Forum Allemagne

Châteaux de Bavière : comment s'y rendre ?

2 réponses

Dernière activité le 21/10/2019 à 08:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
celikot
Le 16 octobre 2019
Bonjour

Mon fils et moi partons dimanche à Munich.

Nous souhaitons visiter les châteaux de Louis II...

j ai lu un témoignage sur le routard disant que la visite de l interieur de Neuschwanstein se faisait au pas de charge et qu il valait mieux  s'abstenir .la visite de linderhof semble quant à elle valoir plus le coup. 

A la base je comptais réserver une excursion en bus tout compris au départ de Munich ... mais est ce que ça en vaut la.peine? Je ne voudrais pas tomber dans le piège à touriste ..

Peut on y aller en train ?en même temps vu que je n ai pas les billets nous risquons  d attendre longtemps sur place ... y a t il des navettes pour aller de neuschwanstein à linderhof ?

Auriez vous des conseils ? 

Je vous remercie beaucoup 

Re: Châteaux de Bavière : comment s'y rendre ?

Signaler
yensabai
Il y a 4 semaines
S'il est encore temps...tapez carte de Hohenschwangau et vous verrez qu'il faut arriver via Fussen au village de Schwangau au bord du joli lac . Ensuite , tapez carte de Neuschwanstein et vous avec une carte détaillée . Par rapport au village , les 2 châteaux sont perchés et y monter à pied est rude ! . A côté de la vente des tickets , vous avez , si vous le voulez , pour un supplément , des carrioles confortables à cheval qui vous amènent "à pied d'oeuvre" . Bien sûr , c'est couru surtout que tout le monde veut se faire photographier sur le pont qui domine latéralement Neuswanstein . Piège à touristes ? Le Louvre aussi dans ce cas !
Navettes pour Linderhof : je ne pense pas .
Donc , si vous n'avez pas de véhicule , le tour organisé est la meilleure solution .
PS  J'y fus en juin .
Date de l'expérience : 17/06/2019

Re: Châteaux de Bavière : comment s'y rendre ?

Signaler
celikot
Il y a 4 semaines
,, S'il est encore temps...tapez carte de Hohenschwangau et vous verrez qu'il faut arriver via Fussen au village de Schwangau au bord du joli lac . Ensuite , tapez carte de Neuschwanstein et vous avec une carte détaillée . Par rapport au village , les 2 châteaux sont perchés et y monter à pied est rude ! . A côté de la vente des tickets , vous avez , si vous le voulez , pour un supplément , des carrioles confortables à cheval qui vous amènent "à pied d'oeuvre" . Bien sûr , c'est couru surtout que tout le monde veut se faire photographier sur le pont qui domine latéralement Neuswanstein . Piège à touristes ? Le Louvre aussi dans ce cas !
Navettes pour Linderhof : je ne pense pas .
Donc , si vous n'avez pas de véhicule , le tour organisé est la meilleure solution .
PS  J'y fus en juin .
Date de l'expérience : 17/06/2019





Merci beaucoup pour votre réponse : nous sommes dans le bus pour le départ de l'excursion ! Nous avons  opte pour le tour organisé en effet on y croit ! Merci encore belle journée à vous 






Bons Plans Voyage Allemagne

Voyage Allemagne

Services voyage