Forum Japon

Quel transport pour un très court séjour à Tokyo

4 réponses

Dernière activité le 20/11/2019 à 16:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
choup31
Le 28 octobre 2019
Bonjour,
Nous allons faire notre 1ere visite de Tokyo à l'occasion d'une escale au retour de la Calédonie : 3 jours du 31 décembre au 3 janvier 2020.
Sachant que nous serons avec 2 enfants et un séjour très court, je voudrai optimiser au maximum notre temps entre transport en commun et ballade à pied pour profiter de ce 1er aperçu du Japon.

Notre hôtel se situe à côté de la station de métro Yushima (Ueno first hotel) et nous arrivons de Narita à 8h00.
Notre programme n'est pas encore finalisé mais dans les grandes lignes, nous envisageons de faire Odaïba, les 2 temples Senso-Ji et Meiji-Jingu, le quartier Asakusa avec le musée Edo Tokyo Museum (sur l'histoire de la ville), le carrefour de Shibuya...

Qui peut m'aider ?  

Je voudrai d'abord un conseil sur la liaison entre l'aéroport et notre hôtel (Hyperdia nous conseille la sky-liner puis la JR Yamanote puis la ligne Chiyoda) mais j'ai vu sur le forum que le taxi pour les courtes distances était pas cher donc est-ce utile de faire 2 changements ? 

Je voudrai ensuite des conseils sur les éventuelles cartes de transport à acheter (sont-elles personnelles ? ou peut-on en acheter 1 et l'utiliser pour toute la famille ?) , 

Merci d'avance,

Frédérique 



Re: Moyen de Transport pour très court séjour

Signaler
Fred.
Il y a 3 mois
Tu peux en effet terminer ton trajet en taxi... si vous arrivez à vous y caser à quatre avec les bagages. C'est faisable avec certains, mais tout dépend quand même du nombre et de la taille des bagages.

Si tu achètes des cartes Suica ou Pasmo, il faut en prendre une par personne. Perso, je pense que, sur un si court séjour et vu que tu feras sans doute des trajets simples en transports en commun (probablement sans changements), je te recommande plutôt l'achat de tickets à l'unité. C'est très simple et très rapide. Ces cartes ne permettent en outre aucune économie, elles ont juste un aspect pratique.

Franchement sur un séjour aussi court, aller à Odaiba, quartier excentré, sans charme et aux rues désertes, uniquement constitué de grands centres commerciaux, je n'en vois pas l'intérêt.

D'autres quartiers méritent d'être découverts avant : Shibuya bien sûr (pas seulement pour son carrefour !), Shinjuku, Asakusa, Ginza-Shimbashi, Akihabara, Roppongi... et surtout, essayez de prendre le temps de vous perdre dans les innombrables petites rues des quartiers calme de Tokyo. C'est là que le charme opère...

Attention, tu y seras pendant la période de l'année où, au Japon, le plus de commerces sont fermés (entre le 1 et le 5 janvier). Il fera nuit très tôt également, ce qui n'est pas frocément un problème dans Tokyo (c'est juste pour info...).

Re: Moyen de Transport pour très court séjour

Signaler
gignac31
Il y a 3 mois
pas d'inquetude pour le taxi..
meme avec de gros bags..
pour ma famille  avec ma femme et 2 grand ados  et 4  gros sac..
le taxi traditonel...  celui qui ressemble  à une  404!!
bin facile il ferme pas le coffre.. et çà tient  avec le sandow prévu...
pour les petites courses..
le japonais est malin...!!

2bornes c'est  1000 yen en moyenne soit  8 roros environ..
le premier km c'est les  600 yens de prise en charge...

sur 2 kms c'est pas plus cher que 4 tickets de bus ou metro..

Re: Quel transport pour un très court séjour à Tokyo

Signaler
Fred.
Il y a 3 mois
"pour ma famille  avec ma femme et 2 grand ados  et 4  gros sac.."

4 sacs oui, 4 valises, non.

"le taxi traditonel...  celui qui ressemble  à une  404!!"

Des Toyota Crown. Dans ce cas, 4 valises ça ne tient pas.

Mais depuis un an et demi il y a des Toyota JPN où ça peut éventuellement rentrer.

Re: Quel transport pour un très court séjour à Tokyo

Signaler
choup31
Il y a 3 mois
Merci à tous pour vos messages

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage