Forum Jordanie

Vos conseils itinéraire entre la Jordanie et Israël

2 réponses

Dernière activité le 19/10/2019 à 19:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
CepeB
Le 16 octobre 2019
Bonjour, bonjour,

Je compte partir en novembre en Jordanie et en Israël sur 15 - 16 jours. Je voyagerai seul, ne souhaite pas forcément louer une voiture vu que je ne souhaite pas revenir vers Amman donc compter sur des bus ou sur des rencontres fortuites pour m'emmener mais à voir.

J'ai juste regardé vite fait des itinéraires et sites. Que pensez-vous de l'itinéraire suivant ? Que manque-t-il ? Quid de la réserve de Dana notamment et bien sûr les trajets sont-ils envisageables ? 

Merci pour vos retours,


  • 11 - 12 - 13 : Arrivée et visite d’Amman (+ Jerash et Aljun) « châteaux » du désert

  • 14 : Route des Rois - Madaba - Visite du Mont Nebo - Kerak pui route vers Petra.

  • 15 - 16 : Petra sur deux jours

  • 17 - 18 : Wadi Rum sur 2 jours et 2 nuits

  • 19 : Aqaba (une journée de repos et de snorkelling)

  • 20 : Passage en Israël par Eliat pour Ein Gedi pour Mer Morte côté Israël

  • 20 - 21 - 22 : Jérusalem

  • 22 - 23 - 24 : Tel-aviv






Re: Conseils Itinétaire Jordanie/Israël

Signaler
familyinjordan
Il y a 3 mois
Bonsoir Cepeb, 

votre parcours est interessant. Pour affiner, on pourrait conseiller 
-chateaux du désert : oui, c'est sympa, mais accordez vous Umm al-jimmal si vous pouvez, le site est interessant (plus que le survendu chateau d'Azraq, celui de Lawrence d'Arabie par exemple)
-Aqaba..ou Tala Bay : les vrais sites interessants de plongée se situent 10 kms au sud d'Aqaba
-passage Israël. SI besoin, on a fait un article sur la question des postes frontières: https://familyinjordan.com/2019/09/22/familyinjordan-tout-savoir-sur-poste-frontieres-israel-jordanie-cisjordanie-manuel/ .
E
in gedi est un très beau site (au passage, il y a des wadis largement équivalents coté jordaniens : wadi al al hasa, wadi numeira, wadi mujib....), mais quitte à être dans le coin, on vous conseille vraiment de visiter la forteresse de Massada, spectaculaire site des zélotes, en haut d'une falaise plongeant sur la Mer Morte...un lieu chargé d'histoire et de spiritualité
- 3 jours à Tel Aviv : si vous pouviez vous accordez un jour pour aller voir Haifa (jardins Bahia) et surtout Saint Jean d'Acre (formidable citadelle croisée), vous ne le regretteriez sans doute pas  :-) 

Bonne préparation de voyage ! 


Re: Vos conseils itinéraire entre la Jordanie et Israël

Signaler
CepeB
Il y a 2 mois
Merci pour votre retour. Ca m'aide beaucoup à y voir plus clair ! 

J'hésite désormais à me diriger directement vers Madaba à mon arrivée sans passer par Amman du voyage finalement. La capitale ne semble pas avoir un grand intérêt. 

Je réfléchis également à un trek dans la réserve de Dana. Le Wadi Ghuweir semble être un incontournable. J'aimerai bien marcher et bivouacer dans la réserve. L'avez-vous déjà fait ?

Tala Bay semble effectivement être plus tranquille. Je ne compte pas faire du snorkelling mais juste me munir d'un masque/tuba et se reposer sur la plage avant de partir vers Israël. Un passage rapide car à part pour se reposer, il ne semble pas y avoir grand intérêt.

Qu'en pensez-vous ? 

Merci :)

Bons Plans Voyage Jordanie

Voyage Jordanie

Services voyage