Forum Camping-car

Mon avis sur Narbonne Accessoires

24 réponses

Dernière activité le 22/01/2021 à 17:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
JPTOV
Le 17 octobre 2019
Bonjour à tous.
J'ai fait l'acquisition d'un camping car, acheté chez TPL, les Pennes Mirabeau.
J'ai de gros soucis, pour un véhicule acheté 51 000 €.
Acheté en 03/2019, retourné 8 fois depuis.
Le monopole de Narbonne Accessoires, est quasiment honteux, les responsables de TPL, filiaire de Narbonne Accessoires, se cachent derrière le fait qu'ils sont pratiquement les seuls sur le marché.
Un laxisme incroyable, lors de mes différents déplacements au Pennes Mirabeau, j'ai recontre moult clients, mécontents.
Le service après vente, est dépassé, pas assez de personnels.
Je désire mettre en place une discussion, je pense que plusieurs personnes sont dans le même cas que moi.
J'ai décidé d'alerter l'UFC, j'entamerai autres actions.
La situation que nous vivons avec mon épouse est indescriptible, j'ai alerté à plusieurs reprises les responsables, en courriers recommandés AR,
il y a plus de mois, sans réponse.
Je reste à votre écoute.
Très cordialement
JP TOVMASSIAN
jeanpierretov@gmail.com

Re: NARBONNE ACCESSOIRES, UN MONOPOLE HONTEUX

Signaler
papy40
Il y a 1 année
Bonjour JPTOV et oui les temps ont changé, il y a plusieurs années, le personnel  était compétent  maintenant le chiffre d affaire a atteindre, ilfaut faire du bruit sur les forums, 
amicalement de l ancien

Re: NARBONNE ACCESSOIRES, UN MONOPOLE HONTEUX

Signaler
Fomec.
Il y a 1 année
Bonjour
,,Acheté en 03/2019, retourné 8 fois depuis.
La situation que nous vivons avec mon épouse est indescriptible

Il serait malgré tout intéressant de lister les déboires
Pour la communauté
Ce serait mieux si vous voulez arriver à regrouper les mécontents
Non ?

Re: NARBONNE ACCESSOIRES, UN MONOPOLE HONTEUX

Signaler
boyozinzin
Il y a 1 année
Bonsoir à tous

....................................................................................
l serait malgré tout intéressant de lister les déboires
Pour la communauté
Ce serait mieux si vous voulez arriver à regrouper les mécontents
Non ?
....................................................................................

Et peut-être , d'abord donner la marque , le modèle précis , neuf ou de quelle année . Non ?
Christian

Re: Mon avis sur Narbonne Accessoires

Signaler
jeanpierre07000
Il y a 1 année
,,
Le monopole de Narbonne Accessoires, est quasiment honteux, les responsables de TPL, filiaire de Narbonne Accessoires, se cachent derrière le fait qu'ils sont pratiquement les seuls sur le marché.


Salut, quel monopole ?, ils sont les seuls dans quel domaine ?, pourrait-on avoir plus de détails sur les soucis en question. A+

Re: Mon avis sur Narbonne Accessoires

Signaler
boyozinzin
Il y a 1 année
Bonsoir

Allo JPTOV , allo , vous nous recevez ?

Perdu corps et biens , glou glou glou ..............

Le 17/10/2019

Re: Mon avis sur Narbonne Accessoires

Signaler
bertlo
Il y a 11 mois
J'ai eu de gros problèmes  avec TPL le pennes suite à l'achat d'un  cc d'occasion (34000 euros)

De multiples anomalies TV mal installée  absence du CT
absence du jeu de clefs principal et refus de me le fournir et obtenu aaprès intervention  de la protection juridique de l"assurance.
 au bout de 7 mois            Concession peu sérieuse à éviter
Date de l'expérience : 19/02/2020

Re: Mon avis sur Narbonne Accessoires

Signaler
JPTOV
Il y a 11 mois
Bonjour,
Egalement de gros ennuis avec TPL, les Pennes.
Ahceté 50 000 immobilisé depuis 5 mois, attente de pièces, depuis l'achat 02/2019, dans l'obligation de retourner le camping car 8 fois, j'ai assigné TPL, car le préjudice est trop important, et je cherche un moyer de prévenir les médias, car suite à mes visites obligés chez TPL, je me suis rendu compte du laxisme de la Direction, et surtout de la multitude de "clients", mécontents de cette concession.
Le Directeur a été viré, nous devons absolument effectuer des démarches pour que de tels agissements soient anihilés, car la saison va commencer, il est juste insupportable de traiter les gens de la sorte.
Je reste à votre écoute.

Re: Mon avis sur Narbonne Accessoires

Signaler
sergio91160
Il y a 11 mois
Bonjour,
Mon expérience avec Narbonne Accessoirs Arpajon dans le 91,que je connais très bien est loin d'etre comme certains décrit dans ces forums.
N'ayant pas le choix de faire des controles ou révisions ailleurs que chez Narbonne car concessionnaire qui m'a vendu le C.C EST UN ARNAQUEUR !!!
Donc pour en revenir sur Narbonne,pas de problème avec eux,c'est vrai que c'est un peu plus cher pour certains articles(il faut chercher sur le net),mais par contre celui chez qui je vais,ils ont une équipe de maintenance sérieuse et efficace.
Plusieurs interventions ont eu lieu sur mon C.C chez eux et tout fonctionne correctement,je n'ai rien à dire et on peut discuter gentillement pour savoir ce qui sera fait et à quel prix !!!
il y a aussi la fidélité qui compte avec une carte client très utile... 
A plus
Date de l'expérience : 30/01/2020

Re: Mon avis sur Narbonne Accessoires

Signaler
Louvetau
Il y a 5 mois
Bonjour jai également des soucis avec la société tpl st alban avec un cc neuf acheté en juin 2020, jai saisi ma protection juridique, notamment pour vice caché, clauses abusives et surfacturations. Pour l'instant ma protection juridique demande de faire un arrangement à l'amiable. Espérant vous lire rapidement 
citation msg="4836684"] Bonjour à tous.
J'ai fait l'acquisition d'un camping car, acheté chez TPL, les Pennes Mirabeau.
J'ai de gros soucis, pour un véhicule acheté 51 000 €.
Acheté en 03/2019, retourné 8 fois depuis.
Le monopole de Narbonne Accessoires, est quasiment honteux, les responsables de TPL, filiaire de Narbonne Accessoires, se cachent derrière le fait qu'ils sont pratiquement les seuls sur le marché.
Un laxisme incroyable, lors de mes différents déplacements au Pennes Mirabeau, j'ai recontre moult clients, mécontents.
Le service après vente, est dépassé, pas assez de personnels.
Je désire mettre en place une discussion, je pense que plusieurs personnes sont dans le même cas que moi.
J'ai décidé d'alerter l'UFC, j'entamerai autres actions.
La situation que nous vivons avec mon épouse est indescriptible, j'ai alerté à plusieurs reprises les responsables, en courriers recommandés AR,
il y a plus de mois, sans réponse.
Je reste à votre écoute.
Très cordialement
JP TOVMASSIAN
jeanpierretov@gmail.com [/citation]


Date de l'expérience : 02/08/2020

Re: Mon avis sur Narbonne Accessoires

Signaler
Joliette
Il y a 1 mois
Il y a de nombreux Narbonne Accessoires sur le territoire et la franchise n'est pas à remettre en question dans son ensemble.Néanmoins, j'ai moi aussi rencontré moi les mêmes difficultés que JP TOVMASSIAN avec la concession des Pennes Mirabeau.

J'hésite entre absence totale de professionnalisme et incompétence...

Aucune démarche qualité ou d'amélioration n'a été engagée car il y a très peu de concurrence directe dans les Bouches du Rhône.Le client n'est au coeur d'aucune préoccupation, en 24 appels téléphoniques échelonnés sur différents créneaux en 9 semaines, la carrosserie a décroché 3 fois. 12 messages téléphoniques laissés sur le répondeur, aucun rappel, celui-ci n'est d'ailleurs pas écouté!Idem pour mes 11 mails de demande d'intervention qui n'ont reçu aucune réponse...

Concernant le magasin, vous pouvez y rester 1h30 à manipuler les produits ou les prendre en photo (pour avoir les références), personne ne viendra vous proposer son aide.

Ici le client est plus considéré comme une source de problèmes plutôt qu'une source de revenus. Est-ce cela le commerce?

Il est vraiment dommage que cette entreprise ne prenne pas en compte la satisfaction client car avec un peu d'attention elle pourrait doubler son chiffre d'affaires.

Quel gâchis...

Camping-caristes de la région, si vous avez de bonnes adresses pour faire réparer votre véhicule, je suis preneuse.Un grand merci à vous pour ces références!

Re: Mon avis sur Narbonne Accessoires  - Joliette
Re: Mon avis sur Narbonne Accessoires  - Joliette
Re: Mon avis sur Narbonne Accessoires  - Joliette
Date de l'expérience : 01/12/2020

Re: Mon avis sur Narbonne Accessoires Les Pennes Mirabeau (dept 13)

Signaler
Joliette
Il y a 1 mois
Il y a de nombreux Narbonne Accessoires sur le territoire et la franchise n'est pas à remettre en question dans son ensemble. Néanmoins, j'ai moi aussi rencontré les mêmes difficultés avec la concession des Pennes Mirabeau.

J'hésite entre absence totale de professionnalisme et incompétence...

