Forum Inde

Où aller en Inde en mai ?

1 réponse

Dernière activité le 17/11/2019 à 03:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
-Cecile68
Le 29 octobre 2019

Bonjour,

nous envisageons de partir deux semaines (seulement hélas..) en mai avec mon copain en Inde. Je sais que cela doit être la pire saison en termes de température pour visiter ce pays, c'est pour cela que nous prévoyons d'atterir à New Dehli, d'aller à Agra voir le Taj Mahal (un rêve depuis longtemps), puis de prendre un vol interne vers une région au climat plus accomodant en cette saison.


Nous hésitons entre deux régions : le Ladakh et le Sikkim. Je me tourne vers vous pour vous demander laquelle vous privélégieriez en mai et pour un laps de temps assez court, sachant que nous ne prévoyons pas spécialement de faire de treks.

Merci d'avance

Re: Où aller en Inde en mai ?

Signaler
yensabai
Il y a 3 semaines
Effectivement , mai...! . A Agra , vous pourrez visiter l'essentiel en une journée : le Taj dès l'ouverture : la lumière est parfois sublime ! Puis ( taxi , c'est pas cher ) pour Sikandra à 12 km : superbe quand même . Et enfin , l'immense fort rouge .
Entre le Ladakh et le Sikkim , il n'y a pas photo : le Sikkim m'a déçu et pourtant j'y fus à la bonne saison , en mars , beau temps et tempérautres correctes . Le problème est que la partie la plus spectaculaire est près de la Chine : on ne peut y accéder qu'en convoi de plusieurs 4-4 et après avoir demandé des autorisations longtemps à l'avance . Sinon , la partie pour y accéder , c-à-d Darjeeling et alentours est très belle + l'amusant petit train !Re: Où aller en Inde en mai ?  - yensabaiRe: Où aller en Inde en mai ?  - yensabaiRe: Où aller en Inde en mai ?  - yensabai. Au Sikkim même , AUCUN sari ou presque : jeans et doudounes et architecture des maisons exactement comme à Darjeeling . Paysages ? Vous serez au fond de vallées genre Ardèche ! Pas un sommet enneigé , pas un glacier ! Un seul endroit , Peeling où on est +- proche des très grands sommets mais vous en verrez autant depuis Darjeeling avec un télé de 400mm !
Ladakh : très très bien ! Disons que vous y resterez une bonne semaine ( au fait , réservez le vol longtemps à l'avance ! ) donc vous ne pourrez pas négocier des extentions vers les merveilleux lacs et paysages époustouflants enneigés de Pangong et Tsomoriri . En effet , le Ladakh est un désert ! Il y pleut/neige très très peu : dans la vallée centrale , ce sont des paysages pelés ! Vous verrez quand même au loin certains hauts sommets , ok . L'intérêt , ce sont les temples et en +- 8 jours , vous allez vous régaler .
Leh même , Phyang , Spituk , Matho . Plus loin , Stakna , Tikse puis Shey , Hemis , Likir et enfin Alchi et Lamayuru . Le mieux sera de négocier un taxi avec chauffeur pour une semaine car , pour la majorité des temples , il n'y a pas de transport public qui vous mène au pied du temple et repart ensuite dans des délais convenables .
Ce site est toujours aussi C.. pour y insérer des photos !
    1  le Taj vu depuis le Fort Rouge          2  Matho          3  Tikse
Date de l'expérience : 11/06/2017

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage