Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

1 mois dans l'Ouest Américain

4 réponses

Dernière activité le 24/10/2019 à 18:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
thedud
Le 22 octobre 2019

Bonjour tout le monde !


Voila cet été nous avons prévu de fêter nos 30 ans en partant un mois dans l'ouest Américain. Nous avons déjà passé pas mal de temps à regarder ce qui pouvait nous interesser et c'est ainsi que nous nous sommes dit qu'1 mois ne devrait être pas trop mal...


Est-ce qu'il serait possible de nous proposer un itineraire sachant que nous voulons absolument faire le Yellowstone (rester là-bas entre 5 jours et une semaine) en plus des grands classiques : L.A, San fransisco, Grand canyon, Zion, Monument Valley, Death Valley, Page (lac Powell), Bryce Canyon, Yosemite, Sequoia, Canyonland, grand Teton, Jackson, Moab, Mammoth lakes ?

A savoir que nous ne sommes pas contre l'idée d'un vol interne pour certaines des étapes ( exemple : j'ai vu que le routard proposait un las-vegas-salt lake city...mais nous n'avons pas vraiment prévu de nous arrêter à Salt lake city)

Concernant le mode de transport, deux options s'offrent à nous : 
-Voiture de loc + motel
-camping car avec une appréhension quant à la chaleur durant certaines nuits notamment à la death valley et le côté pas pratique si on veut prendre un vol interne.


Merci d'avance pour vos réponses et vos retours.

Re: 1 mois dans l'Ouest Américain

Signaler
boncampeur
Il y a 3 semaines
Hello,

C'est bien d'avoir un mois, attention toutefois à ne pas être trop gourmand. 
L'itinéraire 12 ici vers la fin de la page devrait vous intéresser car il remplit votre cahier des charges : Itinéraire
Si vous voulez rester encore plus de temps sur Yellowstone, alors un vol interne Vegas-San Francisco est tout à fait envisageable. 

Re: 1 mois dans l'Ouest Américain

Signaler
thedud
Il y a 3 semaines
Super lien avec enormement d'infos utiles (qui répondent à mes question camping car par exemple !) merci beaucoup ! L'itinéraire 12 à l'air bien. par contre nous aimerions bien ne pas trop "trainer" à Las Vegas. On s'était dit un jour max. Sur cet itineraire il aparait 2 jours et demi. peut être pouvons nous gagner du temps ici ?-Le vol Vegas-San Fransisco nous ferait rater la Death Valley et le yossemite.-Autre question : tous les grands parc "couleur ocre" ne se ressemblent pas trop ? Parce qu'autrement là aussi nous aurions pu peut être en faire sauter un pour ainsi passer plus de temps au Yellowstone ?-De même ne vaudrait-il pas mieux prendre l'itinéraire dans l'autre sens ? Afin de commencer par le Yossemite aux cascades plus torrentiels au mois de Juillet.-Et enfin, qu'en est-il du Sequoia parc ? c'est compris sur les jours dit "yosemite" ?

Re: 1 mois dans l'Ouest Américain

Signaler
thedud
Il y a 3 semaines
Super lien avec enormement d'infos utiles (qui répondent à mes question camping car par exemple !)


merci beaucoup ! L'itinéraire 12 à l'air bien. par contre nous aimerions bien ne pas trop "trainer" à Las Vegas. On s'était dit un jour max. Sur cet itineraire il aparait 2 jours et demi. peut être pouvons nous gagner du temps ici ?

-Le vol Vegas-San Fransisco nous ferait rater la Death Valley et le yossemite ?

-Autre question : tous les grands parc "couleur ocre" ne se ressemblent pas trop ? Parce qu'autrement là aussi nous aurions pu peut être en faire sauter un pour ainsi passer plus de temps au Yellowstone ?

-De même ne vaudrait-il pas mieux prendre l'itinéraire dans l'autre sens ? Afin de commencer par le Yossemite aux cascades plus torrentiels au mois de Juillet.

-Et enfin, qu'en est-il du Sequoia parc ? c'est compris sur les jours dit "yosemite" ?

(dsl double post identique mais la mise en forme n'avait pas fonctionné)

Re: 1 mois dans l'Ouest Américain

Signaler
boncampeur
Il y a 3 semaines
Oui bien sûr, c'est juste un exemple d'itinéraire qui peut être adaptable. 2 nuits à Vegas sont nécessaires si on veut vraiment profiter du Strip et du vieux Downtown ainsi que pour se payer un spectacle. Maintenant, ça ne fait pas 2 jours et 1/2 si en J23 vous faites par exemple Zion (rando toute la matinée) - pique-nique - puis direction Valley of Fire jusqu'au coucher de soleil et enfin arrivée à Vegas en début de soirée. Donc cela ferait plutôt une journée entière (celle du lendemain) + 2 nuits + une partie de la journée du J25 (ne pas arriver trop tôt à Death Valley qui sera une vraie fournaise en été).
Et oui bien sûr on peut le faire aussi à l'envers....

Bons Plans Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Services voyage