Forum Canaries

Cartes postales de Fuerteventura toujours pas réceptionnées

7 réponses

Dernière activité le 03/11/2019 à 13:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
olisb
Le 01 novembre 2019
Bonjour,
Revenus de Fuerteventura depuis le 2 Avril 2019, les cartes postales pour nos amis toujours pas arrivées.
Sauf une destination Murcia en Espagne.  Ils doivent sacrément sélectionner.  Une sur vingt. Bravo le service postal.
Date de l'expérience : 30/05/2019

Re: cartes postales

Signaler
jim44
Il y a 7 mois
Bonjour Olisb
Depuis les Canaries veiller à bien utiliser les CORREOS (jaune) , la poste espagnole, certes un peu plus couteuse au niveau de l afranchissement , mais qui garantie l'arrivée des courriers en europe.......Et surtout éviter les compagnies privées genre swisspost, etc.....avec lesquels le courrier arrive rarement à destination.
Date de l'expérience : 07/09/2019

Re: cartes postales

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 7 mois
Bonsoir olisb,

A propos de votre remarque sur le service postal espagnol.

Résidente aux Canaries depuis 2002, je suis amenée à envoyer régulièrement lettres et colis vers la France (et à en recevoir) : aucun problème, si vous affranchissez vos envois dans les bureaux officiels de la Poste espagnole, à savoir CORREOS.

Si vous mettez une carte postale dans une boite officielle jaune de Correos mais avec un timbre d'une compagnie privée de type swisspost ou autre que l'on vous a vendu avec votre carte postale, votre courrier a toutes les chances de ne pas arriver  :

pourquoi Correos, service public, acheminerait des courriers affranchis avec des timbres d'une société privée ?

Après ça pourquoi un système public et privé que les touristes ne peuvent pas soupçonner en achetant leur timbres et leurs cartes postales dans les magasins de souvenirs :

et bien il faut aller chercher du côté de l'ouverture à la concurrence des services publics qui marchaient très bien, à la libéralisation des marchés,  et donc à nos choix de société en tant que citoyens lorsque nous glissons non pas nos cartes postales dans la boîte, mais nos bulletins de vote dans les urnes  ;)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Re: cartes postales

Signaler
Jeanjacques66
Il y a 7 mois
Bonjour

Pour revenir sur les propos précédents : 

lorsque l'on vote pour quelqu'un, il n'est pas évident que l'on soit d'accord sur la totalité des détails de son programme, car parfois on peut choisir le candidat qui présente le moins de risques, sans toutefois tout apprécier, d'une part,

d'autre part, quand on voit l'augmentation des tarifs publics de la poste en France, on se dit qu'il serait souhaitable de casser ce monopole sans concurence, d'autre part,

ensuite, en tant que Français, nos votes n'ont que peu d'impact sur la gestion du courrier en Espagne,

et pour finir je dirais dire que la faute incombe totalement aux commerçants qui refusent tous de vendre les timbres "correos"

Pas tres pratique pour un touriste d'etre obligé de faire la queue au bureau corréos (quand on l'a trouvé, et quand il est ouvert) pour acheter un timbre.

Cordialement.

Re: cartes postales

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 7 mois

Rebonjour,

Que vous dire... c'est comme ça... si vous êtes fans d'envoi de cartes postales,vous dédiez un moment de file d'attente (ou pas : dans mon bled de 5000 habitants à Tenerife il y a deux guichets, et l'attente est de maxi 5 minutes - Dans une ville de 20.000 habitants c'est sans doute plus long : choisissez les petits bourgs.....)  dans un bureau de poste quand vous en trouvez un sur votre trajet en baladant et vous achetez votre stock, et ensuite vous êtes tranquilles, vos cartes postales arriveront à leur destinataire.

Quel autre conseil vous donner, si dans l'autre cas, celui d'une agence postale privée suisse s'étant installée aux Canaries  et noyeautant les timbres des magasins de souvenirs, vos cartes postales n'arrivent pas ?

Bien cordialment,
France (Tenerife Autrement)

Re: cartes postales

Signaler
Jeanjacques66
Il y a 7 mois
*********
dans un bureau de poste quand vous en trouvez un sur votre trajet en baladant et vous achetez votre stock
*********

Avouez tout de meme que cela n'est pas pratique.

Il faut acheter des timbres par avance, au cas ou.....

N'oublions pas que les petits bureaux corréos (rien à voir avec la taille de ceux de la poste en France) sont fermés l'apres midi et le WE....

Un achat de carte postale est un achat compulsif et devrait etre un plaisir.

Désolé, mais en France les marchands de cartes postales fournissent généralement les timbres de la poste (une évidence).

De ce coté les Canaries ne sont pas à la hauteur, mais bon, ce n'est qu'un détail, mais un détail génant, tout de meme.

Cordialement.

Re: cartes postales

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 7 mois

Rebonjour,

Comme vous le dites si bien, ce qu'est qu'un détail par rapport à tout ce qui marche aux Canaries :

qualité de vie, population aimable, coût de la vie particulièrement avantageux pour les touristes, prix de l'essence, tva à 7%, de l'air sain à respirer, un long hiver qui n'en est pas un...

On pourrait souhaiter à la France qu'elle n'ait qu'un soucis de timbres postes à opposer aux touristes internationaux qui la visitent.

Et je maintiens : aller acheter quelques timbres au passage dans un bureau de Correos résoudra efficacement ce point noir de vos vacances :)

Timbres, ça se dit "sellos" en espagnol. Sellos para Francia, ou Sellos para Europa.

Et si vous ne parlez pas espagnol, n'attendez pas que la postière d'un bled canarien sache en plus parler français : vous lui montrez combien vous en voulez avec vos doigts...

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Re: cartes postales

Signaler
Jeanjacques66
Il y a 7 mois
Au point ou vous en etes : peut etre pourriez vous ajouter que sellos se prononce "seillios" et que chaque main représente le chiffre 5 si on déploie tous les doigts, et le chiffre 10 pour les 2 mains (sauf amputation).

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage