamala beach resort, ce qui nous permettra d'alterner plage (banana beach, paradise beach, kamala) et visite de sites (nous aviserons sur place) Les sites plebiscité sont enregistrés :)
Puis départ le 14 matin pour Ko Yao noi où nous passerons 2 nuit au Tha Khao Bay view. visite tranquille de l'ile en scoot (nous avons tous les 2 le permis moto), je ne pense pas que nous ayons le temps de faire une excursion (du type visite 3 iles)
Le 16/2, départ pour krabi au Aonang cliff mountain new resort pour 3 nuit, où nous ferons les touristes avec les sites les plus courants je pense (piscine d'emeraude, railay, etc...)
Puis vol le 19 pour bankok où nous resterons 3 nuit au bangkok patio, permettons de faire qlq emplêtes et sites connus.
10 jours passeront vite, nous survolerons certainement bcp de sites, mais je pense que ces étapes nous donneront un bel aperçu de ce beau pays, avec tous les conseils que vous avez pu donner.
Je prendrai bien entendu toutes les remarques et conseils que vous pourriez faire sur mon traje., hotels, et lieux à ne pas louper
Encore merci à tous
JEROME

Re: THAÏLANDE FEVRIER 2020

Signaler
yensabai
Il y a 4 semaines
La meilleure façon d'avoir un bon aperçu du Bangkok "touristique" par soi-même est la suivante :
se faire amener ou prendre le Skytrain jusqu'à la station Saphan Taksin à côté du fleuve . Descendre , tourner à gauche et aller ( 200 m )  vers le fleuve . Là , un embarcadère où , pour 200 baths , vous montez dans un bateau confortable qui fait un cetain nombre d'arrêts aux lieux les plus intéressants... qui se trouvent justement près du fleuve ! . A chaque arrêt , des employés vous renseignent sur l'horaire , affiché d'ailleurs , du prochain départ , en gros toute les 20/25 mn . Le trajet total fait une boucle qui vous ramène si vous le voulez à l'embarcadère de départ . Partir tôt pour prendre le premier départ vers 9 h et vous pourrez visiter sans vous presser en une journée le quartier chinois ( bof ) , l'immense palais royal mais dont on ne peut visiter qu'une partie , les 2 temples essentiels , le wat Po et le wat Arun ( X boutiques et mini restos partout ! ) un fantastique centre commercial ultra moderne inauguré fin 2018 , etc .
Photo : dans le quartier chinois
Re: THAÏLANDE FEVRIER 2020 - yensabai
Date de l'expérience : 21/01/2019

Re: THAÏLANDE FEVRIER 2020

Signaler
Jeben
Il y a 4 semaines
Merci yensabai, conseil interessant vu les arnaques tant répandues malheureusement autour du fleuve et des temples...

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage