Forum Suisse

S'expatrier à Bulle en Suisse

1 réponse

Dernière activité le 24/10/2019 à 19:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
CPL25
Le 20 octobre 2019
Bonjour,

vivant actuellement à Paris on me propose un poste intéressant à Bulle en Suisse.
Idéalement je voulais vivre à Lausanne qui m'attire. Mon futur employeur me dit que cela est possible.
Cependant 50 kmx2 chaque jour cela me paraît beaucoup, coûteux, pas très écolo et fatiguant.

Aussi j'envisageais de vivre à Bulle.
Est-ce une ville agréable à vivre ?
J'ai lu qu'elle avait beaucoup grandi ces dernières années, les infrastructures suivent-elles ? Je suis assez sportif et aime nager (j'ai vu qu'il n'y avait pas de piscine couverte ?)
Pour un jeune professionnel célibataire qui viendrai donc s'installer seul, y a-t-il des sorties sympa (bon je ne suis pas un fêtard cependant), est-il facile de rencontrer du monde à Bulle ?

Merci par avance si certains ont la gentillesse d'aider à mon choix :)

Re: S'expatrier à Bulle en Suisse

Signaler
yilian4
Il y a 3 semaines
Bonjour,

j'ai de la famille dans une petite station de ski pas très loin de Bulle. Les enfants ont fait leur équivalent de lycée à Bulle. Ils en étaient très contents. Evidemment ce n'est pas aussi divertissant que Lausanne, mais ce n'est pas mort non plus. Fribourg est un peu plus grande, et pas très loin.
Pour le week-end et le soir, comme vous êtes sportif, vous avez plein de rando, ski, vélo, etc. C'est au milieu de la Gruyère, jolie région. Si vous vous inscrivez à un club sportif, nul doute que vous rencontrerez du monde. Club Alpin Suisse pour la montagne, et d'autres associations.
Vous pourrez prendre l'abonnement général Suisse pour bouger en train partout, notamment Berne qui n'est pas très loin (mais il vaut mieux savoir parler allemand pour rencontrer encore plus de monde). Berne est une très belle ville, et qui bouge.

Faire 50 kmx2 tous les jours je trouve que c'est stupide d'un point de vue environnemental, et rien ne vous empêchera d'aller sur Lausanne les week-ends. En plus l'hiver quand il neige ça peut être galère sur l'autoroute. Il y a pas mal de festivals à Montreux, sur la rive est du lac Léman. C'est 1 heure de route de Bulle.

Venant de Paris, Bulle c'est vraiment la campagne. Mais mille fois moins pollué, et pour du sport nature, il y a de quoi faire. Niveau piscine je ne sais pas ce qu'il y a. Vous pouvez peut-être passer un coup de fil à la mairie et à l'office de tourisme ?
Qualité de vie mille fois meilleure qu'à Paris de toutes façons !!!

Félicitations pour cette proposition de poste, et saississez l'opportunité !

YiLian
Date de l'expérience : 17/10/2019

Bons Plans Voyage Suisse

Voyage Suisse

Services voyage