Forum Japon

Mon itinéraire entre Osaka et Tokyo

3 réponses

Dernière activité le 18/10/2019 à 10:15 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Christophe-Hontarrede
Le 17 octobre 2019

Bonjour à tous

Nous voila en train de preparer un séjour au Japon aprés un sejour en Floride . Nous souhaitons partir en Mars/avril/mai  2021 le choix n'est pas encore definitif nous voulons profiter de la floraison des cerisiers mais aussi eviter la golden week .
J'ai commencer a travailler sur un itineraire qui commence à Osaka puis finis à Tokyo ou l'inverse
Dans notre itineraire nous souhaitons aller a Osaka , faire le parc universal et visiter un peu la ville, ensuite aller au Mont Koya , Nara , le mont Yoshino , deguster du boeuf de Kobé , Kyoto , ubuya dans un ryokan puis Tokyo avec ses quartiers et les parcs Disney.
La durée du séjour sera d'une quinzaine de jours .


Donc cet itineraire est il possible ? pour les deplacements nous souhaitons utiliser les trains entre autres. Concernant le debut du séjour faut il commencer par Osaka ou Tokyo.

Re: Conseil pour séjour

Signaler
Fred.
Il y a 3 semaines
Il n'y a pas d'ordre particulier préconisé pour découvrir le Japon. En ce qui me concerne, je tiens à terminer par Tokyo, et souvent commencer aussi par Tokyo, mais cette année j'arrive à Osaka et je repars de Tokyo. Dans tous les cas, pour un premier voyage, ce sera une découverte et un dépaysement.

Attention à ne pas trop multiplier les étapes, le Japon est un pays qui s'apprécie en y prenant son temps. Je te suggère d'imaginer, comme squelette, au moins 3 à 4 jours dans Kyoto intra-mutos et 6 à Tokyo.

Les cerisiers en fleurs dans ces régions, c'est plutôt fin mars début avril.

Mais bon, tu as bien écrit 2021 ? Tu as le temps d'y penser alors !

Re: Conseil pour séjour

Signaler
Christophe-Hontarrede
Il y a 3 semaines
Bonsoir
Merci , ok du renseignement donc deja la date semble se confirmer debut avril 2021 , pour mon sejour je vais plutot privilegier  Tokyo , Kyoto et Osaka par contre on tiens a tout pris a passer une nuit prés du Fuji Yama.

Re: Conseil pour séjour

Signaler
Fred.
Il y a 3 semaines
Une nuit près du Fuji, c'est une bonne idée... Ce n'est pas pour autant que le sommet dégagé sera garanti, mais c'est mieux que de faire ça vite fait sur une journée.

(Pour info, on dit Fuji-san et non Fuji yama)

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage