Forum Où et quand partir ?

Où vivre en France ?

9 réponses

Dernière activité le 13/08/2020 à 10:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Siamsarah
Le 26 octobre 2019
Bonsoir à tous , 

Voilà je suis actuellement depuis 10 ans dans le languedoc roussillon ( sete , montpellier , béziers ) et je deteste cette région , certes y'a le soleil , , la mer et de beaux paysages mais la mentalité est vraiment affreuse : escroquerie partout , profiteurs , et impossible d'avoir des amitiés vu la jalousies des gens ...pourtant je suis une personne sociable et sympa ...j'ai connu les pires traumatismes ici ...Je recherche à fuir cette région , je cherche une ville à taille humaine entre 50 à 100 000 h , qu'importe le climat tant que je peux vivre normalement .
Je suis une femme seule de 45 ans , dans le commerce , .J'ai pensé à Orléans , Tours ou autres , je prefere éviter les villes montagneuses car je suis pas l'aise en voiture ...pouvez vous m'aider dans ma recherche 

Re: Cherche ville idéale France

Signaler
campone
Il y a 10 mois
Orléans ou Tours ou Angers pourraient vous convenir: allez-y passer quelques jours de vacances pour prospecter.

Re: Cherche ville idéale France

Signaler
yilian4
Il y a 10 mois
Bonjour,

surtout pas Orléans !!!! J'y ai passé 2 années d'études, je n'ai jamais rencontré autant de gens aussi désagréables et fermés. J'ai adhéré à une association sportive, après les activités ils se retrouvaient tous pour prendre un pot chez l'un ou l'autre, et JAMAIS on ne m'a invitée ! Une fois on a fait une rando une journée entière, j'ai passé la journée à m'occuper d'un enfant handicapé que ses parents étaient bien contents de laisser à quelqu'un d'autre pour souffler un peu... Le soir quelqu'un a dit qu'il invitait tout le groupe chez lui, mais pendant qu'on covoiturait, il m'a laissée devant chez moi ! Je n'étais pas invitée !!! J'ai fait la nounou toute la journée, et même pas on m'invite avec les autres le soir !!!
Sur 70 personnes de ma promo, ça a été pareil pour toutes les personnes qui ont voulu s'investir dans la vie locale, sauf 1 gars qui était scout. Personne n'a réussi à s'intégrer en 2 ans.
Je suis originaire de Angers, je n'avais jamais vu ça !


Alors oui, Angers pas de problème, les relations sont sincères. J'ai quitté cette ville car pas assez de montagnes à mon goût (!), mais la douceur de vivre angevine est vraie, il y a plein d'associations, c'est une ville dynamique, avec un lac pour la baignade ou bateau, de belles promenades à faire, du théâtre, des concerts, etc. C'est à 1h30 de Paris en TGV. Beaucoup moins de soleil qu'à Béziers par contre !
Par rapport à l'extrème sud de la France (que je déteste comme vous pour les mêmes raisons : hypocrisie, fausses relations, que des apparences, et aussi machisme), les gens seront au premier abord plus distants. Mais ce n'est que le premier abord, ne vous laissez pas impressionner, ils prennent le temps de vous connaître. Comme il y a plein d'associations, vous trouverez à vous impliquer dans la vie locale. Et quand un angevin vous dit que vous pouvez compter sur lui, c'est vrai ! Ce ne sont pas que des paroles comme dans le sud.

Tours je ne connais pas bien, je n'y suis pas beaucoup allée, mais mes copines qui y ont fait leurs études ont trouvé quelconque. Nantes ou Rennes sont plus dynamiques. Mais beaucoup trop grosses pour vous.

Bonne recherche.
Date de l'expérience : 26/10/2019

Re: Cherche ville idéale France

Signaler
Siamsarah
Il y a 10 mois
Merci pour  votre réponse trés détaillée , vous avez totalement compris ma démarche , Orléans déjà rayé de ma liste . J'ai un métier qui me permet d'aller où je veux , mais le plus important pour moi c'est de me stabiliser enfin dans une ville normale ...Le sud c'est vraiment l'horreur , vous avez raison machisme et racisme.... la femme est réduit à rien ...c'est l'enfer pour les femmes , et même les femmes ici ont une mentalité de merde ...J'ai vu aussi Le mans , limoges , Poitiers , Valence ... , si vous connaissez d'autres villes , je vous serez reconnaissant de m'en informer ...Merci d'avance 

Re: Cherche ville idéale France

Signaler
Siamsarah
Il y a 10 mois
Merci pour votre réponse , il me sera difficile de propecter dans toutes les villes de france , avez vous une experience dans les villes citées ou autres : Dijon , Le mans , Tours , poitiers , Angouléme ...

Re: Cherche ville idéale France

Signaler
campone
Il y a 10 mois
Vous ne trouverez jamais la ville idéale: ça n'existe pas, sinon ça se saurait.
Pour notre part, nous conseillerions Angers, Nantes, Rennes, Poitiers, Angoulême, Tours, Dijon.
Allez y faire un tour et vous verrez... Allez aussi sur d'autres forums sur les villes.

Re: Cherche ville idéale France

Signaler
Siamsarah
Il y a 10 mois
 Merci pour votre réponse ...Je cherche pas la ville parfaite ...ça existe pas bien sur ...quand vous enumerez  les villes ( angers ...) est ce un ordre de preference pour vous ?
Rennes ou Nantes c'est trop grand pour moi ...

Re: Où vivre en France ?

Signaler
Axexel
Il y a 1 mois
Mentalité du sud en générale assez médiocres je suis d'accord.

Et si il n'y avais que la mentalité.

Le chaumage, la drogue, la saleté partout, la chaleur étouffante jusqu'à fin Septembre au moins...

Re: Où vivre en France ?

Signaler
campone
Il y a 1 mois
Allez sur les sites bien connus concernant les avis des villes. Aussi sur les forums Routard des régions concernées.

Re: Où vivre en France ?

Signaler
campone
Il y a 1 mois
Annecy, Bayonne, La Rochelle, Angers et Le Mans seraient les meilleures villes où il fait bon vivre.

Bons Plans Voyage

Voyage Où et quand partir