Forum Paris

Anniversaire à Paris

3 réponses

Dernière activité le 17/11/2019 à 17:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
JazF
Le 27 octobre 2019

Comment je peux aller de l'aéroport au centre de Paris?


Quel restaurant recommandez vous pour organiser ma fête d'anniversaire?


Le service de taxis est très cher?

Est-ce une bonne idée d'engager un guide au musée du Louvre?

Re: Anniversaire à Paris

Signaler
Cello52
Il y a 1 mois
J'ai fêté mon anniversaire au cafemareva, j'ai même pu le privatiser car nous étions nombreux.
Date de l'expérience : 19/09/2019

Re: Anniversaire à Paris

Signaler
campone
Il y a 3 semaines
Votre éventuel retour?

Re: Anniversaire à Paris

Signaler
Mariyann
Il y a 3 semaines
Vous avez de nombreuses compagnies de bus qui peuvent vous amener de l'aéroport jusqu'au centre de Paris. C'est pratique et confortable.
Encore plus pratique et confortable : le taxi. Il y a des bornes taxis aux entrées de chaque aéroport. C'est plus cher, par contre (de mémoire une cinquantaine d'euros).
Sinon, vous avez les transports en communs type RER. Le RER B dessert les aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Le ticket est à environ 10€, donc vraiment pas cher. Il vous amènera au centre de Paris en peu de temps (Châtelet). Inconvénients : peu de place pour les bagages, et attention si vous venez en décembre : de nombeuses grèves sont prévues ce mois-là.

Pour votre fête d'anniversaire : il y a tout un tas de restaurants très sympas à Paris dans lesquels on peut fêter son anniversaire. Il faudrait savoir si vous voulez privatiser le lieu, et si vous avez un arrondissement de prédilection. Car là c'est un peu vague comme question.

Concernant les taxis, ils sont surtout chers quand vous les prenez le soir ou le dimanche et jours fériés. Sinon, ça va, c'est honnête. Bien sûr, rien n'est moins cher que la circulation à pied ou en transport en commun ;)

C'est une excellente idée que d'embaucher un guide pour la visite du Louvre. Le musée lui-même propose des visites guidées avec des gens très compétents et intéressants. Vous pouvez aussi passer par un guide privé, mais attention à ne pas vous faire avoir par les amateurs qui se prennent pour de vrais guides et vous disent n'importe quoi (je vous mets particulièrement en garde contre les faux guides qui sont sur AirBnB expériences : on y trouve beaucoup d'arnaqueurs ou des gens qui cherchent à arrondir leurs fins de mois mais n'y connaissent pas grand chose au Louvre ou à l'Histoire de France). Assurez-vous que le guide a bien sa carte de Guide-Conférencier (délivrée par le Ministère de la Culture). De toute façon les guides qui n'ont pas cette carte ne peuvent en théorie pas guider au Louvre (ou dans les autres musées nationaux). Mais certains essaient quand même, par appât du gain...

Bons Plans Voyage Paris

Voyage Paris

Services voyage