Forum Birmanie

Comment quitter Pekhon en transport et pour quelle destination ?

2 réponses

Dernière activité le 12/11/2019 à 13:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
DearPatsy
Le 29 octobre 2019
Bonjour les routards,

Pour mon 3eme voyage en Birmanie, je souhaite passer 15 jours dans la région du lac Inle, et je suis un peu perdue sur la fin de mon itinéraire :


Je vous explique le projet : dans un 1er temps, je veux faire un Yangon – Kalaw



  • idéalement faire sur une journée au départ de Kalaw la visite de Pindaya via le marché d’Aungban si j’y suis à la bonne date bien sûr – est-ce que le calendrier des dates des marchés début 2020 est déjà connu ?


je veux ensuite prendre le train de kalaw pour Inle (j’avais fait le trek en 2011 et énormément apprécié le stop dans la petite gare)


Je reste quelques jours à Inle, en casant les marchés le matin en fonction du calendrier, balades sur le lac, visite des pagodes etc. et une journée à KakKu


Ensuite ça se complique dans mon organisation, j’ai 2 à 3 jours où j’aimerais profiter d’une autre ambiance et du calme sur le lac Samkar et Pekhon, organiser 1 ou 2 tours à la journée et me reposer au bord du lac , mais sans être trop isolée non plus :



  • Comment puis-je m’organiser au mieux ? Est-ce que, au départ de Nyaungshwe je peux me faire facilement déposer où je veux sur le lac Samkar ? par bateau public ou pas le choix il faut que je privatise ? j’ai repéré Little Samkar Lodge  ou Pekhon Princess Hotel?quel camp de base vous me conseillez ? le Little Samkar Lodge ? ou le Pekhon Princess Hotel (qui a l’air moins charmant) ? ou autre ? à partir duquel de ces 2 endroits c’est plus simple d’organiser les visites et un tour sur le lac Samkar, et également de profiter d’une jolie vue?


Ensuite, là ça se gâte vraiment, j’imaginais que je pourrais quitter Pekhon via Taungoo pour Pyay avant un retour sur Yangon, mais je ne trouve pas l’info.



  • de Pekhon, est-ce facile et direct d’aller à Taungoo en bus ? et est-ce que j’ai rêvé ou il y a un bus qui fait Taungoo – Pyay ?

  • si trajet inexistant, comment je sors de Pekhon ? et par quoi je peux remplacer Pyay ? sachant qu’il ne me restera que 3 ou 4 jours avant mon vol de retour

  • est-ce que je suis obligée de retourner sur Nyaungshwe: Pekhon – Nyaungshwe – Yangon et bye bye Pyay ?

  • ou il faut que je fasse Pekhon – Loikaw – Yangon ? et bye bye Pyay… du coup, qu’est-ce que je peux faire à Loikaw sur 2 jours ?

  • ou je peux faire un Taungoo – Bago ?


merci beaucoup à tous pour vos lumières


Patsy

Re: Comment quitter Pekhon en transport et pour quelle destination ?

Signaler
kristofe
Il y a 1 semaine
Bonjour,

De Pekon, on peut aller en bus à Loikaw ou remonter le lac Inle. Possibilité aussi de le remonter en bateau public, c'est beaucoup plus simple que dans l'autre sens où les étrangers ne sont pas toujours autorisés.
Ensuite, en général les bus de Loikaw repartant vers Yangon, longent le lac Inle, via Aungban où le marché des 5 jours est fortement recommandé.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr




Date de l'expérience : 31/10/2019

Re: Comment quitter Pekhon en transport et pour quelle destination ?

Signaler
DearPatsy
Il y a 1 semaine
Bonjour Kristofe,
Merci, du coup je vais remanier mon itinéraire en sens inverse et remonter sur Inlé depuis Pekhon.

Patsy

Bons Plans Voyage Birmanie

Voyage Birmanie

Services voyage