Forum Andalousie

Visites en Andalousie

5 réponses

Dernière activité le 15/11/2019 à 16:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
alixandco
Le 09 novembre 2019
Bonjour!!

Nous préparons notre 1er voyage en Espagne avec un passage en Andalousie.

Voici notre ébauche de projet! Nous souhaitons faire le voyage en 2 fois car avec nos trois loulous la route va être longue...

*Départ de France -  deux nuits à tossa de mar

*Direction Calp pour 1 semaine (visite de Valence prévue)

*Ensuite nous pensons visiter sur 1 semaine: Cordoue, Cadiz, Malaga, Seville, Grenade, Gilbraltar donc trouver une reservation dans ce secteur, plutôt en bord de mer ou proche pour les enfants.
De ce ce fait j'aurai souhaité savoir comment sont les plages entre Malaga et Gilbraltar? J'ai cru comprendre qu'il y a beaucoup de vent, de vagues et souvent des meduses?

Suite à cette semaine nous remontrions vers le nord de l'Espagne et je suis à la recherche d'un secteur où la baignade est facile pour les enfants et si possible (on peut réver!) dans un village ou ville pas trop bétonnée, pa forcément les pieds dans l'eau, à 10-20km de l aplage cela reste envisageable!

Donc voila! Avez des conseils ou remarques sur ce petit projet en construction?

Re: Visites en Andalousie

Signaler
Chrissand
Il y a 4 semaines
Bonjour,

Le programme est chargé et mérite d'etre revu, à mon avis. Récupérez une journée en enlevant une nuit à Tossa del Mar. Après en fonction d'où vous venez de France, vous pouvez peut etre même faire étape à Valence plutot qu'à Tossa del Mar.
Ensuite sur la partie Andalousie; j'enleverai Cadiz, pour me concentrer plutot sur Grenade, Seville, Cordoue, . Ce sont 3 villes qui méritent 2-3 jours de visites. Faudra priorisé, voir ces itinéraires de visites dans ces 3 villes.

Vu que vous aurez passé une semaine sur Calp et profité des plages, faites plutot des visites sur la partie Andalousie. Il y a surement de belles plages (je ne les connais pas) mais après 1 semaine à Calp, ca sera redondant.

Pour le nord de l'Espagne, il y a les alentours de Buelna qui n'est pas trop bétonné. Il y a surement d'autre villages mais de mémoire, c'est Buelna qui m'a paru le moins changé.

Re: Visites en Andalousie

Signaler
Copra444
Il y a 3 semaines
Bonjour, 

C'est vrais que le programme est chargé, mais je ne suis pas du tout d'accord!! Cadiz est une ville à ne pa rater, qui mérite bien un jour de votre voyage. Ville plus ancienne d'occident, fondée par les phéniciens, qui a eu le monopole du comerce avec les Indes Occidentales au XVIIIe, elle conserve tout son charme et son architecture de l'époque.
Jerez es une ville très intéréssante aussi, berçeau du flamenco, connue par son vin et ses cheveaux. Vous pouvez visiter une cave et voir le spectacle de la Royale Ecole Equestre.

Si vous voulez vous loger à la plage, recomendation la côte de Chiclana (a 30 minutes de la ville de Cádiz) ou vous pouvez trouver une grandes quantitées d'hotels et d'appartements à louer, avec des kilomètre de belle plages.
Date de l'expérience : 12/09/2019

Re: Visites en Andalousie

Signaler
avo6
Il y a 3 semaines
Une semaine est insuffisante pour appréhender l'Andalousie, en-dehors des lieux cités  et qu'il faut absolument voir d'autres sont aussi très beaux, je conseille régulièrement sur ce forum Baeza, Ubeda, les villages blancs, Antequera, Ronda, Jerez.... 
De plus Séville mérite bien trois jours et Grenade deux jours.
Bon voyage!

Re: Visites en Andalousie

Signaler
LP65
Il y a 3 semaines
Bonjour,
Tout est beau et à voir en andalousie mais alixandco devra faire des choix selon ses goûts. Je suis bien d'accord que cadix mérite 1 jour et jerez aussi etc.... mais en fin de compte, alixandco n'a que7 jours à disposition. Alors quid, il ne resterait plus que 2 jours pour séville, 2 pour grenade et 1 pour cordoue et rien pour malaga, les villages blancs, ronda, gibraltar, etc..... ??? Non, je pense qu'il faut faire un choix. Perso je vous conseille de lire et de vous documenter un peu sur la région pour voir ce qui vous intéresserait.

Re: Visites en Andalousie

Signaler
avo6
Il y a 3 semaines
Ce que je sous-entendais est qu'il fallait peut-être ne rester qu'une nuit à  Tossa, zapper Valence et éviter  de s'attarder au retour sur le chemin...pour profiter au maximum de l'Andalousie...
Mais cela reste une question de choix.

Bons Plans Voyage Andalousie

Voyage Andalousie

Services voyage