Forum Algérie

La fredha : comment ça marche ?

3 réponses

Dernière activité il y a 13 heures (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Issus
Le 10 novembre 2019
Bosnoir 
J'ai quelque question concernant la frida
Voilà mon père est decide ya quelque année en laissant une femme un garçon et une fille du coup dans la Frida ya nous et ma grande mere vue quelle était en vie.
Et la ma grande mere est décédé je voudrai savoir est ce que on doit change la Frida et est ce que on doit juste enlève ma grande et dans la nouvelle Frida on mettra que ma mère mon frère et moi ou on doit remplace ma grande mere par sa Frida a elle ou il aura tout mes encle et mes tentes
Une autre question vue que depuis des années en occupe la maison de notre grande mere paternelle et la apres la mort de grande mere mes encles décident de la cendre est ce qu'ils peuvent la vendre sans notre signature ou pas merci et cordialement

Re: La fredha : comment ça marche ?

Signaler
marl
Il y a 3 semaines
Bonjour, 
La freda peut etre ouverte par toute personne ayant un interet. Elle sera ouverte en l'état des vivants au moment de la disparition du defunt. Si des ayants droit sont decedés entre le moment de la dipsation du défunt et l'ouverture de la fredah, se sont les ayants droit de l'ayant droit qui auront la part initiale.
Quant a votre seconde question: on ne peut y repondre ne connaisant pas l'état de la défunte (mariée, divorcée, nombre de fillee, de fils, en vie ou non...).

Re: La fredha : comment ça marche ?

Signaler
Zinous
Il y a 6 jours
Bonjour,
 Prière de me répondre, car je viens de perdre mon père, et je ne sais pas quoi faire, car notre cas est un peu compliqué, donc mon père a épousé 3 femme, avec la première à 1 garçon(moi), et a avec la 2 à un garçon et une fille et avec la 3ieme pas d'enfants, donc la première et la deuxième sont décédés et la 3ieme elle es encore en vie.
Donc ce qui concerne le partage des biens (terrain, une maison), 
1) Qui peut hériter et comment les biens sont répartis selon la loi ? 
2) Les 2 demi-frère réclame que le terrain à été acheté par leur mère, alors il n'ya aucun papier qui justifier sont achat, Que doit-je faire dans ce cas?
Merci d'avance.

Re: La fredha : comment ça marche ?

Signaler
daliladu13
Il y a 13 heures
Bonjour 
L'héritage est compliqué il vaut mieux que vous alliez voir un notaire professionnel pour qu'il établisse l'héritage selon la charia. C'est beaucoup trop important pour que vous vous adressiez à des gens sur un forum...... Cordialement 

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage