Forum États-Unis

Roadtrip US au départ de Montréal - location voiture aux US

3 réponses

Dernière activité le 05/11/2019 à 08:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
floop-fr
Le 03 novembre 2019
Bonjour à tous
nous préparons un roadtrip de 3 semaines avec nos enfants de 8 et 13 ans.
objectif parcourir le trajet Montréal - NY en passant par Portland, Boston, Philadelphie et Washington.
J'ai constaté la difficulté de louer une voiture à Montréal pour la laisser à NY (nous repartons depuis NY) du coup j'ai l'intention de louer la voiture sur le sol américain.
Est ce que vous avez déjà eu l'occasion de faire ça ? me conseillez vous de louer à Burlington ou Plattsburgh ?
Merci de votre aide

Re: Roadtrip US au départ de Montréal - location voiture aux US

Signaler
petit1071
Il y a 1 mois
Bonjour
Effectivement une voiture est indispensable sur la partie Montreal New York. Il n'y a pas de difficultés majeures à louer une voiture au Canada et à la rendre aux US. Le seul problème est d'avoir à payer des frais de one way très important..
Si c'est devenu impossible ou trop cher sachez qu'il existe un bus qui fait la laison Montreal - Burlington Airport. De là vous pouvez louer une voiture aux US et faire la route Burlington - White Mountain - Portland - Boston - New York (et tout ce qu'il y a voir entre ces points). Sur 3 semaines ca me semble très juste de rajouter Philadelphie et Washington surtout que vous devrez remonter sur NY si vous repartez de là.

Si vous ne pouvez partir que 3 semaines il va falloir faire des choix:
- Soit de Montreal à NY avec les White Mountains, Acadia national Park, la côte du Maine jusqu'à Boston puis la côte de Boston à NYC (avec quelques jours pour visiter Big Apple).

- Soit de Montreal toujours mais en oubliant le Maine, Portland et toute cette facade maritime (pour moi la plus belle de Nouvelle Angleterre). Ca ferrait Montréal - White Mountain - Boston - Newport - New York - Philadelphie - Washington et soit départ depuis Washington soit remontée sur NYC.

Tout dépend du rythme que vous voulez donner à votre voyage et des envies et habitudes de la famille. Vos enfants étant encore petits, pas sûr qu'un séjour 90% urbain soit le plus agréable. De plus en été la chaleur peut être pénible dans les grandes villes de l'Est. Mais vous les connaissez beaucoup mieux que moi ;-)!

Bon voyage
Date de l'expérience : 04/11/2019

Re: Roadtrip US au départ de Montréal - location voiture aux US

Signaler
petit1071
Il y a 1 mois
Oups autant pour moi. Je pensais que vos enfants étaient plus petits que ça :-0.
Bon 8 et 13 ans c'est différents et si ils aiment l'histoire, les musées et les ballades urbaines alors un circuits orienté en majeure partie sur les villes peut être un must.
Date de l'expérience : 04/11/2019

Re: Roadtrip US au départ de Montréal - location voiture aux US

Signaler
floop-fr
Il y a 1 mois
merci beaucoup pour ces conseils
j'hésite entre Plattsburgh et Burlington pour récupérer la voiture. quoi qu'il en soit j'économise déjà 1000 euros en évitant de changer de pays avec la location de voiture.
Je n'ai pas encore planifié l'itinéraire mais je garde bien précieusement votre message

Bons Plans Voyage États-Unis

Voyage États-Unis

Services voyage