Forum Italie

De retour de Naples Pompéi Capri Hercalanum - conseils pratiques

Avis non contrôlés
Signaler
delph06
Le 28 octobre 2019
Bonjour,

Je rentre d'un séjour à Naples et de sa région du 20 au 27 octobre avec un enfant de 8 ans.

transport Aéroport - Centre ville
de l'aéroport prendre l'Alibus 5 euros par personne (y compris pour les enfants) il passe par la gare Garibaldi puis va au port
au retour en faisant la queue pour l'alibus, il y a des chauffeurs de taxi qui vous proposent de vous amener à l'aéroport pour 5 euros par personne. Ils cherchent à remplir leur taxis avec plusieurs personnes. Nous n'avons payé que 10 euros pour tous les 3, moins cher que le bus finalement ! 
Pour info le taxi gare aéroport coûte 18 euros, c'est un forfait et le bagage est à 0,50 euros.

En arrivant à la gare Garibaldi, ne pas hésiter à acheter la campaniartecard si vous en avez besoin, vous pourrez l'utilser plus tard. Il y a un point information qui explique le fonctionnement et vous indique le guichet pour l'acheter (32 euros pour la Calmpanie 3 jours). Il y a différentes formules, je vous conseille de regarder avant sur internet la carte que vous voulez. Nous sommes arrivés un dimanche matin à 9h00, cétait ouvert.   

les meilleurs Pizzarias selon les napolitains sont

Da michele : pas très loin de la gare, fermé le dimanché mais ouvert en continu, nous y sommes allés un samedi soir vers 18h00, nous avons attendu 10 mn par contre quand nous sommes sortis, il y avait beaucoup plus de monde.
Quand vous arrivez, vous entrez pour prendre un ticket et  et on vous appelle avec le numéro du ticket
seulement 2 sortes de pizzas Margherita et Marina (avec ail), le service est très rapide 
pour 2 pizzas et une grande bouteille d'eau on a payé 12,50 euros
On les a trouvées bonnes mais pas non plus exceptionnelmes ! 
 
Gino Sorbillo (attention il y a une autre pizzeria Sorbillo juste à côté) : ca ouvre à 19h00 venir vers 18h30 pour faire la queue pour être sûre de manger au premier service, la pizzeria est grande, Le service est rapide, beaucoup de choi. C'était la pizza préférée de mon fils on les a trouvées bonnes mais spas non lus exceptionnelles, je pense que c'est une affaire de goût !

Personnellement la pizza que j'ai préférée pendant mon voyage, je l'ai mangée à Amalfi (voir mon autre postsur la côte amalfitaine)

On a dormi 4 nuits dans un logement air bnb Ad un passo dal Duomo "2", il y a 2 appartements.
Très bon accueil, l'appartement est super bien situé (hyper centre, proche gare et port Porta di Massa). C'était propre, c'est le seul inconvenient, c'est sombre, juste une fênetre dans le couloir qui donne sur une clim. en tout cas le quartier était vraiment très bien.

Pour notre dernier nuit (retour d'Amalfi); nous avons pris une chambre proche de la gare bandb Da Ary, la chambre est propre, rien à redire bon rapport qualité prix mais l'accueil sans plus et le petit déj se prend dans un bar en bas (il faut demander une viennoiserie car nous n'avons eu qu'une boisson pour le petit déjeuner, à priori c'était à nous de réclamer...) j'ai été déçue par rapport aux commentaires sur internet, je pense qu'on peut trouver mieux dans le coin.

Pompei
Prendre le train à la gare Porta Nolana pour avoir une place assise dans le train.
On a pris le train de 8h11, il ne s'arrête pas à toutes les gares.
En arrivant passer devant la gare, l'entrée est juste après
Prévoir un pique nique. Pour info il y a un supermarché si besoin juste derrière la gare.
transport et entrée Pompei compris avec campaniartecard (transport uniquement pour la carte 3 jours)
Nous avions pris un audioguide, ca permet de mieux comprendre mais le top c'est de prendre un guide. Prendre une gourde car il y a des points d'eau.

Herculanium
Mêmes trains que Pompei
10 mn de marche de la gare en descendant la rue principale de la gare vers la mer
consigne gratuite pour sacs et valises
comptez 2 heures de visite
plus petit que Pompéi mais plus de détails (fresques, peintures...)

Capri
Ferry depuis Porta di Massa, nous l'avons pris à 7.55 et arrivée à Capri à 9.25. (41 euros pour 2 adultes et 1 enfant) C'est beaucoup moins chers que les hydroglisseurs qui partent de Molo Beverello. Pour rentrer, nous avons pris un hydroglisseur durée 50 mn (55 euros)
Il y a des ferrys plus rapides dureé : 1 heure qui sont un peu plus chers.
Réserver votre billet retour le matin en arrivant sur l'ile car nous ne l'avons pas fait et à 15h30 quand nous sommes arrivés au port plein de bâteaux étaient déjà complets et nous n'étions pas en pleine saison...
Anacapri, il y a un bus direct toutes les 30mn pour descendre au port mais les bus sont petits et il y avait beaucvoup de monde... je vous conseille de remonter prendre le bus 2 ou 3 stations plus haut que la place centrale d'ùo part le téléphérique au moins vous serez sûr de monter dans le bus.  
Bellevedere Cannone  Depuis Piazza Umberto I, par via Madre Serafina et via Castello. Durée: 20 minutes.
consulter le site http://www.capritourism.com/fr/how-to-reach-capri, il est bien fait et très pratique



Date de l'expérience : 20/10/2019

Bons Plans Voyage Italie

Voyage Italie

Services voyage