Forum Cuba

La Cubana encore dans la tourmente

2 réponses

Dernière activité le 26/10/2019 à 07:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
zapata33
Le 24 octobre 2019
Bonjour,

Encore des difficultés supplémentaires pour la Cubana:

SuspensionVolsCubanaSuiteSanctionsUS.

Pas vraiment le moment pour réserver des vols intérieurs...

zapata.

Re: La Cubana encore dans la tourmente

Signaler
hoyo
Il y a 2 mois
Je commence à croire que c'est simplement de la propagande venant d'une part des États-Unis et d'autre de Cuba! Puisque selon des amis travaillant dans le domaine du voyage, le problème actuel est qu'il n'y a aucun avion à louer (des gros porteurs) dans le monde entier. Ou du moins, les quelques avions disponibles sont à des prix majorés. Tout cela à cause des centaines de 737 Max qui sont cloués au sol depuis plusieurs mois déjà. Et rien n'est prévu qu'ils puissent redécoller prochainement.

Par conséquent, la restriction qui s'appliquent aux compagnies aériennes américaines leur interdisant la location d'avion à Cuba est un coup d'épée dans l'eau. Y avait-il vraiment des avions américains qui faisait la navette Cuba pour d'autres pays excluants les USA?

Et Cuba de répliquer que c'est la faute à l'embargo... du théâtre tout cela. Puisque malgré les tensions, il se fait toujours du commerce entre les deux pays. Du poulet américain congelé dans les étagères cubaines, ce n'est pas exceptionnel.

De toute façon, on devrait laisser mourir la Cubana avec son lettrage et logo affeux. Diaz devrait mettre de l'avant « Air Gaviota » puisque Gaviota est plus facilement associable avec l'armée. Question de narguer l'empire ... ;-) 

Re: La Cubana encore dans la tourmente

Signaler
zapata33
Il y a 2 mois
Bonjour,

Vous pensez sérieusement que "des amis m'ont dit..." vaut mieux qu'une info relayée par les medias les plus fiables?
D'ailleurs, dans le droit fil de ces décisions, de nouvelles suspensions viennent d'être imposées aux compagnies américaines, à partir du 10/12, par l'administration U.S. leur interdisant tout vol vers Cuba à l'exception de La Havane.

zapata.

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage