Forum Inde

Avis sur mon itinéraire en Inde du sud en 29 jours

5 réponses

Dernière activité le 20/11/2019 à 19:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
La vanille
Le 05 novembre 2019
Bonjour à tous.

Je fais appel à vous pour finaliser un parcours en janvier en transport en commun.

La répartition vous semble elle équilibrée ? j'ai cru lire sur le forum qu'il etait bien de prévoir 2jours complets à cochin
Chidambaram est il incontournable dans ce cas ?

J1 Chennai (arrivée avion à 3h30 du matin) --> Mahabalipuram
J2 Mahabalipuram
j3 Mahabalipuram --> Pondichery
j4 Pondichery
j5 Pondichery --> Chidambaram
j6 Chidambaram-->Tanjavur
j7 Tanjavur
j8 Tanjavur-->Trichy
j9 Trichy-->Madurai
j10 Madurai
j11 Madurai --> Munar
j12 Munar
j13 Munar
j14 Munar--> Alappuzha
j15 Alapuzzha--> Varkala
j16 Varkala
j17 Varkala--> Quilon (Kollam)
j18 Quilon
j19 Quilon
j20 Quilon-->Alapuzzha
j21 Alapuzzha
j22 Alapuzzha--> Cochin (ernakulam)
j23 Cochin
j24 Cochin --> Coimbatore --> Mettupalayam
j25 Mettupalayam--> Ooty
j26 Ooty
j27 Ooty --> Mysore
J28 Mysore
J29 Mysore-->Bengalore aeroport

Merci d'avance pour vos futurs retours

Brigitte et Francois

Re: Avis sur mon itinéraire en Inde du sud en 29 jours

Signaler
La vanille
Il y a 3 semaines
Bonjour,

Personne pour nous donner un avis ?
faut il prevoir 2 jours complets à Cochin ?
Si oui quelle destination supprimer dans le parcours Trichy ?