Aucune démarche qualité ou d'amélioration n'a été engagée car il y a très peu de concurrence directe dans les Bouches du Rhône. Le client n'est au coeur d'aucune préoccupation, en 24 appels téléphoniques échelonnés sur différents créneaux en 9 semaines, la carrosserie a décroché 3 fois. 12 messages téléphoniques laissés sur le répondeur, aucun rappel, celui-ci n'est d'ailleurs pas écouté! Idem pour mes 11 mails de demande d'intervention qui n'ont reçu aucune réponse...

Concernant le magasin, vous pouvez y rester 1h30 à manipuler les produits ou les prendre en photo (pour avoir les références), personne ne viendra vous proposer son aide.

Ici le client est plus considéré comme une source de problèmes plutôt qu'une source de revenus. Est-ce cela le commerce?

Il est vraiment dommage que cette entreprise ne prenne pas en compte la satisfaction client et entâche l'image de l'enseigne et du groupe car avec un peu d'attention elle pourrait doubler son chiffre d'affaires.

Quel gâchis...

Camping-caristes de la région, si vous avez de bonnes adresses pour faire réparer votre véhicule, je suis preneuse. Un grand merci à vous pour ces références!

Re: Mon avis sur Narbonne Accessoires Les Pennes Mirabeau (dept 13) - Joliette
Re: Mon avis sur Narbonne Accessoires Les Pennes Mirabeau (dept 13) - Joliette
Re: Mon avis sur Narbonne Accessoires Les Pennes Mirabeau (dept 13) - Joliette
Date de l'expérience : 04/12/2020

Re: Mon avis sur Narbonne Accessoires

Signaler
bepcci
Il y a 1 mois
Bonjour,

Pour information, je suis très sattisfait de Chiron Camping-Car à Cavaillon.

Cordialement,

Bernard 84120
Date de l'expérience : 06/12/2020

Re: Mon avis sur Narbonne Accessoires

Signaler
tatie8
Il y a 1 mois
bonjour si vous êtes stupide a ce point pour acheter des sous tasses et tasse puis les produits   chez les revendeur camping car alors  vous êtes stupide . les grandes surfaces hyper marché  ou supermarché vendent la même chose a moindre cout donc ..................!!!  sans compter les fauteuil et autres tables de camping  chez décath.... qui sont plus abordable.  mais bien sur y a pas la marque de vos camping car évidement  ça fait  moins  riche   mais pourtant c'est fait aux même usine . 

Re: Mon avis sur Narbonne Accessoires

Signaler
Joliette
Il y a 1 mois
Merci pour cette adresse.

Re: Mon avis sur Narbonne Accessoires

Signaler
Joliette
Il y a 1 mois
Bonjour Tatie Danièle,

Si vous aviez lu le sujet du forum avant d'y ajouter votre commentaire, vous auriez compris que Narbonne Accessoires est vendeur de véhicule de loisirs, réparateur de cellule et carrossier spécialisé en camping-car.Pour information, ni Décathlon, ni Carrefour ou Auchan que vous évoquez ne fournissent ce type de service...

Enfin, qui dit véhicule spécifique dit accessoire spécifique.
Une bouche ou une ventouse externe de chaudière Truma ne se trouve pas en grande distribution mais bien chez un distributeur spécialisé...

Aussi, certains petits malins (qui ne font que voir passer les camping-cars au loin depuis leur fenêtre) diront qu'ils arrivent à en trouver chez Haribo et Bordeau Chesnel!

Re: Mon avis sur Narbonne Accessoires  - Joliette

Re: Mon avis sur Narbonne Accessoires

Signaler
Horizon41
Il y a 1 mois
Bonjour joliette,

Vous avez totalement raison pour des pièces spécifiques comme l'exemple que vous avez pris. Ceci dit, sur la toile, vous pouvez acheter les produits d'entretien comme l'aqua kem blue (exemple) autour des 10€ au lieu de 14€ dans les magasins "spécialisés"
Je viens d'acheter un volet d'une célèbre marque pour mon C-Car pour 490€ alors que vous le trouvez dans les dits magasins autour de 580€ !?! par exemple. 
Après, c'est une question de choix et peut être un coté pratique aussi. Pourquoi pas !

Bonne route à vous

Re: Mon avis sur Narbonne Accessoires

Signaler
boyozinzin
Il y a 1 mois
,, Bonjour Tatie Danièle,

Une bouche ou une ventouse externe de chaudière Truma ne se trouve pas en grande distribution mais bien chez un distributeur spécialisé...

Aussi, certains petits malins diront qu'ils arrivent à en trouver chez Haribo et Bordeau Chesnel!


Salut tt le monde

L'humour revient tant mieux, tout n'est pas perdu. 
Je continue sur cette lançée. 

citation msg="5008818"] Bonjour,

Pour information, je suis très sattisfait de Chiron Camping-Car à Cavaillon.

Bernard 84120
Date de l'expérience : 06/12/2020 [/citation]

Wouaouh !! 
La rolls du camping car, je devrais dire plutôt la Bugatti :
à Cavaillon le camping car Bugatti Chiron fait très fort après le coupé auto :

Près 400 kms/h, le  0 à 100 en 3 secondes, moteur V 16, va falloir tout sangler dans les placards, les occupants aussi.

A partir du 15 je fonce à Cavaillon avec mon petit 2,2 L 163 CV. 
:-)))))

Au plaisir bepcci 

Christian

Re: Mon avis sur Narbonne Accessoires

Signaler
Nat06530
Il y a 1 semaine
Bonjour
j ai également énormément de problèmes avec la concession TPL Pennes Mirabeau
fourgon acheté neuf fin juin 2020, beaucoup de problèmes (tiroirs et porte frigo qui s ouvrent dans les virages, fuite par la prise TV lorsqu'il pleut trop fort, chauffage qui s emballe  à 20° et obligé de le baisser tellement le bruit est insupportable, panneau électronique qui fonctionne une fois sur 2...la pompe à eau a lâché à la 2e utilisation) 
depuis septembre, aucun appel malgré mes nombreux mails, donc impossibilité  de prendre rdv pour réparation alors qu il est sous garantie.
je n essaie même plus de téléphoner, personne n a jamais décroché 
Bien sûr obligation de faire les réparations chez eux pour que la garantie fonctionne mais....

Re: Mon avis sur Narbonne Accessoires

Signaler
Joliette
Il y a 1 semaine
Bonjour Nat,

Malheureusement votre expérience reflète la mienne...
Aucune réponse au téléphone et aux mails depuis le mois d'août 2020 alors que nous sommes en janvier 2021!

Je me suis rendue sur place pour récupérer le devis et passer commande des pièces... j'attends encore.
Date de l'expérience : 14/01/2021

Re: Mon avis sur Narbonne Accessoires

Signaler
JPTOV
Il y a 1 semaine
Bonjour,
j'ai entamé une procédure contre NARBONNE ACCESSOIRES, nous attendons les conclusions de la partie adverse.
Vous pouvez si vous le désirez me faire des attestations, précisant vos déconvenues et déboires.
Je les joindrai à mon dossier, géré par mon Coneill, Maître SELLI.
Malheureusement NARBONNE ACCESSOIRES, est toujours à la tête "d'un monopole", plus nous serons, plus nous aurons dui poids.
Je reste à votre écoute.
JPT

Re: Mon avis sur Narbonne Accessoires

Signaler
moustic33
Il y a 1 semaine
Bonjour,
Et les plaintes pour vices cachés, vous connaissez? Perso, comme JPTOV,il y a bien longtemps que je les aurai assignés en justice, votre protection juridique d'assurance est faite pour ça. Si tous les mécontents les attaquent, ils seront tellement connus au tribunal que l'affaire sera vite réglée. Par contre, si on laisse faire, alors pourquoi se priveraient ils?
Cordialement
moustic

Re: Mon avis sur Narbonne Accessoires

Signaler
Nat06530
Il y a 5 jours
Bonsoir,
alors du nouveau....
j ai pu avoir au téléphone (via mon assistance fourgon) le nouveau directeur qui a pris ses fonctions il y a 1 semaine.
très compréhensif il a demandé au chef d atelier de me rappeler dans la demie heure, ce qu'il a fait....
rendez vous donc pris pour le 13 fevrier afin de tout réparer (enfin....j espère !)
ceci dit le chef d atelier me dit "ah mais je n étais pas au courant de votre cas" 
je lui ai précisé que je lui ai listé tous les problèmes le 19 août , en face à face et qu'il les tapait au fur à mesure sur son ordi.....bon ben il n en a aucun souvenir.
ce nouveau directeur m a l air de bcp mieux mener la barque donc n hésitez pas à le contacter, à la limite par courrier à lui adresser directement. Je n ai malheureusement pas le tel car on me l a passé en direct depuis l assistance.

Re: Mon avis sur Narbonne Accessoires

Signaler
Joliette
Il y a 5 jours
Bonjour Nat,

Merci de votre retour.Auriez-vous éventuellement le nom du nouveau directeur des Pennes? son mail?

Je vous remercie de votre éclairage car j'ai eu également ce jour le même type d'échange avec le chef d'atelier... sans pouvoir rentrer en contact avec un interlocuteur plus compétent.
Date de l'expérience : 22/01/2021

Re: Mon avis sur Narbonne Accessoires

Signaler
Nat06530
Il y a 5 jours
Non désolée je n ai ni le nom ni le mail
je m y rends le 13 février, un samedi, pour déposer le fourgon, j essaierai de rencontrer le directeur

Bons Plans Voyage

Voyage Camping et camping-car