Forum États-Unis

De villes en villes sur la route des Etats-Unis?

4 réponses

Dernière activité le 11/11/2019 à 18:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mj52
Le 08 novembre 2019
bonjour ,nous aimerions aller de Washington vers Chicago, Detroit, passer au Canada jusqu'au Québec, revenir par le Maine, Boston, New York ,Philadelphie. Nous pensons partir 1 mois au moins en avión,voiture, bus et train.
Avez vous des suggestions par rapport à cette 1 ere idée de voyage et à quelle époque l'envisager? Printemps, automne? Vaut il mieux commencer par Washington ou une autre ville puisque c'est presque un cercle complet? Certaines routes ou certains paysages méritent ils le détour?
Merci pour vos idées .
Date de l'expérience : 08/11/2019

Re: De villes en villes?

Signaler
tonton cristobal
Il y a 3 semaines
Toujours entre Mai et Septembre au point de vue saison
En voiture,faire savoir  que vous vous rendez au Canada avec la voiture, il vous délivrera un document pour le passage de la frontière.Pas de problèmes pour l'assurance
Vous pouvez commencer par où vous voulez puisque vous aller tourner en rond.A ttention cependant aux problèmes de parkings pour les grandes villes que vous citez: parking payant le jour
parking payant la nuit  mème au parking des hotels en ville (vient s'ajouter au prix de votre nuitée
Le problème est toujours le mème aux USA, les voitures de loc coutent cher
Solutions plus économique le train; pour ces villes qui ont toutes des gares dans les centres
cela peut etre intéressant sur un plan financier d'autant plus qu'il existe des billets touristiques
dans ce cas, préférence au départ de Washington DC (gare centrale prés du Congrés, trains Metroliners toutes demi-heures  en direction du nord en longeant la cote, ceci jusqu'à Boston avec pour poursuivre loc de la voiture en direction de Chicago et Canada

 

Re: De villes en villes?

Signaler
petit1071
Il y a 3 semaines
Bonjour
Ouah! ca c'est du trajet.Sauf à rester 1 nuit dans chaque ville ou arrêts c'est impossible! Je sais que c'est tenant de tout voir en un coup pour économiser sur les billest d'avions mais là c'est clairement pas une bonne idée. Je vous le déconseille car vous n'en profiterez pas. Il faudrait partir sur au min 2 mois pour faire tout ce que vous envisagez.

Scinder plutôt le voyage prévu en 2 voyages distincts d'un mois, et là, vous pourrez en profiter. Et privilégiez les vols multi destinations au départ de l'Europe.

Voyage 1 : Arrivée New York puis route jusqu'au Maine en passant par Boston - passage de la Frontière pour le Canada et remontée le long de la Côte jusqu'à Quebec et départ pour l'Europe.
Circuit orienté bord de mer. paysages splendides et villes très riches au niveau historique. A faire mi septembre - dernière semaine d'octobre pour profiter du feuillage et de la région de Quebec rouge flamboyante avec les arbres. Très beau temps, températures agréables et peu de monde.
Ou juin - début juillet pour une autre ambiance. Pour ce trajet comptez 1 mois et demi.

Voyage 2 : Arrivée Chicago. Voiture jusqu'au Chutes du Niaggara. Vol depuis Buffalo pour NYC et bus NYC - Philadelphie puis Philadelphie - Washington. Ce circuit est faisable en 1 mois sans problème. A la limite vous pouvez même en fonction du nombre de nuit à chaque étape faire un vol Buffalo - Boston (au lieu de NYC) et redescendre en voiture jusqu'à NYC avant d'enchainer sur Philadelphie et Washington. Ce trajet se fait bien en mai, juin, septembre et octobre. 

Si vous voulez voir les cerisiers en fleurs à Washington alors commencez votre séjour en avril par Washington, puis Philadelphie, puis NYC puis Boston et vol pour Buffalo - Puis Niaggara, Détroit et Chicago où une arrivée début mai vous permettra d'apprecier la ville sans grelotter ;-)!

Voila quelques idées

Bonnes vacances
Date de l'expérience : 10/11/2019

Re: De villes en villes?

Signaler
tonton cristobal
Il y a 3 semaines
J'avais omis de vous signaler pour votre déplacement:
éffectuer le déplacement en train de Washington DC jusqu'à Boston, comme déjà dit  pas de tracas de plus vous vous déplacez de centre ville à centre ville.
Vous louez ensuite une voiture pour le reste de votre voyage (à louer dans une agence urbaine, cela vous evitera les taxes aéroportuaires).
Vous pouvez aller, à la rigueur en train jusqu'à Chicago et continuer ensuite coté Canada
Bien se renseigner sur les frais de restitution du véhicule en cas de changement d'état au moment de votre départ

Re: De villes en villes?

Signaler
mj52
Il y a 3 semaines
Merci pour vos suggestions , je suis assez tentée par la dernière solution en laissant le Québec pour une autre année. Si vous avez des tuyaux ou bons plans sur les incontournables dans ces villes, hôtels....nous sommes intéressés. Faut il réserver à l'avance le train ou le bus? Y a T il des bus couchettes selon les distances et les horaires? Merci d'avance.
Date de l'expérience : 11/11/2019

Bons Plans Voyage États-Unis

Voyage États-Unis

Services voyage