Forum Voyages en famille

Choisir un siège auto

1 réponse

Dernière activité le 22/10/2019 à 21:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jujuvoyage12
Le 21 octobre 2019

Bonjour, 


 


Je m'apprete un faire un long voyage en voiture avec ma famille, dont ma famille de bientôt trois ans. 


 


Son siège auto n'est pas adapté pour les longs trajets, je souhaite en acheter un autre sur le site de vertbaudet (https://www.vertbaudet.fr/puericulture/siege-auto.htm) car ils sont homologués selon le règlement européen n° ECE 44/04.


Je me demande si je dois prendre un système isofix, s'ils sont pratiques et interessants pour un long voyage ? 


 


Merci à vous d'avance 

Re: Choisir un siège auto

Signaler
yilian4
Il y a 3 semaines
Bonjour,

personnellement notre siège auto était équipé isofix, mais comme il était TOUJOURS dans la même voiture, on s'en foutait complètement. Une fois qu'il est fixé et qu'on ne le bouge plus, il n'y a pas tellement d'intérêt.

Le plus important, c'est qu'il soit confortable et réglable pour votre enfant qui va grandir et grossir un peu aussi. Donc tête ajustable, etc.
Des accoudoirs c'est top. Si vous trouvez un modèle avec repose-pied aussi (le notre n'en avait pas, et dès qu'on dépasse 1 heure de route, c'est pénible pour les enfants... du coup nos 2 filles ont posé leurs pieds sur la tablette du siège devant elles, mais toutes les voitures n'en sont pas équipées...).

Important aussi le réglage de la ceinture de sécurité : elle ne doit pas passer dans le cou !!!

Un siège qui se tourne à 90 degré pour faire monter l'enfant dedans c'est top pour votre dos aussi (par exemple, quand c'est vous qui le portez car il dort encore.... ).

Le siège auto, surtout si on voyage beaucoup, c'est la garantie que le voyage se passe bien, que l'enfant sera bien reposé (donc pas énervant). Donc il faut y mettre le prix.

Dernier détail : il se peut que votre enfant fasse partie des enfants qui vomissent un jour en voiture.... pendant 6 ans on a connu.... Donc un siège auto facilement déhoussable, et lavable....
A partir de 3-4 ans on laissait une bassin en plastique à disposition de notre petite vomisseuse. Dès qu'elle sentait qu'elle allait vomir, elle prenait la bassine et vomissait dedans. Ensuite il nous restait plus qu'à nettoyer la bassine avec une bouteille d'eau (toujours dans la voiture), des sopalins (toujours dans la voiture), et des lingettes parfumées (pour l'odeur quand même). Sac poubelle bien fermé dans la voiture (toujours un rouleau avec nous).
Parfois elle vomissait même sur une autoroute toute droite, donc on n'avait pas le temps de s'arrêter.
Et contrairement à tout ce que des milliers de personnes bien intentionnées nous ont raconté, il n'y a AUCUN remède efficace : c'est une question d'oreille interne pas encore mature. Donc il faut être patient. Inutile d'essayer les recettes de grand-mère, incantations, cierges, homéopathies et j'en passe. C'est se ruiner pour des prunes.
Le seul moyen qu'elle vomisse moins, c'était le nausicalm (ou mercalm), mais ça la shootait tellement qu'une fois à destination, elle dormait.... donc on en prenait que pour les vacances pour le trajet aller et retour (on a choisi que des lieux où la voiture était inutile une fois arrivés sur place jusqu'à ce qu'elle soit assez grande pour gérer sa bassine à vomi).

J'espère ne pas vous avoir fait peur avec cette disgression, mais certains enfants vomissent dès 9 mois, et d'autres commencent vers 3 à 6 ans... Donc autant être équipés et prévenus.
Un siège facile à déhousser tant qu'ils ne gèrent pas leur bassine à vomi de façon autonome c'est important.

On avait payé 300 euros notre siège auto en 2008, et on ne regrette pas une seconde. Il nous a fait 2 enfants, et on l'a donné après, état impeccable.
On a préféré mettre le prix pour ça, plutôt que dans des vêtements de marque.
Bon voyage.



Date de l'expérience : 10/05/2008

Bons Plans Voyage

Voyage Vacances en famille