Forum Maroc

Prolongation de séjour après 3 mois au Maroc

1 réponse

Dernière activité le 20/10/2019 à 11:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jackye13004
Le 20 octobre 2019
Bonjour à vous... je viens de rentrer au Maroc pour la 10 eme année.. d habitude en camping car et cette année j ai acheté une maison... le Maroc va t il m accorder ma prolongation au delà de 3 mois... je reste normalement 180 jours...je pourrais opter pour la carte de résident mais ayant’un Petit Van comme moyen de locomotion impossible de renouveler l admissionde ce vevihicule plus d une fois ( paraît il) ...... merci de m éclairer pour ce problème...merci.  Merci

Re: Prolongation de séjour après 3 mois

Signaler
pouletcitron
Il y a 3 semaines
Bonjour

séparons les sujets :
le véhicule :
un non résident peut importer temporairement son véhicule 6 mois dans l'année civile (3 mois pour certains vans considérés comme utilitaires).
un résident ne peut circuler avec un véhicule étranger , il doit acquiter les taxes (dissuasives, voir le simulateur sur le site des douanes marocaines ....  env 45% du prix du véhicule neuf !!!)
L'administration qui gère est celle des douanes

le "visa":
cela dépend de la police !
on peut choisir , soit de faire des aller retour, et à chaque fois on en reprend pour 3 mois, soit de demander localement à la police la prolongation une seule fois , en général , quand on est propriétaire et qu'on prouve des moyens d'existence , ça ne pose pas de souci autour d'Agadir ou de Ouarzazate , plus dur autour de Casa Rabat.

la carte de résident :
attention à ce que cela implique , foyer fiscal transféré, perte de protection sociale en France, véhicule dédouané ou acheté localement, on ne peut gagner sur tous les tableaux ! 

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage