Forum Bali

Sidemen la belle

Avis non contrôlés
Signaler
audreyy-R
Le 11 octobre 2019
mon blog https://vacancesindonesiennes.blogspot.com/

JOUR 12/13 :




après le luxe, direction la ruralité de Sidemen !




 




Sidemen, c’est la beauté que l'on attends à Bali. Les rizières sont belles, l’endroit est calme, rural. Le mont Agung en toile de fond ajoute sa magie au tableau. L’ambiance est détendue et on trouve des hébergements  qui se fondent comme il faut dans l’environnement. Ici, on trouve plein de courtes randonnées au grès des chemins qui se faufilent  à travers les rizières. On peut se perdre au gré des chemins avec plaisir tant les paysages coupent le souffle! Ces rizières, ces terrasses ! On a adoré.


 


Nous avons dormi à l'hôtel kubutani : vue sur le mont Agung et les rizières, maison où les murs ne sont pas joints au toit ce qui laisse place aux grenouilles et gueko dans la maison ainsi qu'aux bruit sans fin des animaux nocturnes des rizières.


Nous conseillons aussi l'hôtel Darmada Eco Resort que nous avons découvert en nous perdant dans les rizières. L'hôtel est très joli, plein de petites maisons au fil d'une rivière.


 


Nous sommes tombés sur quelques touristes mais tous français et nous avons adoré le Warung Tirta Unda, découvert au hasard d'une balade. Tenu par un couple, la femme cuisine de généreuses assiettes parfumées et la terrasse est devant les rizières où travaillent le mari.


 


Points positifs : les habitants, le calme, les paysages


Points négatifs : aucun !


Date de l'expérience : 18/09/2019

Bons Plans Voyage Bali

Voyage Bali

Services voyage