Forum Québec

Conseils d'itinéraire pour 2 semaines entre Montréal et le Québec

3 réponses

Dernière activité le 04/11/2019 à 12:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
TheFrenchEye
Le 02 novembre 2019
Hello tout le monde !

Nous sommes un couple de trentenaires qui adorent voyager depuis plusieurs années, et nous avons décidé de passer le nouvel an à Montréal pour découvrir cette ville et ses environs en hiver. Nous avons d'ailleurs le projet de s'y installer pourquoi pas l'année prochaine si nous avons la chance d'avoir le PVT, et là il s'agirait un peu d'un "repérage" pour voir si on arrive à affronter l'hiver ^^

Nous arrivons le 27/12 à Montréal et repartons le 12/01, ce qui nous laissera le temps de découvrir pas mal de choses !

Nous avons déjà un peu en tête notre planning (pour l'instant seul l'avion est réservé), mais nous voulons avoir vos avis voir même des recommandations.

Nous connaissons déjà Montréal car nous y avons fait un étape de quelques jours fin septembre 2017, mais nous avons quand même prévu de rester à jusqu'au 2 janvier car nous avons des amis là bas et nous voulons faire le nouvel an dans cette ville. Ca fait donc 6 nuits à Montréal pour attaquer ce voyage, le temps pour nous de se balader, de retourner au Bota Bota pour ceux qui connaissent, etc. Il y a dejà des activités / choses à voir particulièrement en hiver que vous nous conseilleriez à Montréal et proximité (nous n'aurons pas encore de voiture pendant cette période) ?

Ensuite, on a prévu de louer une voiture et aller passer normalement 4 nuits aux alentours de Québec (pas dans la ville, on va privilégier la nature, idéalement un chalet) qui nous permettrons d'aller faire du chien de traineau, de la motoneige, de la pêche sur glace, aller voir Montmorency gelé, et aussi faire un petit tour à Québec... bref profiter des activités extérieures si la métro est clémente ! Vous pensez que c'est assez ? Un endroit à privilégier pour loger ? Le fait d'être dans le parc Jacques-Cartier a un réel intéret ?

Ensuite, nous reprendrons la route en direction normalement dans les Laurentides car nous avons trouvé un logement fort sympatique (Chalets Evasion) avec également des activités extérieures, un petit tour au mont tremblant aussi peut-être, à voir. De nouveau 4 nuits, ça vous parrait bien ?

Et enfin retour à Montréal le dernier jour, avec de malheureusement repartir...

Pour info, jusqu'à maintenant on a beaucoup voyagé de manière assez "intense" avec changement de logement tous les jours ou 2 jours, mais là on aimerait se poser un peu plus, avec pas forcément l'intention de "rentabiliser" à 2000% le voyage en allant faire tout ce qui est possible de faire, sans prendre le temps de se poser, car normalement on aura l'occasion d'y retourner pour de vrai dans pas trop longtemps.

N'hésitez pas si vous avez des recommandations, que ce soit activité, logement, resto, tout est bon à prendre :)

Merci d'avance, et bravo d'avoir lu jusqu'ici si c'est le cas !

ps : nous faisons d'ailleurs des photos et vidéos de nos voyages, sous le nom The French Eye (sur facebook, instagram, youtube) si cela vous intéresse d'aller jeter un oeil

Re: Conseils d'itinéraire pour 2 semaines entre Montréal et le Québec

Signaler
lucie1958
Il y a 1 mois
Bonjour, beau projet que vous avez la je vous souhaite de le réussir , avoir eu 30 ans de moins j'aurais bien tenter le coup moi aussi 
Ceci dit je vous donne une bonne adresse entre Montréal et Québec vous pouvez aller au gite du maudit français ils organisent toutes les activités hivernales ça peut être un bon plan pour vous en plus ils sont adorables et sur Québec le gite de la chute est aussi très sympa juste à côté du parc de la chute de Montmorency 
Bon séjour à vous chanceux 

Lucie 

Re: Conseils d'itinéraire pour 2 semaines entre Montréal et le Québec

Signaler
TheFrenchEye
Il y a 1 mois
Merci Lucie pour ta réponse ! On va jeter un oeil à ces 2 logements

On vient d'avoir nos amis qui sont instalés à Montréal, et finalement on va décaler un peu le programme, ça donne plutôt ça :

- 7 nuits à Montréal (au début un logement, puis chez nos amis, d'ailleurs on est à l'écoute de lieux sympa pour un quartier qui pourrait être celui dans lequel on eménagerait plus tard)

- 4 ou 5 nuits dans les environs de Québec

- 4 ou 5 nuits dans les Laurentides (ou ailleurs, mais pas trop loin de Montréal car nos amis nous rejoindrait le dernier jour)

-Retour Montréal pour aller prendre l'avion sans y passer une nuit de nouveau finalement

Vous pensez qu'il vaut mieux passer une nuit de plus autour de Québec ou plutôt dans les Laurentides ?

Merci d'avance

Re: Conseils d'itinéraire pour 2 semaines entre Montréal et le Québec

Signaler
lucie1958
Il y a 1 mois
Bonjour, Franchement passez plutot votre nuit de plus dans les Laurentides 

Lucie 

Bons Plans Voyage Québec

Voyage Québec

Services voyage