Forum États-Unis

Le nord-est des Etats-Unis en juillet : Boston, New Hampshire, Cape Code

2 réponses

Dernière activité le 06/11/2019 à 11:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Zim78
Le 05 novembre 2019
Bonjour,

En famille (enfants de 4 et 7 ans), au mois de juillet prochain, nous envisageons trois semaines dans le nord-est des Etats-Unis articulés autour de 3 étapes (permettant ensuite de rayonner aux alentours) : Boston, New Hampshire (vers le lac winnipesaukee?) et Cape Code.

Toutefois, deux éléments commencent à tempérer mes ardeurs.

D'une part, il semblerait que le climat soit très chaud en été dans cette région (nous sommes moyennement fan des climats caniculaires).

D'autre part, à Cape Code, la foule semble rédhibitoire.

Merci par avance pour vos retours d'expériences, conseil et/ou suggestions

Re: Le nord-est des Etats-Unis en juillet : Boston, New Hampshire, Cape Code

Signaler
petit1071
Il y a 11 mois
Bonjour

Alors oui il peut faire chaud mais du fait que vous choisissez des destination plutôt cassées nature, vous n'aurez pas l'inconvenient des grosses chaleurs que l'on peut ressentir dans les grandes villes remplis de betons et d'immeubles de verres comme NY par exemple.

Dans le NH vous êtes en "montagne" et entre Boston et le Cape vous bénéficierez du climat de l'Atlantique comparable à ce qu'on peut trouver en Bretagne sud l'été. Donc tout à fait supportable.
Inconvenient : en juillet/août c'est une destination très courrue! Les reservations doivent se faire bien en amont... Et privilégiez plutôt fin juin jusqu'à mi juillet ou après le 15 août Il y aura du monde, mais c'est encore modéré (excepté pour le week end 04 juillet). La plupart des americains qui ont les moyens de s'offrir quelques jours de vacances partent entre le 15 juillet et le 15 août.

En ce qui concerne la foule au Cape oui il y a du monde mais depuis que les requins ont établis leur zone de baignade les long des côtes (depuis 2 étés) il y a sensiblement moins de monde ;-)! Je lisais un article recemment où pour la première fois des centaines de propriétaires de maisons c'étaient retrouvés sans locataires pour la période estivale! un signe que c'est en train de tourner. Si vous louez quelque chose éviter de louer à Provincetown car c'est vraiment très exentré et vous ferrez beaucoup de route tout les jours. Restez central!

Pour le NH privilégiez plutôt le nord des Whites Mountains que le lake W. Il y a plus de ballades à faire dans cette zone (et donc moins de voitures).

Bonnes vacances

Sophie



Date de l'expérience : 05/11/2019

Re: Le nord-est des Etats-Unis en juillet : Boston, New Hampshire, Cape Code

Signaler
Zim78
Il y a 11 mois
Bonjour,

Merci pour vos remarques et suggestions qui concordent parfaitement avec d'autres conseils reçus récemment.
A savoir que la châleur est loin d'être insupportable et que les White Mountains sont à privilégier dans le New Hampshire.

Bon, reste plus qu'à cogiter.

Encore merci du temps consacré à ma demande

Yann

Bons Plans Voyage États-Unis

Voyage États-Unis

Services voyage