Forum Nouvelle-Zélande

Visiter la Nouvelle Zélande en bus ?

9 réponses

Dernière activité le 04/01/2020 à 09:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
john62
Le 24 octobre 2019
Bonjour à tous,
J’ai l’intention de visiter l’ile du nord et l’ile du sud du 15 Février au 15 Mars.
Je voyage habituellement seul (En train, bus… et sac à dos)
Je n’ai pas l’intention de louer une voiture (Conduite à gauche…..)
Je souhaite avoir des avis sur l’accès (par bus) pour visiter les beaux sites touristiques ainsi que pour trouver des logements économiques (Guest house, auberges de jeunesse..)
Je suppose que le réseau doit être moins dense dans l’ile du Sud ? Je crains que ce soit un peu « Galère »
Peut on trouver facilement des petites agences locales proposant des excursions ?
Merci par avance pour tous vos avis

Re: Visiter la Nouvelle Zélande en bus ?

Signaler
Amandine-Authentrip
Il y a 11 mois
Hello,
Nous avions hésité entre louer une voiture et parcourir l'île Nord en bus (nous avions seulement 2 semaines donc c'était compliqué pour faire les 2 îles).
Finalement, dans notre cas, le bus revenait plus cher que louer un van... Je précise que nous étions en Australie depuis 5 mois donc la conduite à gauche ne nous dérangait pas.

Il y a des compagnies spécialisées dans les trajets drop on drop off, qui proposent des trajets en bus pour découvrir les sites touristiques de la Nouvelle-Zélande et proposent des options d'hébergement (principalement backpacks). 
En voici deux :

Stray
Intercity

Sur Stray, il y a des trajets pré-déterminés et sur Intercity il est possible d'élaborer soit même son trajet.
Ça pourrait être une bonne alternative mais les tarifs sont assez chers !

Bon courage :)
Amandine

Re: Visiter la Nouvelle Zélande en bus ?

Signaler
john62
Il y a 11 mois
Bonjour Amandine,Un grand merci pour cette réponse que j’étudierai avec attention.Au départ, j’arrive en Australie pour 2 semaines.Arrivée à SYDNEY et visite du Sud vers ADELAIDE ; puis départ de MELBOURNE pour la Nouvelle Zélande. Là j’hésite entre une arrivée à CHRISTCHURCH où à QUEENSTOWN ?Puis après 4 semaines de visite,  départ d’AUCKLAND pour le retour en France.Si vous aviez quelques remarques ou suggestions sur ce programme, j’en serais très heureux.J’espère également des avis de personnes qui ont ainsi voyagé par transport en commun….Merci à tous

Re: Visiter la Nouvelle Zélande en bus ?

Signaler
Amandine-Authentrip
Il y a 11 mois
Bonjour John,
Concernant l'arrivée en Nouvelle-Zélande, je ne pourrais pas vous conseiller car nous avons uniquement fait l'île Nord. Je laisse donc les connaisseurs de l'île Sud vous indiquer la meilleure option :). Pour le trajet, si vous prenez une des compagnies citées plus haut, vous verrez les incontournables. Je vous recommande la marche du Tongariro Alpine Crossing si vous aimez les treks, c'est magnifique. Rotorua (Wai O Tapu), Taupo et son lac. Si vous pouvez vous arrêter en route, il y a aussi les Huka Falls non loin de Taupo qui sont vraiment impressionnantes. Et bien sûr la péninsule du Coromandel. Si cela peut vous aider, j'ai fait quelques articles sur la Nouvelle-Zélande ainsi que sur l'Australie. Bons préparatifs !
Amandine

Re: Visiter la Nouvelle Zélande en bus ?

Signaler
john62
Il y a 11 mois
Merci Amandine pour cette réponse rapide contenant des liens intéressants ; ce qui m’aidera à préparer mon itinéraire.Maintenant ,  j’espère encore d’autres  infos ; surtout sur l’ile du sud car je me pose vraiment des
questions sur les difficultés à concilier les bus et… les auberges de jeunesse ou autre logements pas trop chers.
john 62

Re: Visiter la Nouvelle Zélande en bus ?

