Forum Cambodge

Partir s'installer au Cambodge en 2024

1 réponse

Dernière activité le 03/11/2019 à 18:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Familledeyogis
Le 03 novembre 2019

Bonjour à tous,

et un grand merci à ceux qui partagent leurs expériences et connaissance ici.


Nous avons pour projet d'ici 5 ans, en 2024 de partir nous installer au Cambodge. De nombreuses raisons expliquent le choix de l'expatriation et celui du Cambodge. Je suis déjà venu au Cambodge 3x (il ya 15 ans), ainsi que tous les pays qui l'entourent.


Nous choisissons de laisser mûrir notre projet pendant 5 années, pour laisser grandir un peu les enfants (partir avec des enfants de 6 et 4 ans ca va déjà challenger), pour finir nos projets ici, accumuler un peu d'argent pour se donner les moyens de notre nouveau projet, avoir de quoi "voir venir" et surtout pouvoir garantir une aide à nos enfants QUOI QU'IL ARRIVE (genre 10 000€ par enfant qui leur serviront à se lancer ou payer les études), achever de se dégoutter du climat Breton (je viens en paix) , et apprendre des bonnes bases de Khmer... ouf je fais des longues phrases je m'en excuse. Je suis beaucoup plus concis en Anglais !


Au delà de toutes les questions qui se posent à nous (école, développement de notre projet professionnel, connaissance des démarches visa/accès à la propriété, pouvoir d'achat/budget...ce qui nous souhaitons ici est de rencontrer des personnes qui ont un PROJET SERIEUX similaire au notre, pour partager nos questionnement, nos idées, nos contacts...et pourquoi pas développer des projets ensemble...


Qui sommes nous ? 2 profs de Yoga, bios et végétariens. Excellente cuisinière, bon bricoleur/jardinier/fermier, pas vraiment d'autres savoir-faire monneyables à ma connaissance même si on a tous les deux eu des formations/jobs assez variés.


Notre idée de base ? Une guest house, une piscine, peut être du Yoga, accueil de groupes/retraite de Yoga...à noter que même si j'ai le rêve tenace, je sais déjà qu'une guesthouse c'est pas une idée originale, et que beaucoup la déconseillent vivement...donc à voir, peut être à enterrer...


Les idées, conseils des expats seront toujours les bienvenus, mais il ya déjà tellement d'info pour nous à traiter (ici sur le forum, par les groupes facebook, blogs et autres...) que je ne poserais pas encore ici de questions trop ouvertes. Je le répète les idées des gens qui connaissent le terrain sont plus qu'apprécies.


 


A très bientôt !

Re: INstallons nous au Cambodge en 2024

Signaler
Fomec.
Il y a 10 mois
,,se dégoutter du climat Breton
la faute d'orthographe est très parlante
:-)))
C'est tout
:-(


Bons Plans Voyage Cambodge

Voyage Cambodge

Services voyage