Forum Cap-Vert

Partir au Cap-Vert : Île de Sal ou Santiago

4 réponses

Dernière activité le 07/11/2019 à 10:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Marj-o
Le 06 novembre 2019

Bonjour à tous ! 


Avec mon compagnon nous souhaitons partir au Cap vert pour 10j au mois de mars, nous sommes en hésitation entre l'île de sal et Santiago. Les paysages paradisiaques me donnent envie de me tourner vers l'île de Sal mais en lisant certains commentaires sur les forums je suis retissante car beaucoup disent que c'est un attrape touristes et que certains se sont même ennuyés durant leur séjour. Sachant que j'aimerais vraiment aller à Fogo pour voir le volcan que me conseillerez vous? Y'a t'il de jolies plages à Praia également ? Une autre petite question pour ceux qui sont déjà partis au Cap vert, comment avez vous fait votre voyage ? Êtes vous passer par une agence ou avez vous pris l'avion/logement séparément ? 


Merci de m'avoir lue!
marjorie. 

Re: Partir au Cap-Vert : île de Sal ou Santiago

Signaler
ptitortue
Il y a 1 mois
Bonjour,10 jours rien qu'à Sal c'est un peu long je pense et cela ne donne qu'un tout petit aperçu du Cap Vert. Les plages sont très belles, mais on va dire que ça s'arrête un peu là niveau paysages 8des palges et du sable) alors que le Cap vert présente des paysages trèas variés et spectaculaires ailleurs. Et surtout si vous voulez aller à Fogo, alors il faudra de toutes facons passer à Santiago, qui est un passage obligé pour aller à Fogo.Mais pour faire un compromis: Vous pouvez aussi atterrir en vol international à Santiago , aller à Fogo (vol Praia-Fogo), faire qq jours à Santiago  et finir par 2-3 jours à Sal (vvol Praia-Sal) pour la plage et repartir en vol international depuis là (possible avec l'option multi-destination de la TAP).Tout dépend vos habitudes de voyage, et si vous aimez organiser vous-même ou pas, mais le Cap Vert est un pays facile à voyager, donc pas forcément besoin d'agence. Vols internationaux en général avec la TAP, vols internes entre le îles à voir sur le site de Binter Carnaries, hébergements sur internet (booking et autre).perso je n'ai ajmais pris d'agence pour le Cap Vert, et je prends toujours vols et hébergements à aprt par moi-même.Bonne préparationMarie
Date de l'expérience : 15/09/2019

Re: Partir au Cap-Vert : île de Sal ou Santiago

Signaler
Marj-o
Il y a 1 mois
Merci pour votre retour, 
C'est vrai que c'est un bon compromis de faire comme cela ! Pour Fogo combien de jours me conseilleriez vous de rester sur place ? Savez vous combien ça coute à peu près un vol interne Praia/Fogo ? Je me pose également une question peut-être bête mais n'est-ce pas compliqué de bouger autant avec nos valises ? 

Re: Partir au Cap-Vert : île de Sal ou Santiago

Signaler
ptitortue
Il y a 1 mois
Pour Fogo, je dirais en tous cas 3-4 jours, et 1-2 nuits à Cha das caldeiras au pied du volcan. c'est magique!pour le prix des vols internes, regardez directement sur le site de Binter canaries en fonction de vos dates (Vol Praia-Sao felipe sur Fogo)
https://www.bintercanarias.com/fre

Il est possible de voyager avec des valises. 20kg "seulement" en soute sur les vols internes. ensuite vous pouvez les avoir avec vous dans les transports publics (ils les mettent sur le toit) ou dans les taxi. mais vous pouvez aussi prendre des sacs de voyages ou sac à dos si c'est plus simple. et pas nécessaire de vous charger trop de toutes facons.

Re: Partir au Cap-Vert : Île de Sal ou Santiago

Signaler
willemspie
Il y a 1 mois
Sur Santiago, vous avez Tarrafal, un bon lieu de villégiature de plage, pas nécessaire pour cela d'aller à Sal.

Bons Plans Voyage Cap-Vert

Voyage Cap-Vert

Services voyage