Signaler
almero
Il y a 9 mois
Salut John 62,


J'ai voyagé en bus avec le transporteur INTERCITY, de fin Octobre à début décembre 2019, sur les deux îles du nord et du sud, mais essentiellement dans le sud. 
Honnêtement le voyage en bus est vraiment très simple, je parle en connaissance de cause, car je tiens à préciser que j'ai voyagé seul, j'ai 65 ans et je parle très mal l'anglais, oui cela parait irraisonnable mais c'est la vérité.
Bref, en ce qui me concerne j'ai fait l'essentiel de mon voyage en bus, c'est très bien organisé et vraiment facile pour prendre son bus dans toutes les villes et villages. 
Pour la petite histoire j'ai effectué 3466 km et j'ai passé plus de 65 heures en bus.
Personnellement j'ai acheté avant de partir un PASS de 50 heures que j'ai payè 389 dollars soit environ 225 euros. Ce Pass se nomme le '' FLEXIPASS '', il permet de voyager sur toute la Nouvelle Zélande que ce soit au nord comme au sud, tu peux aller dans toutes les directions en restant sur le réseau, mais celui-ci est très élaboré, ce qui permet de se déplacer pratiquement dans toutes les villes et les régions. Tu peux racheter des heures lorsque ton PASS est à zéro.
Le principe est simple, tu achètes un certain nombre d'heures de transport (50 heures en ce qui me concernait), chaque fois que tu réserves sur ton application un trajet, un certain nombre d'heures est déduite de ton capital initial .
Par exemple pour voyager de Auckland à Rotorua soit une distance de 228 km, il sera déduit 4h25mn sur le capital initial d'heures.
Une fois que tu as créé un compte sur le site INTERCITY, tu achètes un nombre d'heures et ensuite tu réserves ton voyage, départ et destination. C'est très simple, tu reçois un message de confirmation et le jour de ton départ le chauffeur vérifie simplement ton nom. Tout est expliqué sur le message, l'heure de départ et le lieu précis, toujours dans le centre ville . Voyager en bus a certains avantages, peu de fatigue, arriver et partir à l'heure, mais aussi les chauffeurs jouent le rôle de guides et expliquent beaucoup de choses pendant le parcours. L'inconvenient, c'est que les bus te laisse en ville, dans le cas ou tu veux faire du camping c'est un peu compliqué pour ensuite sortir des localités.
J'espère que ces renseignements de seront utiles.
Bon voyage !

Re: Visiter la Nouvelle Zélande en bus ?

Signaler
john62
Il y a 9 mois
Bonjour Almero,Un grand merci à Almero pour ce témoignage encourageant.Depuis mon premier message, j’ai échangé avec une personne qui a fait en 2015, l’expérience d’Intercity , du Flexipass et des auberges de jeunesse YHA. Tout s’était très bien passé.J’ai donc choisi cette solution et la préparation de mon voyage est bien avancée.Je serai tout le mois de Février en N Z et je ne manquerai pas de faire part de mon voyage.Cordialement.

Re: Visiter la Nouvelle Zélande en bus ?

Signaler
almero
Il y a 9 mois
Bonjour,

merci pour ta reponse.
justement en ce qui concerne les auberges de jeunesse, j’ai aussi beaucoup pratiqué, en effet j’´ai dormi pendant mon voyage dans 18 auberges de jeunesse. Je confirme que le réseau des auberges YHA est de loin le meilleur, en tout cas les auberges de ce réseau sont excellentes . Personnellement je ne choisissais que des auberges de ce réseau même si parfois elles sont un peu plus chères . Chaque fois que j’ai dormi dans une auberge qui n’etait pas de ce réseau j’ai vu la différence .
A Auckland tu as l’auberge YHA qui se trouve à liverpool street qui est excellente , j’y suis allé deux fois , par contre ne va jamais à l’auberge Nomads qui se trouve prêt de Queen street , c’est abominable. !
Bon voyage et bonne route.
Almero.

Re: Visiter la Nouvelle Zélande en bus ?

Signaler
john62
Il y a 9 mois
Merci pour ces infosA propos des auberges YHA, j’ai pris au préalable la carte de membre et j’ai réservé pour tout le circuit de l’Ile du Sud. (Départ de Christchurch, jusque Nelson inclus) avec 10 % de remise.Le circuit se terminera à Auckland.Avant d’arriver à Christchurch, je passe 3 jours à Melbourne, du 31/01 au 4/02 .  (Pour la Great Ocean Road et visiter un peu la ville)Mais je m’inquiète un peu pour les incendies en Australie……. J’essaie de suivre l’évolution.Si vous avez des détails particuliers : Circuits, visites……je vous indique mon mail. jp2vrf@gmail.com

Re: Visiter la Nouvelle Zélande en bus ?

Signaler
john62
Il y a 9 mois
Bonjour Almera,Comme Février est encore en haute saison, j’ai réservé tous mes logements en auberge YHA pour toute l’Ile du Sud. Je m’apprête à acheter le Flexipass d’Intercity. N’ayant pas encore de N° de membre, je n’ai pas encore accès à l’application  m’indiquant tous les trajets et les horaires.A ce jour, avec la carte qui est sur le site Intercity, cela me laisse un peu perplexe, et je me pose certaines questions ? On voit des trajets en rouge, d’autres en vert ?Mes premiers trajets sont de Christchurch vers Tekapo, de Tekapo vers Mont Cook, De Mont Cook vers Queenstown, de Queenstown vers Te Anau, De te Anau vers Wanaka,….Certaines portions de trajet ne sont pas en vert sur la carte !!J’aurais peut-être du acheter le flexipass avant de réserver les logements. Mais la publicité d’Intercity  indique qu’il y a des bus partout et tous les jours !!!.D’autre part, pour la traversée en Ferry de Picton à Wellington, cela correspond à un certain nombre d’heures sur le Pass ou faut-il payer une somme en plus ?Merci de m’éclairer sur ces différents points.Merci d’avance.    John62

Bons Plans Voyage Nouvelle-Zélande

Voyage Nouvelle-Zélande

Services voyage