Forum Canaries

Partir aux Canaries : Lanzarotte ou Fuerteventura ?

2 réponses

Dernière activité le 16/11/2019 à 12:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
liloye1965
Le 07 novembre 2019
Bonjour à tous.

Plus je lis les commentaires plus je suis perdue. Les avis sont contradictoires ! Donc impossible de se décider entre Lanzarotte et Fuerteventura sachant que nous aimons les belles plages mais pas trop de farniente, les visites de villes typiques pas de musées, ni de vignobles. Des petites randonnees car mon mari ne peut pas faire de longues marches suite à une opération.. Merci de m eclairer à ce sujet car c est pour les vacances de noel. 
LILOYE..

Re: Canarie fuerteventura ou lanzarote ?

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 3 mois
Bonjour,

Ce n'est pas que les îles soient compliqueés en soi, c'est que les touristes  veulent ceci ou celà mais pas ceça, dans l'espoir de trouver une île sur mesure :) Or chaque île est différente,et complètementaire de ses voisines, et c'est ce qui fait tout le charme de l'archipel canarien.

Donc si vous voulez quelques villages et bourgs historiques, ce ne sera pas Fuerteventura, qui à part Betencuria que l'on parcours en un clin d'oeil, n'est pas très pourvue en sites chargés de passé culturel, architectural, etc...

Si vous voulez des plages, les deux en ont.

Si vous voulez quelques sentiers, ce sera Lanzarote car à Fuerteventura celà revient peu ou prou à cheminer dans un désert caillouteux, ce qui ne veut pas dire qu'à Lanzarote vous le ferez sur un doux tapis de roses car les deux îles étant volcaniques , le sol est souvent fait de scories et de lapillis abrasifs de toutes sortes que les lanzaroteños nomment rofe, celà dit l'ìle étant plutôt plate, vous trouverez des coins où  marcher un peu sans beaucoup d'effort, il vous suffit de vous rendre dans les Centros de Visitantes oú l'on vous conseillera.

Ne vous attendez pas non plus à marcher en forêt : il n'y en a pas, donc chapeau et crème solaire :)

Sur l'une des 2 ìles canariennes d'interessante production viticole comme peuvent l'être Lanzarote et Tenerife, il est très dommage que vous ne fassiez pas halte dans une Bodega afin de découvrir,même sans y  goûter,  la passionnante histoire du vin canarien, et les techniques hallucinantes développées afin de faire pousser la vigne sur une île sans terre, dans le rofe, et à l'abri des vents. D'autant plus que la route des vins de Lanzarote compte quelques jolis sentiers entre paysages volcaniques et vignes.

Dommage aussi pour les "musées" :  car sans ce que soit des musées à proprement parler, l'empreinte de César Manriques sur son île native et son engagement en faveur de la lutte contre sa "bétonnisation" valent le coup que l'on s'interresse à ses projets et réalisations.

Donc personnellement, au vu de votre cahier des charges, je n'hésiterais pas plus que ça, et  j'irais direct à Lanzarote.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autement)

Re: Partir aux Canaries : Lanzarotte ou Fuerteventura ?

Signaler
Xavier-Bonhomme
Il y a 3 mois
Il y a (un peu) plus a voir a lanzarote;  mais  fait il y a tres peu de villes ou on peu passer du temps a visiter...il y a juste pas beaucoup d habitants sur fes 2 iles:) 
ce sont de siles "natures" assez virges, c est ca l interet, c est pas trop des destnatis "visites" .
Par contre niveau plage, Fuerteventura est loin devant lanzarote, les plus belles plages d europes sont sans conteste sur cette ile, et l eventail va d un lot de plages comlpletement sauvages et pas forcemment facilement accessibles, sur la cote ouest, a des plages plus farnientes et plus accessibles sur la cote est.

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage