Forum Canaries

Se déplacer aux Canaries : La Palma, La Gomera, El Hierro

1 réponse

Dernière activité le 22/10/2019 à 12:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Galimatisse
Le 22 octobre 2019

Bonjour à tous, 
nous partons en couple aux Îles Canaries pour Noël, avec une durée de 10 jours de voyage. J'ai trouvé des billets au départ de Lyon pour une arrivée à La Palma. Cependant, nous souhaiterions également visiter la Gomera et El Hierro. J'ai trouvé des liaisons ferry entre La Palma et la Gomera mais je ne trouve aucune destination de bateau pour El Hierro, ni depuis la Palma, ni depuis La Gomera. Quant aux vols inter-îles, ils nous font tous passer par Tenerife pour rejoindre El Hierro. 


voyez-vous un moyen de rejoindre El Hierro, depuis la Gomera ou depuis la Palma mais en direct? 


merci de vos retours!

Re: La palma - la gomera - el hierro

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 3 semaines

Bonjour,

Les vols inter-îles ou les lignes maritimes qui assureraient des liaisons directe La Palma-El Hierro navigueraient ou voleraient à vide la quasi totalité du temps, et feraient faillite très vite.
Sans compter que La Palma-El Hierro,  ça brasserait souvent en terme de navigation.

Donc oui, pour les vols ,  le passage par Tenerife, île-capitale et plaque tournante des Iles Occidentales de l'archipel assure une meilleure moyenne de remplissage sur l'année, et la rentabilité des transport.

Pour ce qui d'une liaison martime, il y a une ligne quotidienne Tenerife-El Hierro (130 km = 3 heures), et une fois par semaine si c'est toujours le cas, un arrêt de ce bateau à La Gomera, puis Gomera-El Hierro.

Bref, faites des simulations sur les sites des 2 compagnies qui assurent les traversées, et regardez les possibilités La Gomera- El Hierro avec Naviera Armas, seul pour l'instant à desservir El Hierro.

De toute façon, si vous venez pour vraiment vous imprégner des lieux, pour randonner, prendre du temps, visiter tel ou tel site... 3 îles en 10 jours, moins le premier jour de l'arrivée et celui du départ, moins les temps de transferts d'une île à l'autre, ça fait beaucoup de logistique au détriment de la découverte.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage