Forum Thaïlande

Voyager en groupe en Thaïlande : prévoir en avance ou non ?

2 réponses

Dernière activité le 14/10/2019 à 13:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Vierm
Le 13 octobre 2019
Bonjour, nous partons a 16 personnes (6 adultes et 10 enfants/ados) en thailande aux vacances de fevrier 2020. Nous preparons notre vacances et essayons de determiner notre périple. Nous avons réservé un hotel a Koh Samui pour 6 nuits... Et hesitons a reserver le reste... Nous sommes partagés entre l idee de l aventure et le fait de prevoir les hotels a l'avance. Pour l instant nous evoquons kao sok ou krabi pour la suite de notre sejour puis Bangkok... Qu en pensez vous ? 

Merci

Re: Voyager en groupe en thailande

Signaler
P@ul
Il y a 1 mois
Bonjour

Vous pouvez oublier votre "esprit aventureux" car vous vous déplacez à 16.  Je suis loin d e3tre sur que toutes les infrastructures hotelières puissent accueillir en même temps un si grand nombre de voyageurs à l'improviste. De plus, Fevrier est la pleine saison, donc bcp de monde dans le pays aussi bien au nord qu au Sud.
La prudence voudrait que vous réserviez vos nuitées et vos déplacements à l'avance si vous ne voulez pas vous retrouver dans des plans"galère".

Re: Voyager en groupe en thailande

Signaler
Amandine-Authentrip
Il y a 1 mois
Bonjour Vierm,

Je rejoins P@ul sur le fait de réserver à l'avance vos hébergements et vos déplacements.
Vous serez un grand groupe donc mieux vaut anticiper : nous sommes partis à 8 amis en 2017 (en avril - festivités de Songkran) et nous avions tout réservé au niveau des hébergements et heureusement.

Pour les transports, nous avions réservé les ferrys pour les îles. Le transport terrestre s'est fait au jour le jour : nous demandions aux hôtels des locations de mini-vans avec chauffeur pour nos étapes et nous en avons toujours trouvé. J'insiste sur le fait que nous étions 8 : un mini-van c'est assez simple à trouver mais 2 je ne sais pas...
Tout dépend du mode de transport que vous choisirez.

Khao Sok NP, très joli, vous pouvez faire du canoe, du trek dans la jungle, il y a aussi une ferme familiale/sanctuaire pour éléphant (un seul éléphant) qui accueille les touristes pour soit cuisiner un repas thaï, soit passer du temps avec l'éléphant (le nourrir, se baigner avec lui - sans monter dessus) mais il faut voir avec eux si ils peuvent accueillir autant de personnes.

Krabi, vous aurez de belles plages (moins belles que dans les îles forcément), il y a Tiger cave Temple à faire (la montée est difficile - 1260 marches - mais la vue en vaut la peine).

Bangkok, vous aurez largement de quoi faire avec tous les temples et autres attractions de la capitale.

Si celà peut vous aider, j'ai rédigé quelques articles sur nos 3 semaines en Thaïlande.

Bons préparatifs,
Amandine

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage