Forum Thaïlande

Billet open pour Thaïlande et Laos

3 réponses

Dernière activité le 22/10/2019 à 11:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Yves49510
Le 21 octobre 2019
Bonjour, je voudrais passer 15jours en Thaïlande et un mois au Laos et retour 15 jours en Thaïlande et retour à Paris comment faire pour le billet open merci pour vos lumières. 

Re: Thaïlande Laos

Signaler
dent92
Il y a 4 mois
Bonjour,
Je ne sais pas si cela s'appelle un " billet open" , mais :
Achetez un billet d'avion  A-R  France / Bangkok et en même temps un billet  Thaïlande / Laos que vous utiliserez le 15 em jour de votre présence en Thaïlande :

Exemple
Billet  Paris / Bangkok le 1er septembre
           Bangkok / Paris le 30 octobre

Bangkok / Vientiane  le 15 septembre

Re: Thaïlande Laos

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 4 mois
,, Bonjour, je voudrais passer 15jours en Thaïlande et un mois au Laos et retour 15 jours en Thaïlande et retour à Paris comment faire pour le billet open merci pour vos lumières. 
Bonjour,
Un  billet open est celui dont la date de retour n'est pas "fixée". Compte tenu des éléments que vous donnez, ça ne semble pas correspondre à vos besoins.

1/ VISAS: entre votre départ et votre retour vont s'écouler 2 mois. Pour  la partie Laos je ne connais pas mais pour la partie Thaïlande, vous avez plusieurs solutions de visas ou exemptions.
En l'absence de visa pour la Thaïlande, les compagnies aériennes tolèrent un maximum de 30 jours d'affilée dans le pays, et vous recevrez à votre arrivée à Bangkok une exemption de 30 jours à chacune de vos deux entrées.
Si vous achetez avant de partir vos billets d'avion pour le Laos et comme vos deux séjours en Thaïlande seront de 15 jours seulement, aucun souci.

2/ VOLS; pour vos billets d'avion, différentes solutions, mais si vous avez des dates fermes, sans doute sera-t-il plus rentable de faire jouer la concurrence et de prendre un aller/retour France/Thaïlande chez une compagnie, et un aller/retour Thaïlande/Laos chez une autre. Notamment parce que les compagnies lowcost sont très actives au départ de Thaïlande et vers les pays de la zone.


Re: Thaïlande Laos

Signaler
dent92
Il y a 4 mois
Précision :

rien ne vous oblige a acheter un vol A-R  Thaïlande / Laos
un simple billet aller  ( Bangkok -Vientiane par exemple ) suffira ,et vous pourrez si vous le souhaiter revenir en Thaïlande par tous autres moyens que l'avion .

L'important est de pouvoir prouver à l'embarquement en France que vous avez bien une preuve de sortie du territoire thaïlandais avant le 31 em jour ( votre billet Bangkok -Vientiane )

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage