Forum Cap-Vert

Vos conseils de randonnée à Santo Antao

6 réponses

Dernière activité le 05/11/2019 à 11:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Amanduune
Le 02 novembre 2019

Bonjour !


Nous sommes 5 ami.e.s qui partons vendredi prochain direction le Cap-Vert pour 10 jours. Nous passerons 3 jours sur l'ïle de Santo Antao, où nous serons hébergé.e.s dans le village d'Eito dans la vallée de Paul. On aimerait en profiter pour randonner et découvrir les paysages de l'île, plutôt du côté "verdure, sur des trajets d'une journée.


Deux d'entre nous sont des marcheuses novices, et on aimerait pourvoir trouver un compromis : randonner le premier jour tou.te.s ensemble sur un trajet plutôt facile, et le lendemain, trois d'entre nous voudrions partir sur quelque chose d'éventuellement plus long et plus sportif.


Nous ne somes pas fermés à l'idée de prendre un guide si besoin, et avons déjà un contact sur place, ni à devoir prendre un aluguer pour rejoindre le départ d'un sentier de rando.


Avez-vous des trajets sympas à nous conseiller afin qu'on profite au mieux de nos trois jours sur l'île?


Merci d'avance pour vos précieux conseils!


 


Amandine

Re: Conseils randonnée Santo Antao

Signaler
willemspie
Il y a 1 mois
La randonnée facile, c'est la descente depuis Cova de Paul jusqu'à votre logement. Vous pouvez aller directement du ferry au départ de la randonnée.
La difficile, cela peut être une remontée sur un autre sentier, par ex vers Pico do Cruz.

Re: Conseils randonnée Santo Antao

Signaler
ptitortue
Il y a 1 mois
D'accord avec Pierre, et par exmple  la montée au Pico da Cruz par Santa Isabel est magnifique! rude car c'est 1600 m rien que de montée, mais si vous en voulez une corsée, c'est celle-là! ;O) Ou alors par Penede, c'est bien aussi.Une facile c'est aussi de faire Figueiral de Paul en descente (la vallée à gauche du Val de Paul). Comme vous êtes logés à Eito, vous pouvez vous faire déposr en haut, vers Chã de Padre, petite montée au pico d'Antonio et descendre dans Figueira de Paul.Et du coup  une dure pour vous ce pourrait aussi être : montée par Xoxo jsuqu'au cratère par Rabo Curto, et faire la descente du cratère dans le Val de Paul. perso j'adore la rando Xoxo-Cova.Bon voyage
Date de l'expérience : 15/09/2019

Re: Conseils randonnée Santo Antao

Signaler
Amanduune
Il y a 1 mois
Merci pour vos conseils!Savez-vous s'il est absolument nécessaire de réserver un guide, notamment pour les randos "faciles"?

Re: Conseils randonnée Santo Antao

Signaler
ptitortue
Il y a 1 mois
Bonsoir,
Je pense que  Willemspie aura un "non" plus catégorique que mien  car lui-même est très habitué au trek en solo partout dans le mondeMoi je dirais que pour les faciles type descente de Cova ce n'est pas nécessaire. Pour les autres, je vais dire: ca dépend! ;O) de vous, de votre habitude à marcher seules en montagne, et à vous orienter et surtout de la gestion de vous-même en cas de pépins car pas de secours en montagne comme chez nous. A vous de voir. et puis le guide peut-être une plus-value pour la decouverte, les explications etc... mais ca, c'est à chacun de voir avec sa facon de voyager aussi.

Re: Vos conseils de randonnée à Santo Antao

Signaler
willemspie
Il y a 1 mois
Pour d'autres sentiers que la descente de Cova de Paul (ou le long de la cote a Pointa do Sol), la carte allemande de randonnee est tres utile, voire indispensable si vous n'avez pas de guide ! 

Re: Vos conseils de randonnée à Santo Antao

Signaler
Amanduune
Il y a 1 mois
C'est décidé nous prendrons un guide au minimum pour notre deuxième jour de randonnée, il est vrai que ce sera probablement un plus si nous voulons des explications et découvrir réellement la région. En plus d'éviter de nous perdre!Merci encore !

Bons Plans Voyage Cap-Vert

Voyage Cap-Vert

Services voyage