Forum Canaries

Garde d'enfants aux Canaries pour monter au sommet du pic Teide

1 réponse

Dernière activité le 03/11/2019 à 00:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Daffie24
Le 28 octobre 2019
Bonsoir

Nous partons en vacances en juillet prochain avec nos 2 filles âgées de 9 et 4 ans et aimerions monter au sommet du pic Teide ainsi que profiter de l'observatoire, sauf que ces activités sont interdites aux enfants de moins de 6/8 ans. Y a t-il des solutions de garde d'enfants sur l'île ? Merci d'avance pour vos réponses

Re: Garde d'enfants aux Canaries pour monter au sommet du pic Teide

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 1 année
Bonsoir,

Concernant votre enfant de 9 ans, il n'y a aucune interdiction à ce qu'elle monte au sommet du Teide, en téléphérique jusqu'à 3.500m et ensuite à pied jusqu'à 3.700m si elle est en forme et habituée à marcher. 

Après si vous envisagez une ascension du volcan Teide dans sa totalité, soit à pied depuis sa base (environ 2.200m) jusqu'au sommet d'une seule traite et sur une même journée, effectivement à 9 ans  ce n'est pas bien envisageable.

Si vous faites allusion à une garderie d'enfants dans le Parc National du Teide, non, il n'y en a pas...

La réponse à votre question est à relier au mode et au  lieu géographique de votre hébergement :

si vous envisagez un hébergement hôtelier le mieux est de poser la question à votre hôtel. Si vous optez pour une location, d'abord determiner le lieu où vous aller loger, et chercher dans ce secteur. La difficulté ne sera peut être pas le baby sitting... mais qu'il soit francophone. 

Je m'interroge sur "l'interdiction" d'une visite de l'Observatoire avec des enfants de cet âge. A 9 ans, on a l'âge et l'intérêt (je peux vous l'affirmer). C'est Volcano Teide qui impose cette norme ? A 4 ans, il n'y a pas non plus de contre indication sauf très certainement le manque d'intérêt , la durée de l'activité + le trajet aller -retour qui va avec les observations du ciel dans le Parc National.

Attention aussi aux visite de l'Observatoire avec Volcano Teide : de jour ce n'est pas l'ideal pour observer les étoiles et les planètes (....) Et de nuit on tombe vite dans 4 à 5 autocars de 50 places  autour d'un petit télescope à l'extérieur des tours d'observations, occupées par les scientifiques locaux, nationaux et internationaux qui ont réservé leur nuit sur les téléscopes depuis des mois et là pas question de rentrer pendant leurs expériences.

Il y a des façons plus intimes d'observer le ciel de Tenerife, de façon professionnelle,adaptée aux adultes, avec enfants en âge de s'y intéresser bienvenus.

En ce qui vous concerne, déterminer le mode et le lieu de votre séjour est sans doute la première étape à la recherche d'une éventuelle solution de garde.  Où l'inverse : vous loger là oú il y a le plus de chance de trouver des "canguros" (babysitter), à savoir moins en secteur touristique que près des deux plus grandes agglogmérations de vie locale de la zone capitale où les parents canariens ont besoin de ce type de service.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage