Forum Thaïlande

10 jours à Bangkok : que visiter ?

23 réponses

Dernière activité le 22/10/2019 à 08:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Snougpesos
Le 20 octobre 2019
Bonjour je suis une maman solo qui part avec son ado de 14 ans à Bangkok en octobre. Que me conseillez-vous de visiter ? Quel budget sur place pour 2 ? Je lis beaucoup de choses diverses et variées et je suis de moins en moins rassurée. Merci 

Re: Bangkok 10 jours

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 3 semaines
Ilf aut quand même faire votre part du boulot. Faites une recherche genre « 10 things to see in Bangkok » et après vous pourrez revenir demander des infos pratiques sur la short list que vous aurez établie selon vos goûts.

Re: Bangkok 10 jours

Signaler
Fomec.
Il y a 3 semaines
Bonjour
Combien de temps ? Vos habitudes de confort ? De nourriture ? Vos envies et attentes ? : visites, sports, parcs, ruines, temples, boxe thaïe, emplettes, que sais-je
Bangkok uniquement ?
Consultez des guides papier genre LP, et aussi le web,, ça regorge de suggestions, vous y trouverez tous les incontournables. Commencez peut-être par taper "Bangkok" dans Google Images, puis faites votre choix
Oui, va falloir bosser un minimum, et vous verrez, ce n'est pas si fatigant que ça :-))

Re: Bangkok 10 jours

Signaler
Snougpesos
Il y a 3 semaines
Qu'est-ce qui vous fait dire que je n'ai pas fait ma part du boulot ? Je suis sur le forum pour lire ce qui n'est pas écrit dans les bookins ou sur internet. J'espérais avoir un retour d'habitués de connaisseurs. Destination très lointaine. Inconnue. Bref laissez tomber je vais me débrouiller. Merci. 

Re: Bangkok 10 jours

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 3 semaines
Toujours le même type de réaction outrée de la part des personnes surprises qu'on les recadre un peu plutôt que de leur fournir obligeamment les services d'une agence de voyages...

Re: Bangkok 10 jours

Signaler
Fomec.
Il y a 3 semaines
On se calme et on évite de se vexer pour si peu, merci

Combien de temps, on ne sait toujours pas
,, Je suis sur le forum pour lire ce qui n'est pas écrit dans les bookins ou sur internet
Et vous pensez trouver ici ce qui n'est pas écrit sur les bouquins concernant Bangkok ?
Réfléchissez 3 secondes svp : mettez-vous à la place d'un Etranger qui ne connaît pas du tout la France et qui décide de passer quelques jours à Paris
Croyez-vous qu'il demandera à voir - pour une première fois - des trucs peu connus ?
Ne croyez-vous pas qu'il aimerait aller voir la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, les Champs, la Concorde, les Grands Magasins, le Grand Palais, le Louvre, tout ça ? Croyez-vous ?
Bon
Alors faites la liste des "incontournables" de Bangkok, et prévoyez ce que vous demandez aujourd"hui soit pour un 2ème voyage soit pour une 2ème semaine après la 1ère et l'essentiel de cette ville énorme
La liste des choses à voir et à faire à Bangkok tient sur 2 pages A4, taille de police 11 en Arial
La liste des choses à voir et à faire à Bangkok, ce que vous ne lirez pas dans les bouquins ou sur le net, ça tient sur 5 pages
Commencez donc par les 2 premières pages, tranquille
;-)

Re: Bangkok 10 jours

Signaler
Fomec.
Il y a 3 semaines
Zut, la durée est dans le titre, même pas remarqué !
10 jours
Mes excuses les plus plates
:-)
En 10 Jours, vous aurez vu les fameux "incontournables" : des bouquins, du net, des forums, des blogs, des vlogs et j'en oublie
Je ne vous fais la liste puisque vous connaissez déjà...

Re: Bangkok 10 jours

Signaler
Fomec.
Il y a 3 semaines
Répondez svp aux questions plus haut :

Vos habitudes de confort ?
De nourriture ?
Vos envies et attentes ? : visites, sports, parcs, ruines, temples, boxe thaïe, emplettes, que sais-je

Et on pourra évaluer un budget pour deux

Re: Bangkok 10 jours

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 3 semaines
,, Bonjour je suis une maman solo qui part avec son ado de 14 ans à Bangkok en octobre.
Bonjour,
Chaud, lourd, orageux, pollué. Parfois jusqu'à l'excès. Juste pour info.

,,
Que me conseillez-vous de visiter ?


La pertinence des conseils va dépendre de vos goûts personnels! ... la plupart des guides papier/web proposent des circuits, vous pouvez déjà vous en inspirer.
Les "classiques" sont le quartier historique Rattanakosin, quelques temples remarquables disséminés dans la ville, Yaowarat (le quartier chinois), le marché aux fleurs, les promenades sur le fleuve, les klongs (canaux), les marchés flottants, les marchés de jour, les marchés de nuit, les marchés de weekend, un musée "maison traditionnelle", la vie quotidienne dans la rue (petits métiers, cuisine), un tour en tuktuk, une tour pour le point de vue (Bayoke ou Mahanakhon), un centre commercial géant, et tant d'autres ... voire Ayutthaya, ville classée au patrimoine de l'Unesco et à 90 minutes de Bangkok.
Si votre ado apprécie, il y a aussi quantité de parcs d'attractions, un aquarium sympa, des fermes d'animaux, etc ...

,,
Quel budget sur place pour 2 ?

D'évidence, il dépendra des prestations recherchées: si vous voyagez en mode éco, vous avez des chambres confortables 2 personnes avec clim dans les 700/1000 bahts, et si vous mangez dans la rue, un plat unique coûte 40 à 60 bahts.
Pas de limite supérieure, la ville offrant par exemple pléthore d'hôtels de toutes catégories.

Les transports sont globalement économiques (BTS-Métro-bateaux), vous traverserez même la capitale pour quelques centaines de bahts maximum en taxi climatisé.
Un peu plus cher en comparaison au niveau de vie, ce seront les entrées à certains sites (Palais royal par exemple) ou les prestations personnalisées (location d'un bateau privatisé) mais vous pouvez très bien contourner ces dernières.

,,
Je lis beaucoup de choses diverses et variées et je suis de moins en moins rassurée.

C'est à dire?

Re: Bangkok 10 jours

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 3 semaines
,,  Bref laissez tomber je vais me débrouiller. Merci. 
Faut pas vous formaliser pour si peu. Chacun participe selon ses aptitudes, ses connaissances, voire son humeur du moment.
La défaite de la France contre le pays de Galles, par exemple ... ;-)

Re: Bangkok 10 jours

Signaler
Snougpesos
Il y a 3 semaines
Merci pour votre message. Il me sera bien utile. "Je suis de moins en moins rassurée " fait référence à ce que je peux lire sur le web principalement des personnes parlent d'agression (pas de simple vol pickpocket) de touristes dans des lieux comme Khao San road. ma fille et moi seront de véritables touristes repérables à 1 km (sac à dos, t-shirt, bermuda ou jean). Bref deux pigeons potentiels. On a déjà voyagé (au plus loin malaisie) mais c'était plus hôtel/piscine. Là on voudrait s'attarder dans Bangkok. 
je suis consciente que c'est comme dans toutes les capitales du monde mais la culture, la langue sont tellement différentes de la notre. certains forums disent même que les coffres fort de la chambre d'hôtel ne sont pas safe !? Merci encore pour votre message. (Ps j'ai du mal sur ce forum avec son mode d'utilisation) 

Re: Bangkok 10 jours

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 3 semaines
N'inporte où dans le monde un coffre-fort électronique s'ouvre en donnant un bon coup sur le dessus et en tirant la porte en même temps, voir les vidéos Youtube.

Re: Bangkok 10 jours

Signaler
troillongan
Il y a 3 semaines
Bonjour,
Commencer par zapper Khao San Road.
Aucun intérêt si ce n'est le ghetto ou la Zone à farangs (en tout genre).

Re: Bangkok 10 jours

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 3 semaines
,,  "Je suis de moins en moins rassurée " fait référence à ce que je peux lire sur le web principalement des personnes parlent d'agression (pas de simple vol pickpocket) de touristes dans des lieux comme Khao San road.
J'aimerais consulter ces sources. Si la fréquence de ces événements est avérée, solution simple: n'allez pas dans ce quartier. Comme ce ghetto touristique n'a aucun intérêt, laissez-le aux touristes grégaires.
Pour l'anecote, l'autre jour j'étais attablé à un restau de soupe de nouilles dans le quartier chinois: juste à côté, 2 touristes d'Europe de l'Est  ( T-shirt, sac à dos, etc...) nullement impressionnées par la situation d'une grande banalité; elles ont mangé tranquillement, puis sont reparties en balade dans le quartier tout aussi tranquillement ...
Personnellement, je ne me suis jamais senti en danger en Thaïlande, je descends dans des hôtels recommandés ou que je connais bien, et d'ailleurs j'ai observé bien plus de pickpockets à Paris qu'à Bangkok. Mais ils y sévissent évidemment partout où ils savent les gens souvent chargés de devises, les rassemblements de foules, etc ... et s'attaquent autant aux indigènes qu'ils supposent aisés qu'aux touristes.

En ce qui concerne les coffres de chambre, les modèles récents sont mieux sécurisés. Par contre, tout ce qui date un peu est en effet aisément ouvrable, je l'ai testé moi-même à Samui il y a quelques années: j'avais oublié mon code et le proprio de la location ne vivant pas sur place, j'ai trouvé un sympathique tutoriel sur Youtube, et j'ai ouvert le coffre d'un coup de poing sur le dessus.
Si c'est votre crainte, plusieurs solutions:
- le coffre de réception avec reçu des dépôts.
- acheter avant votre départ un système de cadenas qui se fixe sur les parois du coffre de chambre.
- le moins d'espèces possibles et cartes bancaire sur vous. Ca coûte à chaque retrait aux ATM, mais c'est le plus sécure.
Après, si vous laissez traîner plusieurs centaines d'euros dans votre chambre d'hôtel... je suppose que vous n'allez pas descendre dans un bouge ou un hôtel de passe ... 99% des employés sont honnêtes, mais ça en laisse 1% qui peuvent se laisser tenter. Ce qu'il ne faut surtout pas oublier, c'est que le revenu minimum est de moins de 10 euros par jour ...

,,
ma fille et moi seront de véritables touristes repérables à 1 km (sac à dos, t-shirt, bermuda ou jean). Bref deux pigeons potentiels.

A mon sens, c'est plutôt une question "d'attitude personnelle" que de tenue vestimentaire. Evidemment, si vous marchez en errant dans les quartiers touristiques, en donnant l'air de 2 touristes perdues ...
,,
je suis consciente que c'est comme dans toutes les capitales du monde mais la culture, la langue sont tellement différentes de la notre.

C'est là qu'il ne faut pas se faire piéger: ce pays n'est pas plus dangereux que la moyenne, mais pas moins non plus. Il serait inconsidéré de relâcher la prudence élémentaire dont vous faites sans doute preuve en France, sous prétexte que vous seriez en pays "bouddhiste", ou je ne sais quelle ineptie dans ce genre.
Les femmes, locales ou étrangères, sont plutôt mieux respectées en Thaïlande que dans nombre de pays sur la planète. C'est déjà bien, non?... Et je sais de quoi je parle avec mon gynécée privé...

Re: Bangkok 10 jours

Signaler
guylaine81
Il y a 3 semaines
Bonjour,
Je vous fais part de ma petite expérience thaïlandaise au printemps dernier, voyage effectué en solo durant 3 semaines je suis restée un peu sur Bangkok et bien sûr fait les incortounables quartier chinois, palais royal, klongs, wat Saket maison de Jim Thompson.... Je ne me suis jamais sentie en insécurité mais bon.... J'ai 50 ans.... Allez  jusqu'à Ayutthaya si vous le pouvez pas très loin et très facile à rejoindre, j'y suis restée 3 jours,. Profitez un maximum tout est très facile, c'était la première fois pour moi et ça n'a été  que du bonheur. Ma fille y a été toute seule aussi 30ans et elle n'a pas été embêtée non plus. Bonnes vacances et profitez un max de ce beau pays

Re: Bangkok 10 jours

Signaler
Snougpesos
Il y a 3 semaines
Merci c'est super gentil et réconfortant. On va essayer de profiter un Max ! 

Re: Bangkok 10 jours

Signaler
Snougpesos
Il y a 3 semaines
Merci vous me redonnez le sourire. 

Re: Bangkok 10 jours

Signaler
Snougpesos
Il y a 3 semaines
Désolée j'ai du mal à naviguer sur le forum. Nos habitudes de confort ? Côté hôtel c'est déjà réservé. On y va sans attentes particulières. On voudrait être dépaysées en prendre plein les sens. Voir de jolies choses comme les temples où atypique. Aller au marché flottant manger des plats aux saveurs multiples se déconnecter d'ici. D'après ce que j'ai lu dans les 20 choses à faire ou 10 choses à faire on devrait réussir à s'occuper. Merci à tous pour vos réponses. 