Merci pour vos futurs conseils

François

Re: Avis sur mon itinéraire en Inde du sud en 29 jours

Signaler
yensabai
Il y a 3 semaines
Personne ? Si MOI ! Zorro est arrivé ! Quelques conseils de quelqu'un qui a visité 2 fois cette zone et en tenant compte que vous prendrez les transports locaux .
1) Mahabalipuram : ce sont en fait TROIS sites éloignés de plusieurs km les uns des autres et AUCUN transport en commun pour les relier . Conséquence : soit prendre un taxi à la journée ou demi journée depuis Chennai soit depuis Mahabalipuram . Au fait , les taxis en Inde sont très bon marché : aucun rapport avec les prix en Europe !
2) A +-2 h en taxi de Chennai , il y a Kanchipuram avec ses temples superbes : beaucoup sont interdits aux non hindous mais il en reste trois remarquables : l'Ekambareshwara est magnifique et animé ; le Venkanatha est petit et intéressant ; le Kailashanatha en banlieue est superbe . Louer un taxi depuis Chennai pour la journée .
3) Pondichéry/Chidambaram/Tanjore . Partir tôt de Pondi et s'arrêter à Chidambaram : prendre le temps de bien visiter ( +- 1 h ) et puis bus pour Tanjore . Si ça colle bien , vous serez à Tanjore dans l'après-midi et la visite du temple est remarquable en fin d'après-midi . Au fait , cRe: Avis sur mon itinéraire en Inde du sud en 29 jours  - yensabaiRe: Avis sur mon itinéraire en Inde du sud en 29 jours  - yensabaiRe: Avis sur mon itinéraire en Inde du sud en 29 jours  - yensabaiRe: Avis sur mon itinéraire en Inde du sud en 29 jours  - yensabaiRe: Avis sur mon itinéraire en Inde du sud en 29 jours  - yensabaiRe: Avis sur mon itinéraire en Inde du sud en 29 jours  - yensabaiRe: Avis sur mon itinéraire en Inde du sud en 29 jours  - yensabaiRe: Avis sur mon itinéraire en Inde du sud en 29 jours  - yensabaiRe: Avis sur mon itinéraire en Inde du sud en 29 jours  - yensabaiRe: Avis sur mon itinéraire en Inde du sud en 29 jours  - yensabai'est le SEUL temple de toute l'Inde avec de superbes fresques ! 
Même si vous ne pouvez visiter le temple que le lendemain matin ( tôt : les couleurs sont magnifiques quand le soleil n'est pas trop haut ) , enlevez J7 : à part un petit musée avec des bronzes , rien d'autre d'intéressant à Tanjore donc , après la visite , route pour Trichy .
4) Trichy mérite une bonne demi journée ( rappel : en Inde , je sors de l'hôtel vers 07 h pour bénéficier des lumières +- rasantes ET de la chaleur moindre ! ) : la montée au rocher vaut l'effort pour y accéder ! La ville-temple de Srirangam est gigantesque mais seul le début ( +- 1 km ) est permis aux touristes avec au bout une plate-forme donnant un magnifique panorama .
5) Madurai : la gestion du FANTASTIQUE temple a été confiée depuis quelques années à un organisme religieux qui INTERDIT les photos à l'intérieur ! Ceci dit , la statuaire à l'extérieur est extraordinaire à elle seule ! 
Le palais Nayak est intéressant ! Visite "oubliée" dans tous les guides : à la sortie , prenez à droite et au bout de +- 100 m , traversez et engagez vous dans la rue en face : vous verrez immédiatement une magnifique église bleu-blanc !
6) Cochin se visite largement en un seul jour !
7) A NE PAS MANQUER à Mysore : louez un taxi pour la journée et qu'il vous emmène voir les trois MERVEILLEUX temples Hoysala de la région ( c'est de la dentelle de pierre ! )  + le palais de Tippu Sahib et demandez au retour de monter à la colline de Chamundi Hill : au sommet , un chef d'oeuvre de mauvais goût ! Les jardins de Brindavan le soir et la nuit tombée : magnifique ! Si vous pouvez y être un dimanche , le palais est illuminé la nuit : fantastique !
Donc , rééquilibrez votre circuit avec un peu moins de jours au Kérala
PS  Ce site est toujours aussi C.. pour y insérer des photos ! 
 Photos   1 et 2   2 des sites de Mahabalipuram        3  fresque à Tanjore
 4  ville-temple de Srirangam        5  Madurai depuis le haut d'un gopuram , interdit aujourd'hui !
 6 et 7  intérieurs        8  palais à Mysore        9 et 10  temples Hoysala 


Date de l'expérience : 18/03/2016

Re: Avis sur mon itinéraire en Inde du sud en 29 jours

Signaler
La vanille
Il y a 3 semaines
Un gros merci Zorro! pour vos précieux conseils, le temps de regarder cela de pret et je reviendrai peut etre vers vous.

Francois

Re: Avis sur mon itinéraire en Inde du sud en 29 jours

Signaler
yensabai
Il y a 3 semaines
Le chef d'oeuvre de Chamundi Hill : faut oser !Re: Avis sur mon itinéraire en Inde du sud en 29 jours  - yensabai
Date de l'expérience : 19/11/2019

Re: Avis sur mon itinéraire en Inde du sud en 29 jours

Signaler
La vanille
Il y a 3 semaines
Bonjour Yensabai,

J'ai tenu compte de vos remarques concernant Chidambaram. Nous partirons tot de Pondi et dormirons à Tanjore le soir en passant par chidambaram pour visiter le temple. En esperant pouvoir attraper un bus apres la visite sans avoir réservé à l'avance. j'immagine qu on a pas besoin de réserver ?

Autre question avez vous une idée du tarif d'un taxi entre l'aeroport de chennai et Mahabalipuram le 1er janvier à 3h30 du matin (heure d'atterrissage de notre avion) ?
Les tarifs de nuit sont surement majorés ? surtout ce jour là !

François

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage