Forum Australie

Choix d’itinéraire pour l'Australie en campervan

3 réponses

Dernière activité le 27/10/2019 à 19:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
kromozon
Le 19 octobre 2019

Bonsoir,


Nous démarrons l'organisation de notre voyage de 3 semaines (pleines) en Australie en aout 2020. Nous sommes 2 et allons très certainement louer un campervan. Nous ne sommes pas très fans de plages et farniente, de grosses villes et d’endroits surpeuplés. Nous aimons plutôt les grands espaces et les paysages naturels.


A titre d'exemple, nous avons adoré l'Islande en camping (voiture et à pieds), la Nouvelle Zelande en campervan du sud au nord, ou la Namibie en 4x4 avec tente de toit et ses immenses déserts.


Nous avons déjà quelques idées mais aimerions avoir quelques conseils :


Idée 1 : D'Adélaïde à Darwin – La traversée des territoires du centre est un grand rêve mais je crains que les paysages de bush plat ne deviennent lassants sur ces 3000 km. Y-a-t-il des centres d’intérêt sur ce parcourt ?


Idée 2 : De Perth à Broome – Par la côte ou par l'intérieur des terres


Idée 3 : De Perth à Darwin – Soit + de 4000 km. Nous avons déjà parcouru ce type de distance sur cette durée mais sur des routes très convenables (ex. : USA). N'ayant pas d'idée de l'état du réseau routier en Australie, je ne pose la question sur la faisabilité.


Idée 4 : La côte Est – Nous craignons que cette partie soit trop tournée vers les plaisirs de la plage et du farniente (plaisir pour certains)


Merci de vos retours,


Voyageusement,


Fred

Re: Choix d'itineraire aout 2020

Signaler
boncampeur
Il y a 4 semaines
Bonjour,

Le réseau routier sur la côte Ouest est en très bon état (gel inexistant et peu de trafic) et le trajet Perth- Darwin est tout à fait faisable en 3 semaines. En revanche, en campervan vous ne pourrez pas accéder à tous les parcs. Je pense notamment au parc François Perron et à Purnululu. 
Nous avions à l'époque loué un SUV (Nissan X Trail) : https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com/
Autre possibilité en 3 semaines : visiter le Top End (une bonne semaine) et descendre vers le Red Center en véhicule ou bien y aller en avion et pour finir passer quelques jours à Sydney. 

Re: Choix d’itinéraire pour l'Australie en campervan

Signaler
AlexOz71
Il y a 3 semaines
Bonjour,

En effet, la côte Est vous obligeara à vous diriger vers des activités tournées vers l'océan, bien qu'il existe de charmant spots à l'interieur des terres.

Très clairement, le mois d'août est le moment idéal pour visiter le Northern Territory (Darwin, Litchfield NP, Kakadu NP, Nitmiluk NP...). Vos 3 premières idées sont donc excellentes (Perth to Broome très bien mais beaucoup de route à chaque fois entre 2 points d'intérêts), mais en 3 semaines cela me paraît un peu juste, même si c'est faisable en "bacclant" certaines visites.

Donc, si je peux me permettre un conseil : 3 semaines en Australie c'est court. Donc, pourquoi ne pas se contenter d'une visite approndie du NT ? Louer un véhicule en 4 roues motrices (beaucoup de gravel road, notemment au Kakadu NP qui mérite à lui seul une semaine de visite) et ainsi, en plus des spots principaux cités ci-dessus, vous pourrez vous aventurez dans le Arhnem Land ou alors les Kimberleys (Absolument grandiose !!!).

Bon voyage.

Re: Choix d’itinéraire pour l'Australie en campervan

Signaler
kromozon
Il y a 3 semaines
Bonsoir,

Ayant trouvé des billets d'avion à prix interressant, nous avons finalement opté pour une boucle à partir de Perth. Nous monterons par la côte jusqu'à Exmouth pour rejoindre Karijini NP puis nous redescendrons vers Perth par l'intérieur des terres ou la côte bis dans le cas oû nous souhaiterions repasser un peu de temps dans des endroits que nous aurions repéré et dont nous n'aurions pas profité suffisament.
Merci pour tous vos commentaires.
Je pense que ce n'est qu'un premier épisode australien.

Voyageusement,
Fred

Bons Plans Voyage Australie

Voyage Australie

Services voyage