Forum Indonésie

Gili Meno

Avis non contrôlés
Signaler
audreyy-R
Le 11 octobre 2019
Mon blog https://vacancesindonesiennes.blogspot.com/

JOUR 17 :

Arrivée sur l'île de Gili Meno !Eau turquoise à 30 degrés constamment, chaleur, calme .... et son corail mort tout autour ! La barque prise à Gili Trawangan nous dépose un peu après la barrière de corail où le fond est très peu profond et là nous marchons en tongues dans l'eau car les restes de coraux morts sont coupants et peu agréables ! 
Bon l'île reste magnifique avec son sable blanc, les couleurs de la mer qui montre une panoplie de différents bleus, l'interdiction de moteur sur l'île donc on s'y déplace à pieds, à vélos ou en charrette tirée par un cheval ! Le tour de l'île se fait en une heure. A l'intérieur un lac salé sans intérêt et non entretenu, des ruines témoins du séisme d'il y a 2 ans, les habitants et quelques warungs.Il y a pas mal d'hôtels en bord de plage avec piscine mais assez espacés les uns des autres ce qui rend Gili Meno moins peuplée et touristique que ses voisines Gili Air et Gili Trawangan. Il n'y a donc pas d'ambiance très festive le soir mais nous on adore ! C'est ce que l'on cherchait pour finir ce voyage ! 
Vous l'aurez deviné, il faut marché pour se baigner profondément. Attention il y a de forts courants qui emportent rapidement et fatiguent à lutter contre ! Prenez donc des palmes pour profiter du fond marin sans s'épuiser ou se noyer !!!!C'est l'île idéal pour le snorkelling et la plongée mais surtout c'est l'île des tortues !!! impossible de ne pas en voir au moins une fois ! Il y a une association qui a créé un sanctuaire pour protéger les bébés tortues et les remettrent à la mer une fois grandis.
Nous avons pris 3 nuits à l'hôtel Ana warung bungalows. Calme, un peu en retrait, pas de piscine, nous avons très bien dormi et la nourriture était bonne !
Gili Meno - audreyy-R
Gili Meno - audreyy-R
JOUR 18 :2 heures de bateau pour faire du snorkelling. Nous sommes passés par ATTA'S  TRAVEL qui est tenue par une anglaise un peu âgée qui vit sur Meno depuis 7 ans et ne vient qu'une fois par an 1 mois sur Lombok !  Elle est adorable et adore cette île. Elle conseille bien et honnêtement, c'est aussi avec elle que nous avons pris notre bateau de retour.  Premier spot : des tortues partout mais aussi des touristes dont l'attitude nous a choqués ! Ils les poursuivent , les attrapent, les touchent ! Au secours.Puis les fameuses statues pondues il y a quelques années par un hollandais : nous décidons de ne pas les faire vue le monde. 3ème spot, on plonge et là une magnifique tortue rien que pour nous ! 4ème spot : le mur de corail la plus long. Très beau, avec une épave d'un gros navire de guerre. 5ème et dernier spot : le blue corail. Un peu petit... le corail se meurt à ce niveau de profondeur accessible en snorkelling mais la faune marine reste abondante et belle à voir.
Nous avons déjeuné au Rust restaurant, au niveau de l'embarcadère ! Délicieux, poisson du jour grillé ! Une merveille à bas prix (75000 roupies pour une part plus que généreuse) et c'est nous qui allons choisir notre poisson du jour.
En fin d'aprem, direction les fameuses statues au coucher du soleil : jolies mais aucun intérêt culturel.
Gili Meno - audreyy-R
Gili Meno - audreyy-R
Gili Meno - audreyy-R
JOUR 19 :
journée de plongée ! GENIALISSIME !Des tortues en veux tu en voila ! Je pouvais rester assise à coté d'elles pendant qu'elles mangeaient. J'en ai vu 7 en tout (nager ou manger), on a croisé un bébé requin, les poissons et le corail étaient très abondants ! C'était magnifique ! 
Nous avons déjeuné au PackMan, à l'intérieur de l'île ! Très très bon et généreux !
et pour le dernier soir, sunset au café Diana ! Bon mais un peu cher.

Gili Meno - audreyy-R
Points positifs : les fonds marins, le calme, l'absence de moteur, les bons warungs, la mer chaudePoints négatifs : les dégâts du tourisme sur le corail et les tortues
JOUR 20 :
départ pour Sanur.
Date de l'expérience : 23/09/2019

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage