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Vol Marseille-New-York avec Expedia

17 réponses

Dernière activité le 28/10/2019 à 20:01 (consulter)

Avis non contrôlés
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Philippus magister
Le 28 octobre 2019

organisme Expedia: les risques à courir! Il  ne faut pas faire confiance à Expedia qui ne nous a pas permis de faire le voyage que nous avions planifié (et leur avions payé) depuis des mois. Nous avions réservé chez eux un Marseille-New-York (formule vol+hôtel) via Montréal. Ils ne nous avaient pas prévenus qu'il fallait un visa pour transiter par le Canada (AVE) même si nous ne sortons pas de l'aéroport. On avait le droit de l'ignorer...Cela n'était inscrit ni dans leurs mails envoyés, ni sur les billets qu'ils nous ont délivrés. Nous avons été refoulés, avant-hier (26/10/19) , de l'aéroport de Marseille-Marignane et le voyage a été gâché: nous ne sommes pas sortis de France. C'est un manque de professionnalisme de leur part, ce que les juristes appellent un abus de confiance. A fuir, donc...


Date de l'expérience : 26/10/2019

Re: expedia: vol (mais pas aérien, hélas…)

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gedea52
Il y a 1 mois
Il me semble que si on souhaite être assisté, il n'est pas judicieux d'acheter sur internet, allez plutôt dans une agence physique.
Vous en prendre à Expedia parce qu'ils ne vous ont pas tenu la main est un tantinet abusif, mais c'est l'air du temps, le refus de la responsabilité individuelle.

Re: expedia: vol (mais pas aérien, hélas…)

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Tripulente
Il y a 1 mois
Quel plaisir d'enfoncer les gens qui ne savent pas tout sur tout!

Re: expedia: vol (mais pas aérien, hélas…)

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sourisgrise
Il y a 1 mois
Il revient au visiteur de se renseigner sur les formalités à accomplir pour entrer dans un pays étranger, même pour un transit.
Tout comme pour l'ESTA, l'information concernant l'AVE est facilement accessible.
Expedia n'a rien à voir là-dedans.
Vous êtes seuls responsables de votre négligence.
Vous "n'avez pas le droit de l'ignorer".
Donc, responasbles à 100 % de ce qui vous arrive, votre propos devient diffamatoire.

Re: expedia: vol (mais pas aérien, hélas…)

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gedea52
Il y a 1 mois
,, Quel plaisir d'enfoncer les gens qui ne savent pas tout sur tout!


que doit-on faire face à ce déni de responsabilité?
est-ce enfoncer les plaignants que de leur indiquer que quand justement "on ne sait pas tout" mieux vaut se tourner vers des professionels.
Ou alors, s'asseoir à côté du malheureux et pleurer avec lui en trépignant contre l'odieux intermédiaire qui n'anticipe pas sur les carences de ses clients?

Re: expedia: vol (mais pas aérien, hélas…)

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sourisgrise
Il y a 1 mois
Sur tous les sites des compagnies qui desservent le Canada, à l'instar de celles qui desservent les E.U, les formalités administratives rattachées au pays, même pour une escale, sont mentionnées.
A vous de vous y conformer.
L'agent au sol a bien fait de vous refuser l'accès à bord.
Ceci étant, vous auriez peut-être pu ne pas tout perdre en faisant votre démarche d'AVE à l'aéroport. Vous auriez embarqué sur un autre vol avec supplément mais, au moins, l'hôtel réservé n'aurait pas été complètement perdu.

Accepter sans lire ?

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H@rd
Il y a 1 mois
,,Nous avions réservé chez eux un Marseille-New-York (formule vol+hôtel) via Montréal. Ils ne nous avaient pas prévenus qu'il fallait un visa pour transiter par le Canada (AVE) même si nous ne sortons pas de l'aéroport. On avait le droit de l'ignorer...Cela n'était inscrit ni dans leurs mails envoyés, ni sur les billets qu'ils nous ont délivrés. 
Date de l'expérience : 26/10/2019


Avez-vous lu et accepté les CGV - conditions générales de vente avant le paiement ?  ;-(

https://www.expedia.fr/lp/lg-general-booking-conditions

Accepter sans lire ? - H@rd

Re: Accepter sans lire ?

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sourisgrise
Il y a 1 mois
,, Nous avions réservé chez eux un Marseille-New-York (formule vol+hôtel) via Montréal. Ils ne nous avaient pas prévenus qu'il fallait un visa pour transiter par le Canada (AVE) même si nous ne sortons pas de l'aéroport. On avait le droit de l'ignorer...Cela n'était inscrit ni dans leurs mails envoyés, ni sur les billets qu'ils nous ont délivrés. 
Date de l'expérience : 26/10/2019

Avez-vous lu et accepté les CGV - conditions générales de vente avant le paiement ?  ;-(

https://www.expedia.fr/lp/lg-general-booking-conditions






Quand bien même ces conditions de vente auraient-elles été lues après, le pseudo plaignant aurait largement eu le temps de faire sa demande d'AVE.
L'assistanat, comportement délétère contemporain, n'a pas de limites.

Re: expedia: vol (mais pas aérien, hélas…)

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Tripulente
Il y a 1 mois
"""Sur tous les sites des compagnies qui desservent le Canada, à l'instar de celles qui desservent les E.U, les formalités administratives rattachées au pays, même pour une escale, sont mentionnées."""

Oui les compagnies qui deservent le Canada, mais celles qui deservent les USA font elles mention de toutes les formalités possibles pour tous les itinéraires possibles et toutes les escales possibles (des milliers de combinaisons possibles).

Re: expedia: vol (mais pas aérien, hélas…)

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sourisgrise
Il y a 1 mois
S'agissait-il d'un vol qui ne faisait que poser ses roues sur le tarmac pour repartir ensuite sans changement?
S'il y a eu changement d'avion à Montréal, alors le segment Marseille Montréal était bien distinct.
L'accès à l'information concernant ce tronçon avec AVE était facile.

Pas d'excuse.
Client coupable et responsable ! :-D

Re: expedia: vol (mais pas aérien, hélas…)

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Tripulente
Il y a 1 mois
"""""L'accès à l'information concernant ce tronçon avec AVE était facile.""""""

Ca c'est vous qui le dites.
Moi,(et je ne suis pas le seul), je ne sais meme pas ce que c'est  AVE !

Re: expedia: vol (mais pas aérien, hélas…)

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sourisgrise
Il y a 1 mois
Vous ne savez pas ce que c'est que l'A.V.E parce que vous n'avez sans doute pas été confronté(e) à la nécessité de vous rendre au Canada par voie aérienne.
Il y a beaucoup de choses que j'ignore concernant les conditions d'admission dans les pays du monde. Par contre, le jour où je déciderai de me rendre dans l'un d'entre eux, je prendrai les renseignements nécessaires à la bonne réalisation de mon voyage, même pour ne faire qu'une escale.

Inutile de chercher des excuses à ce passager négligent.

Re: expedia: vol (mais pas aérien, hélas…)

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Tripulente
Il y a 1 mois
Si vous avez besoin de ça pour vous faire plaisir.......

Ca me rappelle la façon de voir les choses pour le chef de la police dans le film "Le cercle rouge" : les hommes sont tous coupables, tous, souvenez vous.

Pour ma part, vous ne m'empecherez pas d'avoir une opinon différente.

Re: expedia: vol (mais pas aérien, hélas…)

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sourisgrise
Il y a 1 mois
,,
Pour ma part, vous ne m'empecherez pas d'avoir une opinon différente.



Absolument!
Ce qui ne retire rien à la responsabilité du voyageur.

Re: expedia: vol (mais pas aérien, hélas…)

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Philippus magister
Il y a 1 mois
Bonjour à tous,
c'est sympa de ne pas trop me culpabiliser... Un embryon de soutien serait le bienvenu, même si je n'ai pas pris la plume pour ça. Il aurait été facile à expedia de rappeler en une phrase au client en transit la ligne 37 de  la page 4 sur les 28 du contrat (la parenthèse où c'est écrit fait 15 mots...) Qui aurait le culot, parmi vous tous, chers amis voyageurs, de ne pas le reconnaître? 
Date de l'expérience : 26/10/2019

Re: expedia: vol (mais pas aérien, hélas…)

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sourisgrise
Il y a 1 mois
,, Bonjour à tous,
c'est sympa de ne pas trop me culpabiliser... Un embryon de soutien serait le bienvenu, même si je n'ai pas pris la plume pour ça. Il aurait été facile à expedia de rappeler en une phrase au client en transit la ligne 37 de  la page 4 sur les 28 du contrat (la parenthèse où c'est écrit fait 15 mots...) Qui aurait le culot, parmi vous tous, chers amis voyageurs, de ne pas le reconnaître? 
Date de l'expérience : 26/10/2019

Moi!
Je vous tiens pour responsable de votre négligence.

Re: expedia: vol (mais pas aérien, hélas…)

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Philippus magister
Il y a 1 mois
Chère souris grise, sur le plan humain, je ne sais pas trop où vous vous situez. Profitez bien de l'anonymat des forum: cela reste un excellent moyen de préserver votre entourage... cordialement
Date de l'expérience : 26/10/2019

Re: expedia: vol (mais pas aérien, hélas…)

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sourisgrise
Il y a 1 mois
,, Chère souris grise, sur le plan humain, je ne sais pas trop où vous vous situez. Profitez bien de l'anonymat des forum: cela reste un excellent moyen de préserver votre entourage... cordialement
Date de l'expérience : 26/10/2019


Quel rapport avec votre erreur ?
Peu importe qui je suis...Ce qui compte, c'est votre bévue et l'illégitimité des griefs que vous formulez à l'endroit d'Expedia.
C'est facile d'accuser les autres sans se poser les bonnes questions sur sa propre responsabilité.

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