Forum Italie

Naples et la côte amalfitaine

2 réponses

Dernière activité le 05/11/2019 à 08:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ChristelVallee31
Le 02 novembre 2019
Bonjour.
Il y a quelques mois, j'ai décidé de venir sur Naples, passer quelques jours avec mon conjoint. Adepte accomplie du guide du routard, grâce auquel j'ai pu organiser de très nombreux voyages à travers le Monde, j'ai donc acheté celui relatif à Naples.
J'aimerai faire un retour ce qu'il s'y passe réellement et non pas ce que vous en décrivez dans  votre ouvrage. Sitôt notre arrivée à l'aéroport ( nous venons de Toulouse), nous avons loué une voiture. Celle-ci a été volée immédiatement dès la nuit de notre arrivée, nous exposant ainsi à des contraintes juridiques et policières complexes...
Nous soupsonnons même les agences de location de voitures de placer des traceurs sous les véhicules. Banale histoire qui nous a soulagé notre portefeuille de la modique somme de 1600€.
Naples se trouve être bien loin de la description que vous en faîtes. Cette ville est sale, insécurisante au possible. L'air y est très pollué. Nous avons choisi de fuir cette ville pour aller nous "réfugier" dans un hôtel à Pompéi avec, cette fois-ci, un garage sécurisé. Il serait judicieux de prévenir le lecteur plutôt que de flatter un lieu au aussi désolant, sachant que 15000 voitures sont volées chaque année à Naples.


Date de l'expérience : 02/11/2019

Re: Naples et la côte amalfitaine

Signaler
campone
Il y a 1 mois
Nous n'avons pas dû visiter la même Naples !

Re: Naples et la côte amalfitaine

Signaler
jp30730
Il y a 1 mois
Bonjour,
Des voitures volées cela existe partout, ce n'est pas une spécialité Napolitaine.
Vous n'avez pas eu de chance.
Quand à la propreté, vous constaterez en voyageant du nord au sud que celle ci se dégrade généralement en allant vers le sud. Marseille est par exemple moins propre que Lille.
Jean Pierre

Bons Plans Voyage Italie

Voyage Italie

Services voyage