Forum Cuba

Glaçons dans les cocktails : quelles précautions prendre ?

2 réponses

Dernière activité le 04/11/2019 à 08:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
747
Le 02 novembre 2019
Je serai à La Havane dans quelques semaines. Je désire faire l'expérience des cocktails, mojitos daiquiri,.L'eau du robinet n'étant pas recommandé à consommer, qu'en est-il de boire ces cocktails avec de la glace dans les bars et restaurants de La Havane ?
Devrais-je prendre certaines précautions?










Re: Glaçons dans les cocktails

Signaler
hoyo
Il y a 1 mois
Je n'ai jamais eu de problème avec les glaçons. Officiellement, on va toujours répondre que l'eau est filtrée donc sans problème. La réalité est sûrement différente. On ne conseille pas de boire l'eau mais les cubains en boivent à tous les jours. Elle n'est donc pas impropre à la consommation. 

Le risque des glaçons est bien présent mais est faible. J'ai plus de craintes sur la nourriture elle même puisque la chaîne de froid est souvent déficiante.

Re: Glaçons dans les cocktails

Signaler
chavitomiamor
Il y a 1 mois
Bonjour,

Inutile de se prendre la tête avec cela, vous n'allez rien faire si votre obsession c'est éviter en permanence les bactéries. Vous allez supprimer les glaçons, et le soir manger une tomate lavée avec la même eau que le glaçon. Alors bon...

Poisson, porc, poulet que vous allez manger, c'est du 100% congelés...et décongelés au rythme des apagones (coupures de courant). Encore un autre soucis.

A Cuba, la chaîne de froid, connais pas. Promiscuité, reseau d'assainissement hors d'âge, produits nettoyant, desinfectant rares et chers...Enfin bref pas mal de problèmes qui peuvent entrainer des soucis d'hygiène.

Donc vivez normalement et si la turista doit arriver, elle arrivera. Personne n'en meurt.

Bon séjour.
chavitomiamor






Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage