Forum New York

New York : et de 3....

Avis non contrôlés
Signaler
Sanaa1977
Le 21 octobre 2019
La ville de New York avant même de la visiter, on la connaît tous à travers le cinéma, les médias, la musique. Une fois sur place, on a cette drôle d'impression d'être dans un film au milieu des buildings, des taxis jaunes et de la frénésie ambiante.

Animation

New York est la ville qui ne dort jamais et ce n'est pas un mythe. Il y a toujours de l'activité, de l'animation comme à Times Square. C'est le passage obligé des touristes et des badauds, de nuit comme de jour, avec des centaines d'écrans allumés qui reprennent en permanence l'actualité et la publicité pour les grandes marques américaines et internationales.
Et de 3....  - Sanaa1977

Trois fois déjà

Personnellement, j y suis allée à trois reprises, une première en hiver et New York sous la neige c'est vraiment magnifique. Les deux dernières fois, c'était en été et fin septembre 2019. Il faut avouer qu'en période estivale, on profite plus des extérieurs, terrasses et du poumon vert de la ville Central Park dont la réputation n'est plus à faire. À découvrir aussi la High line, une allée de 2km de jardins suspendus longés par des buildings sur la 23ème rue. Un cadre atypique qui détone dans cet univers citadin.

Localisation et accès

Il faut savoir que New York compte cinq quartiers, Manhattan, Brooklyn, le Bronx, le Queens et Staten Island. La plupart des attractions touristiques sont concentrées à Manhattan qui est traversé du nord au sud par la rue de Broadway (21km) où se trouve le quartier du même nom connu pour ses théâtres et comédies musicales.

Si vous y allez pour la première fois, je vous recommande d'y séjourner pour des raisons pratiques même si la ville est très bien desservie par le métro qui vous coûtera 33 $ la semaine en illimité.

Parmi les lieux à faire :

Il y a la statue de la liberté à Liberty Island départ en bateau pointe sud de Manhattan vers Ellis Island. Et dire que c’est un cadeau de la France qui est le symbole de l’Amérique. L’entrée y est à 18,50 $. Pour ceux et celles qui l’ont déjà vu ou veulent simplement l’apercevoir, vous pouvez faire l’aller retour gratuitement en ferry pour une durée de 30 mn vers Staten Island.
Et de 3....  - Sanaa1977
Pour ceux et celles qui n'ont pas le vertige, une vue d’en haut est juste amazing comme on dit là bas. Après avoir admiré la vue à partir de l’Empire State Building ou encore du haut du Top of the rock au Rockefeller Center lors de mes différents passages à New York, place au One world. Il s’agit de la tour la plus haute de la ville située à l’ancien emplacement des tours jumelles du World Trade Center. Une vue impressionnante du 102 ème étage sur Manhattan, une partie de Brooklyn et son célèbre pont sans oublier la statue de la Liberté. L’entrée vous coûtera 35 $ sans les taxes.
Et de 3....  - Sanaa1977
Non loin du One World, n'hésitez pas à vous rendre au Mémorial du 11 septembre. Une place aménagée avec des ruissellements d'eau qui donnent un caractère apaisant à ce lieu. Un endroit émouvant de recueillement où sont inscrits les noms de toutes les victimes de ce drame.

Il y a aussi le mythique pont de Brooklyn à faire à pied avec une vue imprenable sur les grattes ciels.

Parmi les plus beaux endroits à ne pas manquer quartier de Brooklyn : Coney Island et sa plage ainsi que le front de mer Bayridge.

Personnellement, mon spot préféré est incontestablement la skyline de New York vu du côté du New Jersey, arrêt Exchange Place. Une vue époustouflante dont je ne me lasserai jamais. De jour comme de nuit, un panorama de gratte ciels et bâtiments anciens et nouveaux s’offre à nous comme si le monde nous invitait à le (re)découvrir....
Et de 3....  - Sanaa1977
Pour les passionnés de sport, de basket et de NBA le Madison Square Garden mérite le détour.

Culture

Pour la touche culturelle et comme je suis fan des musées, impossible de passer à côté. J'ai ainsi visité deux super musées connus dans le monde le Met, Metropolitan Museum of Art et le Musée d'histoire naturelle qui a prêté son décor aux films de Ben Stiller Une nuit au musée 1 et 3. Je me suis aussi rendue au siège des Nations Unies même si l'institution ne représente plus grand chose et bien j'étais impressionnée de découvrir l'envers du décor, le conseil de sécurité, l'Assemblée et les expositions d'artistes du monde.
Et de 3....  - Sanaa1977
Lors de mon dernier périple, j’ai assisté un dimanche dans deux églises d’Harlem à des représentations de gospel. Un beau moment de musique et de spiritualité. Y aller lors de l’office du dimanche matin et si en retard comme c’était le cas pour moi, des offices se déroulent aussi l’après midi.

Gastronomie

New York, c’est aussi une diversité de cultures et de saveurs du monde. Coréenne, italienne et américaine sont quelques unes des cuisines du monde que j’ai testées.Je vous recommande Giovanni situé dans le Bronx et ses pizzas XXL au goût savoureux ou encore Kimchi, restaurant coréen et ses spécialités (soupe, fruits de mer). Amateurs de cuisine américaine, une adresse the Cheese cake factory, une enseigne américaine très célèbre qui propose des spécialités du pays (burgers...) et les meilleurs cheese cake de la ville. À déguster sans aucune modération !
Et de 3....  - Sanaa1977
Shopping

La ville est aussi la capitale du shopping et toutes les marques ont pignon sur rue. Au programme des passionné(e)s de shopping : de nombreux centres commerciaux, Outlet tels the Mills at Jersey Gardens (coté New Jersey) et des enseignes telles que Century 21 homonyme de l'agence immobilière, Macy’s et DSW boutique de chaussures. Des prix très intéressants tout au long de l’année et en période de soldes c’est vraiment le top.

Il ne me reste plus qu’à vous dire Welcome to New York !!
Date de l'expérience : 21/09/2019

Bons Plans Voyage New York

Voyage New York

Services voyage