Forum Cambodge

Passer le permis moto au Cambodge

3 réponses

Dernière activité le 23/10/2019 à 19:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Marin-Mrt
Le 21 octobre 2019
Bonjour,
Je vais passer 6 mois aux Cambodge avec un visa business et je me demandais si il était possible de passer le permis moto pour conduire plus de 125cc et ensuite le faire internationaliser pour pouvoir m'en servir dans les autres pays d'Asie et en Europe ce qui m'éviterait de devoir retourner en France pour le passer.
Merci d'avance pour les réponses

Re: Permis moto Cambodge

Signaler
Lukkrung
Il y a 3 mois
Bjr,

Pourquoi ne pas transformer votre permis français en un permis khmer si toutefois votre visa est encore valide 6 mois lorsque vous en faites la demande ?
Si vous n'avez pas de permis français ou international et si présence de 6 mois dans le pays, oui facile de passer son permis au Cambodge.
Pour les etrangers, les permis khmers ne sont valables qu'un an. Il faudra le renouveler. Et il n'est pas reconnu en France, à fortiori pas en Europe.

Re: Permis moto Cambodge

Signaler
Marin-Mrt
Il y a 3 mois
Ça marche merci et le permis cambodgien est il reconnu dans les autres pays d'Asie (Vietnam,laos, Thaïlande, Malaisie Indonésie)?

Re: Passer le permis moto au Cambodge

Signaler
Lukkrung
Il y a 3 mois
Théoriquement oui mais c'est surtout valable pour les natifs de chaque pays.
Pour les étrangers, entre les lois et les flics sur place, tout dépend de votre karma et de l'humeur ou de l'ouverture d'esprit de celui qui vous contrôlera.

Bons Plans Voyage Cambodge

Voyage Cambodge

Services voyage