Forum États-Unis

Lieux en lien avec les gangsters de Chicago

4 réponses

Dernière activité le 05/11/2019 à 17:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
xav3738
Le 26 octobre 2019
Bonjour, 

je viens de lire que la ville de Chicago veut faire oublier son histoire des années 20-30, gangsters, corruptions... Donc pas de musée, et peu d'informations sur les lieux en rapport avec cette periode trouble.

Pourriez vous me dire s'il reste des choses, des lieux... à voir concernant Eliot Ness, Al Capone, John Dillinger (je crois qu'il reste le cinéma devant lequel il a été tué), merci d'avance

Re: gangsters chicago

Signaler
Mayannick
Il y a 2 mois
Le premier lieu qui me vient à l'idée , la gare  union station avec son grand escalier où à été arrêté le comptable de al Capone. Cest lui qui fera tomber al Capone. (Voir le film les incorruptibles !)

Re: gangsters chicago

Signaler
Mayannick
Il y a 2 mois
Et je viens de retrouver l'adresse d'une  des maisons d'al Capone

7244 South Prairie Avenue. Chicago 

Re: gangsters chicago

Signaler
xav3738
Il y a 2 mois
oui je vois tres bien la scene dans le film, merci pour l'adresse et la gare 

Re: Lieux en lien avec les gangsters de Chicago

Signaler
JMarco45
Il y a 2 mois
Bonjour,

Dans le quartier Uptown, le Green Mill Cocktail Lounge se situe au 4802 N Broadway St. Proche de l'intersection de W Laurence Ave et de N Broadway, le Green Mill est l'un des clubs de Jazz les plus anciens et les plus célèbres de Chicago. Le club a ouvert ses portes en 1907. Al Capone y avait ses habitudes dans les années 1920, et la décoration de l'époque a été pieusement conservée depuis. On continue à y jouer du Jazz classique et la décoration est restée dans son jus.  On peut y accéder par la station Lawrence sur la Red Line du métro.

Plus d'infos sur Chicago sur mon blog...

Bons Plans Voyage États-Unis

Voyage États-Unis

Services voyage