Re: 10 jours à Bangkok : que visiter ?

Signaler
guylaine81
Il y a 3 semaines
J'avais tout glané sur la toile avant de partir et j'étais partie avec le lonely planet, pour une première visite ben on fait les incortounables... Achetez une puce Thai ça facilite quand même la vie pour aller sur internet sans se soucier du WiFi. Mangez dans la rue je me suis gavée de pad Thai, mangé d'excellents curries et goûté aux  innombrables smoothies. Perdez vous aussi, prenez le temps de flâner j'ai assisté à une partie de pétanque au détour d'une rue un soir en rentrant à ma guesthouse à Ayutthaya. Je me suis aussi attardée sur Khaosan road juste pour voir quand même . Vous êtes sur le départ je pense... Prenez en plein les yeux

Re: 10 jours à Bangkok : que visiter ?

Signaler
Snougpesos
Il y a 3 semaines
Waou c'est exactement ce que je cherchais et voudrais !! Pourriez-vous me dire si la puce s'achète à l'aéroport ou au coin d'une rue ? Merci

Re: 10 jours à Bangkok : que visiter ?

Signaler
guylaine81
Il y a 3 semaines
La puce peut s'acheter à l'aéroport  mais il y a beaucoup de monde, je l'ai achetée en ville on  la trouve un peu partout  c'est bien signalé dans les magasins, me voyant pas très dégourdie avec mon téléphone on m'a même aidée à l'activer....  Téléchargez grab l'appli pour les taxis ça peut aussi servir c'est le Uber asiatique,  et pour se faire comprendre l'anglais mais leur accent est assez particulier ceci dit on peut dire pareil du mienou traduire en s'aidant de google français Thai c'est quelquefois pas gagné mais ça peut aider

Re: Bangkok 10 jours

Signaler
Fomec.
Il y a 3 semaines
,, Nos habitudes de confort ? Côté hôtel c'est déjà réservé
Et voilà, c'est maintenant que vous dites que les hôtels sont déjà réservés... et vous vouliez un budget par jour sans donner cette précision...
Quant à la puce, dès l'arrivée à Suvarnabhumi, vous verrez plusieurs comptoirs de téléphonie qui vous tendent les bras

Re: Bangkok 10 jours

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 3 semaines
,,  Côté hôtel c'est déjà réservé. 
Quel hôtel a reçu vos faveurs?... Sinon pour votre simcard, à l'aéroport on vous proposera des packages "touristes" web/téléphonie éco, tout le personnel parlant anglais, vous ne vous occuperez de rien.
Pensez aussi à descendre au sous-sol, niveau de la City Line, et à changer au meilleur taux chez Superrich ou équivalents. Vous gagnerez dans les 1 baht par euro par rapport aux banques en ville, et surtout vous ne changez pas ailleurs dans l'aéroport ou vous perdrez pratiquement 2 bahts par euro. Vu le taux de change pas franchement avantageux, c'est toujours ça de pas perdu. C'est à gauche des automates de la City Line.

Sur les trajets et horaires courants, Grab en principe est inutile, vu la pléthore de taxis... en revanche, demandez "meter" avant de monter dedans, et vérifiez que le chauffeur a enclenché. Si ce n'est pas le cas (très fréquent dans les zones touristiques), vous en prenez un autre ou vous payez le double, au choix...
Je vous conseille surtout les transports en commun BTS/Métro/vedettes fluviales et du klong Saen Saep. Avec tout ça, on couvre déjà une bonne partie de Bangkok et ses sites, et en évitant le trafic parfois dantesque.
Et le tuktuk est un incontournable, à prendre surtout pour s'amuser dans un même quartier, sinon les tarifs reviennent plus chers que même les taxis.

Vous pouvez télécharger les applis BTS et MRT, d'autant qu'il est difficile de trouver désormais un plan papier.
Re: Bangkok 10 jours - Frederic-Kelder


Re: Bangkok 10 jours

Signaler
Snougpesos
Il y a 3 semaines
Merci merci à tous... nous sommes sur le départ (hé oui dernière minute) merci encore pour vos astuces et conseils. Grand merci à vous qui avez pris le temps de me répondre. bonne semaine à tous et bonnes vacances si vous partez. 

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage