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État routes des routes en Namibie en janvier

3 réponses

Dernière activité le 21/10/2019 à 23:11 (consulter)

Avis non contrôlés
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Poisell
Le 20 octobre 2019
Bonjour à tous!

nous nous posons des questions sur l'itinéraire et l'état des routes mi janvier 2020 en 4x4...

notre tour commence à la sortie du KTP à Mata Mata pour rejoindre le soft Adventure Camp près de solitaire en passant par le col Spreetshogte avec une nuit à Stampriet près de Mariental.

Google Maps me propose une route entre Tsumis et Klein AUB pour rejoindre Spreetshoogte,la D1290 que je ne trouve pas sur ma carte Tracks4Africa...

est-ce que  cette route est faisable surtout dans cette période ?

ensuite,
Desert quiver camp près de Sesriem,
namibrand family hideout 
Klein Aus Vista Desert Horse par D707, F605
Canyon Road House par C13, D316, C37
Avonsrus près de Augrabies Falls ZA par C12,B3,C10
Upington ZA

est-ce que cet itinéraire vous paraît cohérent ?

merci par avance 


Re: État routes - Tour de 8 jours

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Tanit
Il y a 3 semaines
,, Bonjour à tous!

nous nous posons des questions sur l'itinéraire et l'état des routes mi janvier 2020 en 4x4...

notre tour commence à la sortie du KTP à Mata Mata pour rejoindre le soft Adventure Camp près de solitaire en passant par le col Spreetshogte avec une nuit à Stampriet près de Mariental.

Google Maps me propose une route entre Tsumis et Klein AUB pour rejoindre Spreetshoogte,la D1290 que je ne trouve pas sur ma carte Tracks4Africa...

est-ce que  cette route est faisable surtout dans cette période ?

ensuite,
Desert quiver camp près de Sesriem,
namibrand family hideout 
Klein Aus Vista Desert Horse par D707, F605
Canyon Road House par C13, D316, C37
Avonsrus près de Augrabies Falls ZA par C12,B3,C10
Upington ZA

est-ce que cet itinéraire vous paraît cohérent ?

merci par avance 





Bonsoir
Celà me parait coherent, mais il y a beaucoup de KM.

La piste D1290, entre Tsumis et Klein Aub existe bien (env 80km) je la trouve sur ma carte de la Roads Authority.
Elle est en pointillés, ce qui veut dire, que si fortes pluies elle sera réparée moins vite que les autres pistes en trait plein.
Ceci étant, les Ponts&chaussées namibiens sont trés efficaces, ils ont des niveleuses prépositionnées un peu partout.
De plus les pluies sont trés rares, en fait ce sont des orages.
Qui abiment les pistes par le ruissellement.
Mais en 4*4, on arrive toujours à passer.
Cordialement
Tanit

Re: État routes - Tour de 8 jours

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Poisell
Il y a 3 semaines
Bonjour,

merci Tanit!

oui, je me rends compte des km... on pensait passer Max 5 h par jour sur la route...

Si c'est comme en Afrique du Sud, les pistes sont globalement acceptables.

les routes choisies sont-elles belles d'un point de vue touristique ?

Re: État routes - Tour de 8 jours

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Tanit
Il y a 3 semaines
,, Bonjour,

merci Tanit!

oui, je me rends compte des km... on pensait passer Max 5 h par jour sur la route...

Si c'est comme en Afrique du Sud, les pistes sont globalement acceptables.

les routes choisies sont-elles belles d'un point de vue touristique ?



Les pistes C et D (meme en pointillé) sont toutes bonnes.
Le problème, c'est souvent la tole ondulée.
La moyenne est de 50KM/H max.
Alors gaffe aux KM.
Sur les routes goudron, comme la B1, c'est trés different, la vitesse est légalement limitée à 120. Alors, on peut speeder, meme au delà, gaffe quand meme , il y a des radars mobiles.
En général, ils sont planqués, sous un arbre, à l'ombre, sur une aire de stationnement. Il y en a une tous les 20 km environ.
Alors, quand vous voyez un panneau "aire" ralentir!
Vos routes sont bonnes, de toute façon, vous en aurez plein les yeux.
Quand aux dégats des orages sur les pistes, c'est la loterie!
Alors, on oublie, et si celà se produit, on fait avec son 4*4. Quitte à contourner la piste.....
Cordialement
Tanit


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